▷ 11 conseils précieux pour créer une infographie qui tape !

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Ne serait-il pas formidable que la création d’une base de données soit aussi simple que la rédaction de notes ? Cela vous prend-il généralement beaucoup de temps et nécessite-t-il plus d’efforts et de compétences ? Vous n’êtes pas designer et créez une solution de bonne qualité, mais cela peut sembler impossible ? Cela ne doit pas être! Si vous souhaitez créer une base de données informative et engageante, vous êtes au bon endroit…

Ayez un objectif précis

Ayez un objectif précis

Avant de faire quoi que ce soit pour organiser vos données, vous devez d’abord savoir pourquoi vous le faites. L’ajout de données à votre stratégie de marketing de contenu ne concerne pas seulement l’engagement : la communication que vous créez avec vos lecteurs. Que voulez-vous qu’ils obtiennent en voyant vos données ? Comment voudriez-vous qu’ils réagissent à ce sujet ? Combien vos données ajouteraient-elles à leur vie ?

Commencez et fixez des objectifs : utilisez l’objectif SMART pour déterminer ce que vous voulez atteindre.

Un emploi bien rémunéré sans diplôme : 33 idées d'emplois bien rémunérés sans beaucoup d'éducation !
Ceci pourrez vous intéresser :
« La valeur n’attend pas le nombre d’années », disait Rodrigue dans Le Cid…

Définissez votre audience

Définissez votre audience

Concentrez-vous sur un groupe spécifique plutôt que sur un large public. En limitant votre audience, vous pouvez adapter le contenu à ses goûts et à ses besoins, pour que vos efforts soient couronnés de succès. Harvard Business Research identifie cinq publics potentiels qui peuvent changer la façon dont vous choisissez et affichez vos données :

Recherchez des mots-clés

Recherchez des mots-clés

La recherche de mots-clés est importante si vous cherchez à toucher le bon public pour améliorer le référencement de vos données :

De plus, à des fins de référencement et de lecture, lorsque vous ajoutez des données à votre site Web, assurez-vous d’inclure le nom de votre marque dans le nom du fichier et les différentes balises alt.

Utilisez le brainstorming

Utilisez le brainstorming

Le brainstorming est une technique puissante et facile à utiliser pour explorer de nouvelles relations et différents angles, vous aidant à trouver des idées uniques et inspirantes. À ce stade, concentrez-vous davantage sur la qualité. Vous cherchez des idées, pas la perfection. Rassemblez autant d’idées que possible parmi lesquelles choisir, il est donc important d’énumérer autant d’idées que possible.

Fournissez de la valeur

Fournissez de la valeur

Fournissez du contenu et des informations pertinentes à votre public. Il existe de nombreux sujets que vous pouvez aborder pour répondre aux besoins de votre public afin de leur apprendre à utiliser vos produits/services dans leur vie quotidienne.

Optez pour des sujets flexibles

Évitez les sujets trop complexes ou trop complexes, car ils peuvent être difficiles à traiter et peuvent éventuellement vous faire perdre du temps. Pour savoir si le sujet est pertinent pour votre information, posez-vous les questions pertinentes :

Restez au courant des dernières tendances

Tenez-vous au courant des derniers développements et faites-vous une idée des sujets d’actualité qui intéresseront votre public. Parcourez le site Web et lisez les dernières nouvelles et le contenu susceptible d’intéresser votre public.

Ayez un esprit ouvert

Être attaché à une vision émotionnelle peut vous empêcher d’explorer de nouvelles idées, voire meilleures. Rester à l’affût de nouvelles idées vous aide à identifier différents angles de pensée. Cela vous aide également à avoir une meilleure vue.

Réutilisez du contenu

Les sources de données contiennent à la fois des données et des visuels, ce qui en fait un moyen efficace de fournir des données. Vous avez 3 secondes ou moins pour capter l’attention de votre public, pourtant il ne retiendra que 20% de ce qu’il lit, mais 80% de ce qu’il voit. Tirez donc le meilleur parti de votre contenu en le renvoyant pour créer une base de données.

Soyez patient

La création de données ne se fait pas du jour au lendemain, il y a donc 3 choses à garder à l’esprit :

Ayez des références

Vous pouvez trouver toutes sortes d’informations sur le site Web pour avoir une idée de la façon dont il ressemblera au vôtre.

À Lire  1er Congrès des Super Conseillers FNAE | FNAE

Enfin, si vous êtes une entreprise qui crée des données pour le marketing ou la communication interne, assurez-vous que vos données sont à jour. Si vous créez des données pour un client, sa marque doit être au premier plan. Les symboles incluent la même palette de couleurs, les mêmes polices, les mêmes icônes et le même style d’éditeur. N’oubliez pas d’ajouter votre logo et l’URL de votre site Web dans votre base de données.

Voilà, vous êtes prêt à créer une base de données avec du contenu engageant qui permettra d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés !

Les entreprises dans leur ensemble sont celles qui paient le mieux en tant que community manager. En principe, plus les profils seront expérimentés et capables d’assurer la croissance d’autres entreprises sur les réseaux sociaux, plus le salaire sera élevé.

Comment debuter en tant que community manager ?

Débuter sa carrière de community manager indépendant Il est nécessaire d’étudier les méthodes de travail des community managers indépendants : offre, tarification, stratégies de communication. Il faut aussi s’interroger sur les besoins des entreprises en termes de communication Internet et de présence digitale.

Comment devenir community manager sans diplôme ? Il est possible d’être community manager sans diplôme. Ce qui compte, en plus de votre motivation, c’est votre passion pour le digital et la communication. Si vous êtes en formation, vous pouvez par exemple suivre l’une des nombreuses formations disponibles en ligne.

Quelles sont les 3 types de communautés auxquelles un community manager peut avoir à faire ?

#SCMA (hashtag de l’Association Suisse des Community Managers)… Vous pouvez également vous tourner vers la liste des Community Managers Twitter en France et ailleurs :

  • Stratégies numériques. …
  • Spécialiste des médias sociaux. …
  • Réseaux sociaux. …
  • Réseaux sociaux français.

Comment démarrer en tant que community manager ?

Pour lancer officiellement votre entreprise en tant que gestionnaire de médias privés, vous devez vous inscrire auprès d’un centre de planification d’entreprise. Si vous êtes propriétaire privé ou entrepreneur individuel, vous devez effectuer cette démarche auprès de l’URSSAF.

Comment fixer ses prix community manager ?

Pour calculer le coût de votre service de médias sociaux, vous devez estimer le nombre de jours nécessaires à la mise en œuvre du projet et le multiplier par la valeur quotidienne. Par exemple, une stratégie de médias sociaux peut vous prendre 3 jours et un plan d’éditeur d’un jour 1. Vous pouvez calculer un paquet à partir de cela.

Comment est payé le community manager ? Le community manager principal gagne en moyenne entre 1 600 euros et 1 800 euros par mois sur 35 heures, ce qui correspond à un salaire net compris entre 1 250 euros et 1 400 euros de l’heure soit bien plus que le SMIC.

Comment faire un devis freelance community manager ?

Pour calculer votre valeur, vous devez définir le volume de message à publier chaque mois. Parce que cette fréquence affectera le temps que vous consacrerez à ce client. Et si vous êtes indépendant, le temps c’est de l’argent ! Il est également important de considérer le type de contenu à publier.

Comment proposer ses services de community manager ?

Clé n°1 : Community managers, offrez-vous une exposition numérique

  • Accessibilité;
  • Présentez votre travail avec les commentaires des clients ou du personnel ;
  • Augmenter l’interaction avec les sociétés de recrutement ;
  • Configurez l’expérience de votre site Web, en éditant des blogs professionnels par exemple.

Comment facturer une prestation de community management ?

Document standard moyen basé sur l’industrie en ligne : Community manager : entre 200 euros et 300 euros Content manager : entre 250 euros et 350 euros Media manager : entre 300 euros et 400 euros.

Quel est le salaire d’un Traffic Manager ?

Un salaire. Entre 2 900 € à 3 300 € par mois pour un gestionnaire de trafic débutant (junior).

Quel est le salaire d’un chef d’entreprise ? Comme pour toute profession, le salaire d’un chef d’entreprise n’est pas modulé, il évolue en fonction de plusieurs paramètres, dont le niveau de formation, la taille de l’entreprise ou du service. Mais en moyenne, le salaire d’un chef d’entreprise se situe entre 000 35 000 et 000 45 000 par an.

Quel est le salaire d’un responsable marketing ?

De 4 000 à 6 000 € au total pour le directeur marketing junior. Jusqu’à 11 000 ou 13 000 € au total par mois pour un directeur commercial senior dans une grande entreprise.

Comment faire pour devenir traffic manager ?

Le métier de contrôleur de la circulation est accessible après le Bac, soit après deux ans, soit après quatre ans de formation. S’il n’existe pas de formation type qui forme à ce métier, le bac 2 est souvent recommandé, tandis que le bac 5 peut nécessiter un certain temps selon les tâches à accomplir.