10 cadeaux faits main à offrir à Noël

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Qui dit cadeaux de Noël dit aussi pour divers bricolages ; car rien de mieux pour souligner notre amour pour nos proches que de leur offrir de jolis cadeaux ! Cette année, nous avons déniché les plus beaux projets DIY qui ne manqueront pas de vous donner envie de vous salir les mains.

Prêt à montrer votre côté créatif pour les vacances ? Voici 10 cadeaux faits main à offrir à Noël.

1. Bougies maison

Vos proches adorent les bougies ? Franchement, qui n’aime pas envelopper sa maison d’un doux parfum tout en créant des ambiances très feutrées ?

Cette année, au lieu d’acheter des bougies parfumées, vous pouvez les créer vous-même. Non seulement ils vous coûteront beaucoup moins cher que ceux du marché, mais vous pourrez également choisir leurs parfums.

Il existe de nombreux mélanges d’huiles essentielles qui sentent si bon que vous trouverez certainement ce que vous cherchez !

Lisez aussi : Les 10 meilleures bougies de sapin de Noël pour que votre maison sente Noël

Ceci pourrez vous intéresser :
Plus vert que la capsule, plus savoureux que la version moulue, le…

2. Vaporisateur d’ambiance

Dans la lignée des bougies, les vaporisateurs d’ambiance sont tout aussi pratiques et appréciés. Parfaits pour éliminer les mauvaises odeurs ou simplement créer une ambiance relaxante, ces sprays deviendront vite indispensables.

Apprenez ici comment réaliser des sprays pour votre chambre et chouchouter vos proches (ou vous-même) sans hésiter !

3. Pot-pourri

Vous vous souvenez sûrement du bon vieux pot-pourri qui était chez votre grand-mère ? Eh bien, la tendance est de retour ! Cette année, réalisez de magnifiques pots parfumés et décoratifs à l’aide de bocaux Mason.

Nous avons particulièrement apprécié l’aspect visuel de ces petites bouteilles, ainsi que l’attention portée au packaging. Jetez un œil au tutoriel pour le reproduire, nous vous proposons plusieurs combinaisons de senteurs différentes qui plairont sans aucun doute à tout le monde.

De plus, ces pots sont des cadeaux parfaits pour les hôtesses !

4. Exfoliant pour le corps

Parce que la saison hivernale est propice pour prendre le temps de se chouchouter un peu, pourquoi ne pas réaliser de beaux gommages parfumés ? Super simples à réaliser, ces petits pots feront vite partie de la routine beauté de la personne à qui vous les offrirez.

Des produits de beauté faits à la main sans additifs chimiques ? C’est oui!

Lisez aussi : Gommage au café anti-cellulite prêt en 5 minutes !

5. Bombes pour le bain

Les bombes de bain ont connu un véritable boom ces dernières années et on ne s’en lasse pas de sitôt. Cette année, nous vous invitons à vous salir les mains et à fabriquer vos propres bombes au lieu de les acheter !

Ils sont en fait plus faciles à préparer qu’ils n’en ont l’air, et vous avez probablement la plupart des ingrédients dont vous avez besoin à la maison. Consultez cet article pour savoir comment fabriquer vos bombes de bain DIY.

6. Sous-verres personnalisés

Les cadeaux personnalisés font toujours chaud au cœur. Surprenez votre bien-aimé avec ces sous-verres fabriqués avec des couvercles de bocaux Mason.

Dans un premier temps, choisissez quelques-unes de vos photos préférées, que vous prendrez soin de recadrer pour épouser la forme de la couverture. Versez ensuite une résine dessus pour sceller le tout. Beau et original !

Lisez aussi: 15 idées de projets de bricolage avec des bocaux Mason

7. Jeté à pompons

Rien n’est plus réconfortant qu’un plaid douillet ! Si vous êtes douée en tricot, vous pouvez passer devant pour faire tout le pas. Alternativement, vous pouvez acheter un jeté et l’embellir avec de jolis pompons faits à la main.

Croyez-moi, c’est plus facile qu’il n’y paraît !

A lire aussi : Le tricot soulage les douleurs chroniques et combat l’insomnie !

8. Tablier personnalisé

Réalisez ce tablier personnalisé très minimaliste à partir d’un simple tablier blanc (vous pouvez aussi tout faire si vous avez une machine à coudre), de chutes de daim et de rivets dorés.

Le cadeau idéal pour une belle-mère !

9. Pain aux bananes maison

Vous êtes un pro des desserts ? Gâtez vos proches en leur offrant un bon banana bread maison ! Pour cela, rien de plus simple : cuisinez votre recette préférée et prenez soin de l’envelopper dans un beau torchon avec une étiquette personnalisée. Une excellente façon d’emballer votre cadeau de manière écologiquement responsable.

Psst ! : Cette recette de banana bread est particulièrement délicieuse.

10. Boules de Noël 

Vous avez attrapé votre meilleure amie lors d’un échange de cadeaux en groupe et vous ne savez pas quoi lui offrir d’autre ? Pourquoi ne pas lui confectionner un lot de boules de Noël avec des petits messages personnalisés !

Vous pouvez insérer vos anecdotes préférées ou même vos tripes que personne d’autre ne comprend… Taper !

À Lire  Oubliez les bons cadeaux ! A Noël, offrez des cubes crypto, NFT et tungstène