10 conseils pour bien démarrer Tower of Fantasy | Un guide du débutant

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Tower of Fantasy est un jeu gratuit massif, avec un immense monde ouvert à explorer qui recèle de nombreux secrets. Le tutoriel du jeu n’est pas forcément digeste au premier abord, et il ne nous dit pas tout. Il y a donc de quoi être facilement confus au début de l’aventure face à tous les systèmes qui nous sont présentés. C’est pourquoi nous avons préparé quelques conseils pour vous permettre de démarrer dans Tower of Fantasy.

Avancez rapidement dans l’histoire pour obtenir votre première monture

Avancez rapidement dans l’histoire pour obtenir votre première monture

Lorsque vous ferez vos premiers pas dans Tower of Fantasy, nous vous conseillons de suivre les premières quêtes, qui vous feront découvrir les différents systèmes du jeu. Et même si l’appel du monde ouvert se fait sentir, on ne peut que vous dire qu’il vaut mieux attendre au moins votre première monture gratuite.

Une moto vous sera proposée assez rapidement en jeu, après avoir accompli quelques quêtes liées à l’histoire. Une fois ce mode de transport débloqué, l’exploration deviendra un peu plus facile pour vous.

Les 15 meilleurs conseils pour planter tout dans Mario Kart
Ceci pourrez vous intéresser :
Êtes-vous fatigué d’être intimidé par des amis à chaque fois que vous…

Ramassez tout ce que vous trouvez et explorez au maximum

Cela peut sembler évident pour quiconque a déjà joué à des MMO ou à des jeux de type monde ouvert, mais il est important de garder les yeux ouverts lorsque vous explorez et récupérez tout ce que vous trouvez.

Vous rencontrerez souvent des minerais matériels, des plantes, des trésors ou de la nourriture lors de votre voyage à travers Tower of Fantasy. Et ces ressources sont indispensables en début de partie, que ce soit pour cuisiner ou pour améliorer vos différentes armes. De plus, en explorant efficacement, vous remonterez une barre de progression qui vous donnera accès à plein de récompenses, alors soyez curieux.

Changez d’arme en combat lorsque sa jauge est prête

Changez d’arme en combat lorsque sa jauge est prête

Le système de combat de Tower of Fantasy vous permet d’équiper jusqu’à trois armes différentes et de les changer à la volée, ou presque. Cependant, pour faire le plus de dégâts possible, il faut effectuer cette rotation au bon moment.

Lorsque vous n’utilisez pas d’arme, vous verrez la jauge de cette dernière se remplir petit à petit. L’idéal est d’attendre qu’il soit plein avant de basculer avec. En faisant cela, vous déclencherez une attaque spéciale qui fera beaucoup de dégâts.

Esquivez au dernier moment

Esquivez au dernier moment

L’esquive ne consomme pas d’endurance dans Tower of Fantasy, mais son utilisation reste limitée. Pour ne pas être dupe, et profiter de cette esquive, il faut bien lire les mouvements de l’adversaire afin d’effectuer l’esquive au dernier moment, avant que l’attaque ennemie ne vous touche.

Si vous avez de bons réflexes, cela déclenchera alors un moment de « bullet-time » dans lequel les ennemis autour de vous sont ralentis, vous donnant le temps d’enfoncer des attaques et de prendre l’avantage.

Faites vos quêtes journalières

Faites vos quêtes journalières

Encore une fois, vous devrez progresser rapidement jusqu’à atteindre un point où le jeu vous donnera accès à des quêtes quotidiennes, qui sont très importantes.

Ces quêtes peuvent être complétées en quelques minutes seulement et vous donnent accès à de nombreuses récompenses, dont un Nucleus doré, qui vous permettra d’invoquer sur la bannière permanente. Ce qui veut dire que vous aurez accès à une invocation tous les jours, ce qu’il ne faut pas négliger.

Allez combattre les World Boss

Après avoir un peu progressé, vous aurez accès aux World Bosses. Ces combats seront limités et se dérouleront principalement en compagnie d’autres joueurs, car ils sont assez difficiles.

Mais le jeu en vaut la chandelle, car ils donnent parfois accès à de jolies récompenses, comme le SSR. Cependant, vous aurez besoin de clés spéciales, qui peuvent être obtenues via des quêtes ou des objectifs hebdomadaires.

Améliorez surtout vos armes SR et SSR

En début de partie, vous pourrez invoquer de nombreuses fois sur le bandeau d’armes, et vous tomberez forcément sur des armes R, autrement dit des armes rares. Certains, comme l’arc composite, vous seront également donnés via des quêtes d’histoire.

Il peut être tentant de mettre à niveau ces armes au début du jeu car vous n’en avez qu’une, mais il vous est conseillé de ne pas dépenser vos ressources pour celles-ci. Vous obtiendrez assez rapidement des armes SR et SSR, qui seront forcément bien meilleures, il est donc conseillé de conserver tous vos items d’amélioration pour celles-ci.

Pensez aux résonances

Comme dans un certain Genshin Impact, la résonance entre les différents éléments de vos armes est importante. Il vous donne accès à des bonus passifs à ne pas négliger, surtout lorsque vous débutez.

Avoir deux armes de type DPS augmentera par exemple vos dégâts, tandis que deux armes de char augmenteront votre résistance. C’est un détail à prendre en compte lors du choix de vos armes, même si certains préfèrent tout de même assurer le sacro-saint triangle Tank / DPS / Healer.

Prenez une arme de type feu avec vous pour explorer

La composition de votre set est aussi importante pour l’exploration que pour le combat. Pour le début du jeu, il est recommandé d’avoir une arme de type feu sur soi, car cet élément vous aidera à résoudre de nombreuses énigmes environnementales.

Ce n’est pas pour rien que l’Arc Composite vous est donné rapidement, alors assurez-vous d’avoir toujours une arme de ce type sur vous si vous souhaitez explorer les environs.

La cuisine peut être importante

Si vous ne jouez pas aux Simulacres ou aux armes de soin, la cuisine deviendra vite vitale pour vous. Même avec un Guérisseur, il est conseillé d’avoir toujours sur soi des plats de guérison afin de pouvoir les utiliser en cas d’urgence, et le plus rapidement possible. Pensez donc à vérifier souvent votre stock et à commencer à cuisiner lorsque vous avez besoin de soins.

Débloquez rapidement les points de téléportation

Nous ne pouvons que vous conseiller, pour votre confort de jeu, de débloquer rapidement tous les points de téléportation à travers le monde ouvert. On aimerait presque vous dire que ce serait une priorité lorsque vous entrez dans une nouvelle région, afin de pouvoir la parcourir rapidement et ne pas avoir à refaire le chemin à pied ou à dos de monture.

Cela devrait vous faire gagner beaucoup de temps lors de votre exploration, mais aussi lors de vos maps, qui vous mèneront aux quatre coins de la carte.

Tower of Fantasy est disponible sur PC, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.

À Lire  Bien dormir quand il fait chaud : 7 conseils à suivre