10 conseils pour garder le moral quand il fait froid et sombre

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’euphorie des fêtes de fin d’année est passée et l’hiver approche sérieusement. Même si le solstice d’hiver est passé, les jours essaient de s’allonger. L’humidité et le froid seront présents pendant un certain temps. Difficile d’être joyeux dans ces conditions. Voici 10 conseils pour garder le moral par ce temps froid.

Janvier, ce mois post-vacances qui devrait inaugurer la nouvelle année, n’est pas le mois le plus heureux. Avec le Blue Monday (lundi 16 janvier), le temps maussade et le manque de lumière, il est facile de perdre le moral et de sombrer dans la morosité. Mais inutile d’hiberner ou de sombrer dans la dépression, voici quelques conseils pour remonter le moral.

Sortir et profiter de la lumière du soleil

Même si le soleil se fait rare en hiver, il faut sortir et profiter de sa lumière. Il ne faut pas oublier que notre cher soleil est une source naturelle de vitamine D. Cette dernière renforce le système immunitaire, et le soleil, avouons-le, nous aide à nous sentir plus heureux et plus énergiques.

A voir aussi :
C’est une découverte inattendue pour les enquêteurs de l’Office antidrogue de l’OFAST…

Faire de l’exercice

Quitte à sortir, profitez-en pour faire de l’exercice. Le sport est un excellent moyen de se sentir mieux quand il fait froid et sombre. Il aide à libérer la dopamine, la molécule du bonheur et du bien-être.

Manger bien et équilibré

Tout d’abord, ne lésinez pas sur les aliments riches en vitamine D. Poissons gras, laitages, chocolat noir (minimum 70% de cacao), champignons… il existe de nombreux aliments naturellement riches en vitamine D. Ensuite c’est la saison des fruits et légumes . une mine de bonnes choses pour le corps. Il est recommandé de les consommer crus pour préserver la teneur en vitamines et oligo-éléments.

Les vitamines et les oligo-éléments sont nos amis

Les oligo-éléments et les vitamines sont essentiels pour une bonne mine. Voici comment nous le remplissons en hiver :

Rester connecté

Lorsque les journées sont courtes et qu’il fait froid, il est facile de se sentir seul. Restez connecté avec vos amis et votre famille, passer du temps avec eux ne peut être que bon ! Le bénévolat ou d’autres activités sociales vous permettent également d’élargir votre cercle de connaissances.

Planifier des activités agréables

Le temps est maussade, pourquoi ne pas prévoir des activités agréables ? Lire un livre, prendre un bon bain chaud, redécorer sa maison… les activités sédentaires ne manquent pas pour se sentir plus heureux et plus énergique.

Découvrir de nouvelles choses

Découvrir de nouvelles choses et sortir de sa zone de confort est idéal pour ne pas se sentir coincé dans la même routine hivernale. Vous pouvez faire du sport, apprendre une autre langue, vous mettre au tricot, à la poterie, à la peinture… Faire quelque chose de différent peut développer votre créativité et trouver l’inspiration dans la vie.

À Lire  Tomber sous la pluie d'été !

Prendre soin de soi

En hiver, et surtout après les vacances, on a tendance à se faire plaisir. Dommages collatéraux des repas de fêtes, manque de soleil et de vitamines, et notre alimentation perturbe le tonus de notre corps. C’est pourquoi se faire dorloter devient crucial. Alors bains, masques/peelings, manucures/pédicures… sont d’autant plus bienvenus pour le bien-être mental. Il est également important de maintenir un rythme interne régulier en respectant les horaires des repas et du sommeil.

Eveiller ses sens et son moral

Ainsi, le printemps n’est décidément pas encore devant nous avec la « résurrection » de la faune et de la flore. Cependant, il est important de ne pas laisser nos sens se gâcher en hiver. Stimuler les sens peut être fructueux pour le moral. Parfumer son intérieur, cuisiner, chouchouter ses plantes, écouter de la musique… de nombreuses activités aiguisent nos sens pour le bien-être de notre bien-être.

Soyez optimiste, rappelez-vous que cela ne durera pas

Garder une attitude optimiste et trouver des choses positives à réaliser dans votre vie vous aidera à traverser cette période sombre. Il n’y a rien de mieux pour se divertir que de planifier des voyages de printemps ou des vacances d’été. Cela vous permet de garder l’objectif en vue et d’attendre avec impatience chaque jour passé à vous rapprocher de ces futurs plaisirs motivants. Quoi qu’il en soit, les choses finiront par s’améliorer : le printemps viendra.

Pourquoi le bal masqué ?

Comment organiser une soirée masquée ? Organiser une soirée masquée demande un peu de prévoyance. Alors quoi de mieux pour organiser un événement que des invitations personnalisées où l’on précise qu’il faudra se déguiser ? Cela permet à vos invités de connaître le thème de la soirée et leur laisse le temps de chercher et de trouver le masque parfait !

Quel âge a la Compagnie Créole ?

Pays natalAntilles françaises, France
années activesDepuis 1975
Site officiellacompagniecreole.eu

Qui a créé la Compagnie Créole ? Groupe fondé en 1975 par Clémence Bringtown, José Sébéloué, Guy Bévert, Julien Tarquin et Arthur Apatout (qui ne fait plus partie du groupe). Ses membres sont originaires de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane.

Où habite le chanteur de Creole Company ? Julien, musicien et chanteur de la Compagnie Créole, aime Les Andelys, où il vit depuis de nombreuses années. Confidentialité. Des musiciens-chanteurs de 17 ans, entretenant dynamique, rythme et talent… La Compagnie Créole, groupe antillais guyanais fondé en 1975, soufflera 45 bougies l’an prochain.

Où habite clémence de la Compagnie Créole ?

La Martiniquaise a transmis sa passion du chant à sa fille Joanna, qui l’accompagne désormais dans ses tournées. Quant à sa bonne volonté et sa joie de vivre, aujourd’hui à Metz, Lorraine Clémence Bringtown brille.

Comment s’appelle le chanteur de La Compagnie Créole ? Clémence Bringtown (chant), José Sébéloué (guitare, percussions et chant), Guy Bevert (batterie, percussions et chant), Julien Tarquin (basse et chant) et Arthur Apatout (guitare et chant) fondent La Compagnie Créole au début des années 1980. .

Comment contacter la compagnie créole ?

Pour contacter La Créole – Compagnie Réunionnaise des Eaux, vous pouvez appeler le numéro suivant : 0262320000.

Est-ce que la Compagnie Créole existe toujours ?

En 2020, le groupe a fêté ses 45 ans et continue de faire le tour du monde pour interpréter ses plus grands succès.