10 conseils pour perdre du poids avant l’été

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les beaux jours sont de retour, en plus des vêtements plus légers qui laissent apparaître notre corps, et bien sûr des maillots de bain. Bien que cette période estivale soit attendue par beaucoup, elle peut être stressante pour les personnes qui ne se sentent pas bien dans leur corps à cause de quelques kilos qu’elles jugent trop.

Il existe plusieurs façons de maigrir vite avant l’été, pour enfin se sentir bien en exhibant ses jambes, ses bras et peut-être même son ventre. Le plus important est de préserver votre santé en ne vous affamant pas.

En plus d’être dangereuse pour la santé, cette méthode est insoutenable et toutes ces révélations auraient été inutiles. Pour une perte de poids plus importante pour des raisons de santé, il est important d’être suivi par un médecin.

1. La méthode Kaizen

1. La méthode Kaizen

La méthode Kaizen peut être utilisée lorsque vous souhaitez changer vos habitudes, comme arrêter de fumer ou perdre du poids. C’est une méthode japonaise d’amélioration continue. Vous ne pouvez pas courir un marathon ou être un excellent musicien du jour au lendemain. De la même manière, n’arrêtez pas de fumer du jour au lendemain. Le changement de comportement n’est pas un événement ponctuel. C’est le résultat d’un parcours en plusieurs étapes. La méthode Kaizen consiste à poursuivre par des avancées successives qui, de bout en bout, nous permettent d’atteindre nos objectifs.

Pour vous améliorer et apporter des changements efficaces, vous devez d’abord être capable de vous analyser, de faire un état des lieux de votre comportement. Par exemple, si vous souhaitez marcher plus, vous allez d’abord estimer le nombre de pas quotidiens, puis vous fixerez un itinéraire à suivre chaque jour et le prolongerez progressivement.

Vous évoluerez à votre rythme, et tenterez d’anticiper les obstacles : fatigue ou intempéries par exemple. Vous devez également être en mesure de réparer ce qui ne va pas. La méthode Kaizen préconise des ajustements successifs. C’est tout le contraire d’un changement brusque, en somme.

Concentration, motivation, humeur... Voici 9 conseils pour booster votre énergie mentale
A voir aussi :
1/9 – Rire Il est bien connu que le rire a de…

2. Choisir des aliments moins caloriques

2. Choisir des aliments moins caloriques

Pour éviter les kilos superflus, la règle est simple : « Si je mange plus de calories que j’en brûle, je prends du poids. » Cela s’applique à ce que vous mangez et à ce que vous buvez, donc pour faire attention, vous devez boire de l’eau. Il n’y a pas de calories dans l’eau.

Si, après tout, vous avez envie de quelque chose de sucré, vous préférez les fruits pressés aux jus de fruits industriels, même s’il est tout de même préférable de manger le fruit tout droit plutôt que de le presser. Car une orange pressée représente environ 90 calories. Mais la même orange, si vous la pelez et prenez le temps de la croquer, elle ne représente qu’environ 60 calories. Et en plus, l’effet de satiété est plus durable.

C’est une chose à laquelle on ne pense pas forcément, mais il est possible de réduire son apport calorique provenant des féculents. En préférant les lentilles aux pâtes classiques (c’est-à-dire les pâtes blanches), vous réduisez votre apport calorique de 15 %. En fait, les lentilles sont plus riches en protéines, plus riches en fibres et moins sucrées que les pâtes.

3. Manger peu le soir

3. Manger peu le soir

Le dicton « mange comme un roi le matin, comme un prince le soir et comme un mendiant le soir » n’est pas à prendre à la légère. En effet, nos vies nous poussent généralement à manger peu au petit-déjeuner, par manque de temps, à jeûner le midi au travail et à nous amuser le soir pour le dîner, en famille. Cependant, c’est un piège pour notre métabolisme.

Un repas copieux le soir n’est en fait pas utile pour notre corps. Si on mange du fromage et de la charcuterie le soir pendant qu’on prépare le dîner, avec un verre de vin, puis un plat copieux et un dessert, et qu’on se couche aussitôt après, toutes ces calories consommées ne seront pas utilisées.

Manger très peu, voire pas du tout le matin, augmente le risque de trop manger. Un simple café et un sandwich ne suffisent en réalité pas pour toute l’énergie que vous souhaitez utiliser avant le déjeuner : trajets au travail, parfois à pied ou à vélo, escaliers, concentration… tout cela consomme beaucoup plus de calories que dormir.

4. Le régime de l’hôtesse de l’air

4. Le régime de l'hôtesse de l'air

Le régime d’hôtesse est une méthode qui conduit à exprimer une perte de poids : 4 kilos en 4 jours, notamment grâce à un régime hypocalorique hyperprotéiné. L’idée de ce régime est de remplacer vos repas réguliers par une grande consommation de viande et de légumes tout en réduisant au maximum les graisses et les glucides. Certaines règles doivent être suivies consciencieusement, comme interdire le grignotage entre les repas, la consommation d’alcool ou de boissons sucrées.

Lorsque l’on veut suivre le régime des hôtesses de l’air, certains aliments sont autorisés et encouragés, tandis que d’autres sont strictement interdits. Voici la liste de ce que doit contenir votre assiette : viandes maigres, volailles, poissons blancs, fruits de mer, œufs, tofu, yaourts et produits laitiers 0%, légumes verts, agrumes, ainsi que des fruits peu sucrés.

Tous les aliments très riches en matières grasses sont interdits : produits sucrés, sucre, féculents, céréales, gâteaux, viennoiseries, viennoiseries, graisses, fromages, plats industriels, restauration rapide et toutes boissons gazeuses.

Il est important de suivre ce régime à la lettre pour voir les résultats. Étant donné que la période de régime est très courte, aucun écart n’est autorisé. Mais la période de privation est suffisamment courte pour éviter les déviations.

5. Ne soyez pas trop pressé

5. Ne soyez pas trop pressé

Pour une perte de poids durable, il est important de savoir faire un effort dans la durée. Adoptez une alimentation adaptée à votre mode de vie. En effet, si vous souhaitez perdre du poids rapidement, vous vous bannirez de nombreux aliments qui vous rendent heureux, et vous augmentez le risque de craquer. Vous pouvez essayer le jeûne intermittent, qui peut même augmenter l’espérance de vie, selon une étude de l’Université de Columbia.

6. Buvez de l’eau

L’eau est une partie importante de nos vies, mais beaucoup de gens n’en boivent pas assez. Si les sodas et l’alcool peuvent nous donner un effet désaltérant, il est important de boire de l’eau propre. Vous pouvez également le boire sous forme de thé et de tisane, mais sans sucre. De cette façon, vous éviterez de boire des calories supplémentaires.

De plus, une bonne hydratation, soit 1,5 litre d’eau par jour, vous permettra d’éliminer les calories de l’organisme, et d’éviter des douleurs atroces si vous accompagnez le régime d’une reprise de l’exercice.

7. Installez-vous une routine

Créer une routine avec de nouvelles bonnes habitudes est une technique imparable pour atteindre vos objectifs. Il vaut mieux en faire un peu tous les jours que de se priver un jour et de surcompenser le lendemain.

De plus, une étude montre que l’organisation des repas aurait un impact plus important sur la perte de poids que le nombre de calories consommées chaque jour. Vous pouvez donc organiser un planning de vos repas, avec un peu d’exercice tous les jours pour un résultat plus rapide et plus durable.

8. Faites du sport

Si ce conseil semble évident, il n’en est pas moins efficace. L’exercice est le meilleur moyen de brûler les graisses et de consommer vos calories quotidiennes. Les beaux jours sont de retour, il y a une possibilité supplémentaire de pratiquer des sports de plein air.

Vous pouvez commencer petit en marchant un peu plus chaque jour et en montant régulièrement les escaliers, puis en vous entraînant pour des entraînements adaptés à vos capacités. En plus de perdre du poids, vous serez en meilleure santé à long terme.

9. Ne vous mettez pas la pression

Si vous vous fixez un objectif trop difficile à atteindre, vous vous mettrez la pression pour y arriver à temps. Mais le stress a des effets dévastateurs sur la santé. Certaines personnes perdent trop de poids trop rapidement à cause du stress, et d’autres se réfugient dans des comportements réconfortants mais dangereux, comme une consommation excessive d’aliments gras et sucrés, d’alcool ou de tabac.

Soyez gentil avec vous-même, félicitez-vous pour chaque objectif que vous atteignez et soyez réaliste quant à la perte de poids sans stress.

10. Ne vous affamez pas

Stop aux régimes restrictifs, ils ne servent à rien et favorisent « l’effet yo-yo ». N’éliminez pas toutes les graisses et tous les sucres, qui sont essentiels à notre santé et au bon fonctionnement de notre corps.

Si vous avez l’habitude de grignoter entre les repas, vous pouvez vous en passer, contrairement par exemple aux féculents. Ne vous privez pas d’un bon plat de pâtes ou de riz, accompagné de légumes bien assaisonnés et d’un filet d’huile d’olive. Ce type de repas est équilibré et excellent pour la santé. De plus, manger à satiété pendant les repas vous évitera de prendre une collation. Si cette envie est indomptable, par exemple, préférez les fruits aux gâteaux.

L’actualité de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, inscrivez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien

Abonnez-vous à la newsletter RTL Info

Comment faire pour perdre 7 kg ?

Pour perdre 7 kg en deux semaines ou 3,5 kg par semaine, vous devez créer un déficit calorique quotidien de 3500 unités. Pour y parvenir, vous devez suivre un régime extrêmement pauvre en calories tout en faisant un exercice physique vigoureux, ce qui n’est pas recommandé.

Comment perdre 6 kilos rapidement ? Comptez vos calories. Essayez de supprimer 500 à 750 calories par jour de votre alimentation afin de pouvoir perdre 0,5 à 1 kg par semaine. Remplacez le jus ou le soda par de l’eau ou remplacez un repas par jour par une salade légère X Trusted Source Mayo Clinic Aller à la page source.

Comment perdre 7 kilos en 7 jours ?

Buvez de l’eau froide à 04h00. Attendez 15 à 20 minutes et mangez un repas copieux avec des aliments du menu du jour. Puis, à 19h, quand vous pouvez rompre le jeûne, buvez un nouveau verre d’eau froide et attendez 15 à 20 minutes.

Est-il possible de perdre 10 kg en 1 semaine ?

Le régime ultra-rapide est une méthode efficace utilisée par plusieurs stars et artistes pour perdre 10 kilos en seulement une semaine. Aujourd’hui, cette technique est suivie par un grand nombre de jeunes. Cependant, perdre du poids rapidement peut entraîner de nombreuses complications pour le corps.

Comment perdre 5 kilos en quelques jours ?

Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secret : il suffit de manger équilibré tous les jours. Et cela ne signifie pas nécessairement que vous vous limitez aux desserts. Il faut d’abord consommer des protéines, et vous n’avez que l’embarras du choix : laitages, poissons, viandes, œufs.

Comment perdre 7 kilos en un mois ?

Conseils alimentaires pour perdre 7 kilos et plus

  • Une boisson non sucrée : café, thé, tisane ;
  • Une céréale de préférence riche en fibres : pain complet, aux céréales ou au son, ou céréales type All’Bran, flocons d’avoine, muesli.

Comment prendre 7 kilos en un mois ?

Veiller à une alimentation équilibrée selon les orientations du programme national nutrition santé : 3 à 4 produits laitiers et au moins 5 fruits ou légumes par jour, viande, poisson, œufs ou légumineuses au moins une fois par jour, pain ou féculents au minimum. chaque repas, huile de colza ou …

Est-il possible de perdre 10 kilos en 1 mois ?

Perdre 10 kilos en 1 mois est un défi de taille qu’il ne faut pas prendre à la légère. En règle générale, nous recommandons de viser une perte de poids ne dépassant pas 1 kg par semaine. Ici on est plus que doublé puisqu’il faut perdre 2,5 kg par semaine pour atteindre son objectif.

Comment perdre 5 kg en 1 semaine naturellement ?

Les 20 secrets pour perdre 5 kilos en 1 semaine

  • Interdiction de consommer du pain blanc et des pâtes. …
  • Commencez la journée avec une tasse de jus de fruits naturels. …
  • Faites 30 minutes de cardio chaque jour. …
  • Buvez du café une heure avant l’exercice physique. …
  • Ascenseur pendant les rapports sexuels.

Comment perdre 5 kilos rapidement en une semaine ? Réduisez votre apport calorique. C’est le secret pour perdre du poids. Et bien que la théorie soit simple, la pratique est très difficile. Il faut 3500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie que vous devez brûler 5 000 calories par jour pour perdre 10 livres en une semaine X Source de recherche.

Comment perdre 5 kilos en 7 jours ?

Préparez un litre de thé vert (dans 1 litre d’eau, ajoutez quatre cuillères à café de thé), à boire avant le coucher. C’est le menu pour environ une semaine ou 10 jours, selon le poids que vous voulez perdre. En sept jours, vous devriez perdre 5 kilos.

Comment perdre 5 kg en urgence ?

Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secret : il suffit de manger équilibré tous les jours. Et cela ne signifie pas nécessairement que vous vous limitez aux desserts. Il faut d’abord consommer des protéines, et vous n’avez que l’embarras du choix : laitages, poissons, viandes, œufs.

Comment perdre 7 kilos en 7 jours ?

Buvez de l’eau froide à 04h00. Attendez 15 à 20 minutes et mangez un repas copieux avec des aliments du menu du jour. Puis, à 19h, quand vous pouvez rompre le jeûne, buvez un nouveau verre d’eau froide et attendez 15 à 20 minutes.

Comment maigrir de 5 kilos rapidement ?

Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secret : il suffit de manger équilibré tous les jours. Et cela ne signifie pas nécessairement que vous vous limitez aux desserts. Il faut d’abord consommer des protéines, et vous n’avez que l’embarras du choix : laitages, poissons, viandes, œufs.

Comment perdre 5 kilos en 2 jours ?

Utiliser moins de sel Pour perdre 5 kilos en deux jours, il faut limiter la consommation de sodium. Réduire ses apports entre 500 et 1500 mg/j serait l’idéal. Afin de gérer au mieux la quantité de sel ingérée dans l’organisme, il faut avant tout irradier l’absorption de tous les aliments transformés.

Comment perdre 5 kilos en 10 jours ?

Augmenter l’apport en protéines. Les protéines vous aideront à atteindre votre objectif, mais elles maintiendront votre masse musculaire et vous aideront à brûler des calories plus rapidement. Pour perdre du poids, vous devriez envisager de doubler, voire de tripler votre apport quotidien recommandé (AJR) en protéines.

Comment perdre 5 kilos en 2 jours ?

Utiliser moins de sel Pour perdre 5 kilos en deux jours, il faut limiter la consommation de sodium. Réduire ses apports entre 500 et 1500 mg/j serait l’idéal. Afin de gérer au mieux la quantité de sel ingérée dans l’organisme, il faut avant tout irradier l’absorption de tous les aliments transformés.

Est-il possible de prendre 3 kilos en 2 jours ? Selon la diététicienne nutritionniste Anaïs Lala, un week-end de bénéfices entraînera une prise d’environ « 200 ou 300 grammes, mais pas 3 kilos », même si vous y allez fort.

Comment perdre des kilos en 2 jours ?

Créer un régime de 2 jours. Limitez la consommation de glucides. Un moyen facile de perdre du poids et de réduire la rétention d’eau consiste à limiter la quantité d’aliments riches en glucides que vous consommez chaque jour.

Comment perdre 3 kilos en 1 jour ?

Pour brûler les graisses, il est important de pratiquer un sport d’endurance pendant au moins 30 minutes. Ce dernier a en effet l’avantage de travailler avec le système cardiovasculaire. Pour perdre 3 kilos en 1 jour, il est important d’en faire au moins 2 dans la journée.

Comment faire pour perdre 1 kg par jour ?

Aussi improbable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en une seule journée. Ceci est réalisé en se débarrassant du poids de l’eau, des déchets et autres dans les 24 heures. Ce qui peut conduire à un raffinement. Cependant, cela n’est en grande partie pas recommandé à long terme.

Comment perdre 3 kilos en 1 jour ?

Pour brûler les graisses, il est important de pratiquer un sport d’endurance pendant au moins 30 minutes. Ce dernier a en effet l’avantage de travailler avec le système cardiovasculaire. Pour perdre 3 kilos en 1 jour, il est important d’en faire au moins 2 dans la journée.

Comment perdre 2 kg en une journée ?

Mangez des aliments non transformés ou peu transformés, tels que des œufs, du riz brun, du quinoa, des légumes frais, des fruits frais, de l’ail, des salades, des fruits de mer frais, des noix et des graines sans sel.

Comment perdre un kilo en une nuit ?

Boire plus d’eau. Lorsque le corps est déshydraté, il est plus susceptible de retenir l’eau. Donc, pour perdre quelques kilos du jour au lendemain, vous devez boire la quantité d’eau recommandée pendant la journée X Research Source. En moyenne, un homme adulte devrait boire 3 litres d’eau par jour.

Quel sport pour perdre 5 kilos ?

Nr. 1 : L’aviron ou rameur : le sport idéal pour perdre du gras. Nr. 2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus brûle-calories ! Nr. 3 : Le vélo elliptique : parmi les sports phares pour maigrir. Nr. 4 : La natation : un sport complet sans toucher aux articulations.

Comment perdre 5 kilos en un mois de sport ? L’endurance est la meilleure forme d’exercice pour perdre du poids car elle brûle des calories et fait pomper le cœur X Research Source. Pour perdre 5 kg en un mois, il faut s’entraîner 30 minutes à 1 heure avec un entraînement d’endurance modéré à intense tous les jours.

Comment faire pour perdre 5 kilos rapidement ?

Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secret : il suffit de manger équilibré tous les jours. Et cela ne signifie pas nécessairement que vous vous limitez aux desserts. Il faut d’abord consommer des protéines, et vous n’avez que l’embarras du choix : laitages, poissons, viandes, œufs.

Comment perdre 5 kilos en 7 jours ?

Préparez un litre de thé vert (dans 1 litre d’eau, ajoutez quatre cuillères à café de thé), à boire avant le coucher. C’est le menu pour environ une semaine ou 10 jours, selon le poids que vous voulez perdre. En sept jours, vous devriez perdre 5 kilos.

Comment perdre du ventre rapidement à la maison ?

Mouvement : Pliez les jambes, les pieds croisés. Serrez vos muscles abdominaux et rapprochez vos genoux de votre poitrine. Soulevez le bas du dos, retenez votre souffle et maintenez pendant 10 secondes. Rouler lentement et répéter.

Quel est le meilleur exercice pour perdre du ventre ? Quel est le meilleur sport ? Pour perdre complètement de la graisse, et notamment au niveau du ventre, le cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez l’entraîner sous différentes formes : cardio, running, burpees, cordes à sauter, natation, vélo…