3 conseils simples pour garder votre peau en bonne santé

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une routine pour prendre soin de votre peau n’a pas besoin d’être compliquée et coûteuse, elle peut être très simple et abordable. Vous pouvez lire ces lignes parce que vous n’avez pas encore de routine de soins de la peau, ou que vous souhaitez vous soulager. Dans les deux cas, sachez que les étapes de base d’une bonne routine varient très peu avec l’âge. La routine que nous vous recommandons maintenant se compose de trois étapes, chacune mise en œuvre à l’aide d’un produit précieux et efficace. Bien sûr, vous pouvez ajouter cette routine avec d’autres produits. Ensuite, nous pourrons vous parler des bienfaits du rétinol, du sérum facial ou du masque purifiant, mais ce n’est pas le moment. Concentrez-vous sur les besoins essentiels d’une routine de soins de la peau réussie : nettoyage, exfoliation et hydratation de la peau.

Table des matières

Les essentiels d’une routine visage

Les essentiels d’une routine visage

1. Nettoyez votre visage deux fois par jour

Vous devez nettoyer la peau deux fois par jour, matin et soir. Le défi : éliminer la sueur, la saleté, les résidus de produits divers et l’excès de sébum qui se trouve à l’intérieur des pores et sur la peau. Se laver le visage le matin élimine l’accumulation d’huile et de bactéries de vos taies d’oreiller et une crème hydratante est appliquée avant de dormir. Le soir, vous éliminez la sueur, les bactéries, la saleté et les polluants qui s’accumulent quotidiennement sur votre peau.

Vous pouvez nettoyer votre visage sous la douche, mais assurez-vous de le faire pour éviter que votre après-shampooing ou d’autres produits ne coulent dans vos doigts et ne pénètrent dans vos pores. Enfin, choisissez un nettoyant adapté à votre type de peau (sèche, grasse, etc.) et à ses problèmes (sensibilité, acné, etc.). La marque CeraVe, par exemple, propose une formule adaptée à tous.

Crème Lavante Hydratante Cerave

Rester en bonne santé : explications, trucs et conseils
Voir l’article :
Que ce soit vous-même ou vos proches, amis et famille, une bonne…

Crème Lavante Hydratante Cerave

Crème Lavante Hydratante Cerave

Gel moussant visage et cou Cerave

Gel Moussant visage et cou Cerave

Gel Moussant visage et cou Cerave

2. Exfoliez votre peau deux fois par semaine

Cette étape est la plus déroutante pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de prendre soin de leur peau. Vos cellules cutanées se renouvellent complètement toutes les quelques semaines et ne tracent pas complètement la surface de la peau lorsqu’elles meurent. Souvent, ils s’accumulent et forment des plaques rugueuses, ou irritent les pores et provoquent de l’acné. En exfoliant votre peau deux fois par semaine avec un gommage, vous vous assurez que les cellules saines remplacent les cellules mortes. Vous obtiendrez un teint plus éclatant. De plus, un gommage adapté permet parfois d’atténuer l’acné et les taches brunes laissées par le soleil.

Vous pouvez exfolier votre peau avec deux types de produits : les gommages au blé (qui doivent être rincés à l’eau) ou les exfoliants chimiques (qui peuvent laisser sur la peau, à quelques exceptions près). Dans les deux cas, n’exfoliez pas trop votre peau, vous risquez d’abîmer les jeunes cellules et de perdre de l’éclat. Quels produits utilisez-vous ? GQ recommande le gommage à l’acide lactique de marque régulière.

3. Hydratez la peau deux fois par jour (et protégez-vous du soleil)

L’hydratation est la dernière étape d’une routine de soins de la peau réussie. Action défensive, car il absorbe l’humidité dans les couches inférieures de la peau et protège des polluants atmosphériques qui provoquent le vieillissement cutané.

Vous devez hydrater votre visage matin et soir. Parce que les rayons UV du soleil provoquent des signes de vieillissement (peau rugueuse, rides, taches, perte d’élasticité), vous devez utiliser une solution avec un indice de protection solaire de 30+ en début de journée. Le soir, vous pouvez utiliser la crème sans protection solaire.

La crème hydratante que vous appliquez le soir devrait être plus nutritive. Il peut contenir des ingrédients hydratants, tels que l’acide hyaluronique, pour garder la peau rebondie. Si le temps est sec (climatisation, hiver…), une formule adaptée peut vraiment faire la différence et vous éviter d’avoir mauvaise mine au réveil. Les cellules de la peau se reproduisent aussi pendant le sommeil, une bonne crème peut les stimuler.

Horace Hydratant Visage Matifiant SPF30

Hydratant visage matifiant SPF30 Horace

Hydratant visage matifiant SPF30 Horace

Crème de nuit riche Cetaphil

Crème de nuit riche Cetaphil

Quel savon pour les tâches et boutons ?

NATUREL – Savon naturel à la papaye Élimine les taches brunes, l’acné, illumine les zones sombres du corps telles que les coudes, les aisselles et les genoux et réduit les cicatrices. De plus, le savon naturel KOJIE SAN nettoie, assainit et assainit la peau tout en l’hydratant.

Qu’est-ce que le savon pour les taches? Le savon de Marseille est idéal pour enlever les taches tenaces ! Ceci est particulièrement efficace pour les cols de chemise. Attention : Ne pas utiliser d’eau chaude pour ne pas fixer la tache sur le coeur de la fibre.

Quel savon pour éliminer les boutons ?

Si le savon au lait de chèvre est apprécié des dermatologues, ce n’est pas la vérité. Nous venons de vous prouver, ses nombreuses vertus. Antibactérien, antifongique et non comédogène, ce savon est un bon allié pour traiter l’acné, les points noirs et les points noirs blancs qui apparaissent sur votre peau.

Quel savon pour peau grasse et acnéique ?

Savon sans alcool Le meilleur savon pour nettoyer les peaux grasses est le savon sans alcool et sans savon. Les syndets ou pains surgras sont donc très efficaces. En effet, un peu de savon décapera moins la peau sera agressée et moins elle produira de sébum.

Quel savon naturel pour peau acnéique ?

Savon Naturel au Tea Tree L’huile essentielle de Tea Tree a une action antibactérienne reconnue. Il peut donc être utile dans la lutte contre les boutons d’acné. Encore une fois, la dose d’huile essentielle d’arbre à thé dans le savon sera calculée, ainsi que les autres ingrédients.

Quel est le meilleur savon pour se laver le visage ?

Le savon surgras, le savon d’Alep 20%, le ghassoul ou le savon sans savon sont les meilleurs (et les seuls) alliés qui comptent.

Est-ce que le savon de Marseille est bon pour le visage ?

Grâce à sa composition végétale, le savon de Marseille est plus pur, fortement recommandé pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Il peut être utilisé pour nettoyer la peau en profondeur et réguler le sébum. De plus, ce fameux savon mousse très bien et peut être utilisé sur la mousse à raser.

Est-il bon de se laver le visage avec du savon ?

Est-il préférable de se laver le visage avec du savon ? Il est fortement déconseillé d’utiliser du savon corporel sur le visage : la peau du visage est sensible, son pH sera altéré.

Comment éliminer les boutons et les taches ?

Il existe des recettes de « grand-mère » pour enlever les taches naturellement : masque au citron, miel et vinaigre par exemple. Un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles de citron, ou de pépins de carotte, voire de livèche est susceptible de les réduire.

Comment enlever les tâches et les boutons sur le visage naturellement ?

Le bicarbonate de soude est bon pour estomper les cicatrices d’acné superficielles car c’est un abrasif exfoliant doux qui affine la texture de la peau. Pour l’utiliser : mélangez un peu de bicarbonate de soude et d’eau jusqu’à ce qu’il forme une pâte et appliquez sur la zone à traiter, triée légèrement.

Comment se débarrasser des boutons sur le visage en une nuit ?

On doit avoir : les crèmes contenant de l’acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle. Cela tuera les bactéries responsables de l’apparition de cette maudite acné et favorisera le renouvellement des cellules épidermiques. Appliquez une petite quantité sur la zone affectée et laissez reposer toute la nuit.

Comment utiliser le savon sur le visage ?

Le principe est de prendre un peu de savon et de l’étaler sur l’ensemble de vos doigts en évitant d’en mettre sur le contour des yeux. Mais avant cela, il est recommandé d’humidifier légèrement la peau. Le produit doit être laissé agir pendant 2 à 5 minutes avant de rincer abondamment le visage à l’eau tiède.

Comment se laver le visage avec du savon ? Il est fortement déconseillé d’utiliser du savon corporel sur le visage : la peau du visage est sensible, son pH sera altéré. Si vous souhaitez vous laver le visage avec du savon, choisissez le savon le plus naturel, sans colorants ni autres produits chimiques.

Quel savon pour se laver le visage ?

Les dermatologues recommandent généralement de choisir des savons surgras ou sans savon pour nettoyer le visage ou le corps. Le savon surgras a l’avantage de nettoyer et d’hydrater la peau. C’est un soin apaisant et hydratant pour la peau.

Comment nettoyer son visage avec un savon ?

Mouillez d’abord la peau avec de l’eau tiède pour dilater les pores de la peau. Humidifiez le savon et faites-le mousser doucement sur l’humidité de vos mains. Appliquer la mousse sur le visage et frotter sur les zones grasses (front/menton/cou) en évitant le contour des yeux.

Pourquoi le savon est mauvais pour le visage ?

Bien que ce produit soit tout à fait adapté pour nettoyer le corps, il est déconseillé de travailler sur le visage, car il assèche la peau, à cause des tensioactifs qu’il contient et de son pH alcalin. En effet, les savons ont tendance à éliminer les films hydrolipidiques qui se trouvent naturellement sur le visage.

Pourquoi le savon est mauvais pour la peau ?

Le savon, quelle que soit son origine, a un pH basique (élevé, autour de 10). C’est ce qui peut modifier le pH (acidité) de la peau. La peau a besoin d’un pH plus bas pour bloquer les bactéries (que le savon ne peut pas tuer), mais avec un pH plus élevé, elle est moins capable de se protéger.

Pourquoi le savon est mauvais pour le visage ?

Bien que ce produit soit tout à fait adapté pour nettoyer le corps, il est déconseillé de travailler sur le visage, car il assèche la peau, à cause des tensioactifs qu’il contient et de son pH alcalin. En effet, les savons ont tendance à éliminer les films hydrolipidiques qui se trouvent naturellement sur le visage.

Est-il bon de se laver avec du savon ?

En effet, le lavage au savon n’est pas nécessaire, sauf au niveau des aisselles et des zones intimes, ainsi qu’entre les orteils. Notre peau sécrète une couche « grasse » de sébum pendant la journée. Il protège nos cellules des agressions extérieures.

Pourquoi ne pas laver son visage avec du savon ?

Bien que ce produit soit tout à fait adapté pour nettoyer le corps, il est déconseillé de travailler sur le visage, car il assèche la peau, à cause des tensioactifs qu’il contient et de son pH alcalin. En effet, les savons ont tendance à éliminer les films hydrolipidiques qui se trouvent naturellement sur le visage.

Est-il bon de se laver avec du savon ?

En effet, le lavage au savon n’est pas nécessaire, sauf au niveau des aisselles et des zones intimes, ainsi qu’entre les orteils. Notre peau sécrète une couche « grasse » de sébum pendant la journée. Il protège nos cellules des agressions extérieures.

Comment nettoyer son visage quotidiennement ?

– Lavez votre visage quotidiennement avec une éponge Konjac, associée à un nettoyant visage bio. Nettoyer matin et soir par un léger massage circulaire, puis rincer à l’eau claire. Pour vous démaquiller, vous pouvez également utiliser de l’huile démaquillante bio.

Comment enlever la saleté sur le visage? Évitez d’utiliser du savon ordinaire, qui est trop dur pour votre visage et peut éliminer toute graisse sécrétée naturellement par le visage. Au lieu de cela, rincez votre visage à l’eau tiède ou tiède. En lavant à l’eau chaude, vous éliminez les graisses naturelles nécessaires à la santé de votre peau.

Quel est le meilleur produit pour nettoyer le visage ?

Les meilleurs nettoyants pour le visage

  • Gel dermo-nettoyant Jonzac.
  • Nettoyant visage au soja frais.
  • Garnier PureActive.
  • Nettoyant Moussant Doux Hydratant Clarins.
  • Mousse nettoyante douce Erborian.
  • Huile nettoyante Cerave.

Comment nettoyer son visage pour avoir une belle peau ?

Nettoyez votre visage en douceur matin et soir. Chaque semaine, faites un gommage doux sur le front, le nez et le menton. Choisissez une crème quotidienne pour peau mixte et pensez à vous démaquiller avant chaque coucher.

Quel produit pour nettoyer visage ?

Quel produit nettoyant choisir pour le visage ? Une mousse nettoyante est recommandée pour les peaux mixtes, elle agit en douceur ; Un gel nettoyant est plus adapté aux peaux grasses car il purifie l’épiderme ; L’eau micellaire convient à tous les types de peaux, même sensibles.

Comment se laver le visage tous les jours ?

Se laver le visage quotidiennement à l’eau du robinet et au savon, avec un fort séchage et sans appliquer de crème hydratante, adoucit l’épiderme. La solution à adopter est donc de se laver le visage en douceur, avec un produit adapté et dans le cadre d’une routine de soins complète.

Fait-il se laver le visage matin et soir ?

La surface est une zone sensible. Ils sont testés tout au long de la journée, notamment à cause de la pollution et des particules qui se fixent dans les pores. La peau sécrète aussi quotidiennement du sébum, c’est pourquoi il faut la nettoyer soigneusement la veille du coucher.

Quelle fréquence laver visage ?

A quelle fréquence nettoyez-vous votre visage ? Nous vous recommandons de vous laver le visage deux fois par jour. Réaliser ce geste plus de deux fois par jour serait excessif et pourrait entraîner un déséquilibre du pH.

Comment nettoyer son visage rapidement ?

3 recettes pour nettoyer son visage naturellement 2 cuillères à soupe d’argile, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe d’eau. Mélangez, appliquez et laissez agir 15 minutes. Puis rincez abondamment.

Comment nettoyer son visage pour avoir une belle peau ?

Nettoyez votre visage en douceur matin et soir. Chaque semaine, faites un gommage doux sur le front, le nez et le menton. Choisissez une crème quotidienne pour peau mixte et pensez à vous démaquiller avant chaque coucher.

Comment nettoyer son visage sans produit ?

Nettoyer son visage avec le gel lavant Il suffit de faire mousser le gel avec les doigts sur un visage humide et de le faire tourner sans trop appuyer pour ne pas agresser l’épiderme. Rincez à l’eau claire et terminez. Il est idéal pour lutter contre l’acné et éliminer l’eczéma facial.

Quelle sont les meilleures savons ?

Les meilleurs savons pour le corps sont des savons naturels qui contiennent des produits chimiques. Au-dessus, on trouve des savons d’Alep traditionnels et des savons surgras enrichis en matière grasse (beurre de karité ou lait d’amande douce). Les barres sans savon et le savon noir ont également leur place sur la liste.

Comment choisir un bon savon ? Privilégier : un savon saponifié à froid surgras. Le meilleur savon de qualité provient de la saponification à froid. Le fait que l’huile ne soit pas chauffée permet de conserver les bienfaits des huiles végétales et du beurre qui formeront le savon : vitamines, acides gras et autres antioxydants.

Quel est le meilleur savon pour la peau ?

Les dermatologues recommandent généralement de choisir des savons surgras ou sans savon pour nettoyer le visage ou le corps. Le savon surgras a l’avantage de nettoyer et d’hydrater la peau. C’est un soin apaisant et hydratant pour la peau.

Quel savon lavé le mieux ?

Le savon froid est la meilleure option. Le savon de saponification à froid est issu du procédé artisanal de saponification à froid.

Est-ce que le savon est bon pour la peau ?

Beaucoup de gens supposent que le savon tue les germes. En effet, la mousse (bulles) produite par le savon entoure la saleté et l’enlève physiquement de la peau. Le savon ne « neutralise » pas les bactéries / saletés, les éliminant mécaniquement de la peau grâce à un effet « lissant ».

Quels sont les meilleurs savons pour le visage ?

Certains savons sont bons pour le visage, sachez-le maintenant. Le savon surgras, le savon d’Alep 20%, le ghassoul ou le savon sans savon sont les meilleurs (et les seuls) alliés qui comptent.

Est-il bon de se laver le visage au savon ?

Bien que ce produit soit tout à fait adapté pour nettoyer le corps, il est déconseillé de travailler sur le visage, car il assèche la peau, à cause des tensioactifs qu’il contient et de son pH alcalin. En effet, les savons ont tendance à éliminer les films hydrolipidiques qui se trouvent naturellement sur le visage.

Quel savon pour avoir un joli teint ?

Nous allons donc nous attaquer à la production de savon naturel qui unifie le teint et le rend lumineux. Pour cela, il nous faut : 250 G de savon noir (savon noir marocain à l’huile d’olive ou d’argan ou savon noir africain à l’huile de coco). Le savon noir marocain est moins dense que le savon noir africain.

Quel savon pour avoir un joli teint ?

Nous allons donc nous attaquer à la production de savon naturel qui unifie le teint et le rend lumineux. Pour cela, il nous faut : 250 G de savon noir (savon noir marocain à l’huile d’olive ou d’argan ou savon noir africain à l’huile de coco). Le savon noir marocain est moins dense que le savon noir africain.

Comment avoir un beau teint châtain clair naturel ? 6 astuces naturelles pour un teint hâlé

  • Jus de carotte frais. Pour nourrir naturellement votre peau et faire le plein de vitamines, misez sur la carotte ! …
  • Le menu est riche en bêta-carotène. …
  • Poudre de fond de teint maison. …
  • Lotion bronzante au café…
  • Huile de carotte dans sa crème. …
  • Un macérat de carotte.

Quel savon pour un teint uniforme ?

Routine visage pour une peau lisse Matin et soir, nettoyez votre peau avec du lait, du gel moussant ou du savon très riche. Séchez et appliquez un hydrolat adapté à votre type de peau pour éliminer tout résidu. Terminez toujours avec une crème hydratante.

Comment avoir un teint lisse et uniforme ?

Adopter une bonne routine de soins pour peau moyenne Basic ? Un nettoyage respectueux de la peau, suivi d’une application de crème hydratante matin et soir, en massant pour stimuler la microcirculation. Une fois par semaine, ajoutez un gommage doux à votre routine de soins de la peau.

Comment faire pour avoir un teint uniforme sur le visage ?

Exfoliation 1 fois par semaine Pour lutter contre le teint terne et les taches brunes, accordez-vous une pause beauté qui viendra compléter votre routine PIGMENTCLAR. Utilisez un gommage doux pour éliminer les cellules mortes, régénérer la peau et rajeunir l’éclat de la peau sans agresser ni irriter les peaux les plus fragiles.

Quel savon utiliser pour avoir un beau teint ?

Les dermatologues recommandent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage. Le savon surgras a l’avantage de nettoyer et d’hydrater la peau. C’est un traitement qui agit sur la peau. Ils contiennent plus d’agents hydratants (huile végétale ou beurre) que les savons classiques.

Quel savon utiliser pour avoir une belle peau noir ?

Doté de grandes vertus incroyables, le savon noir est le plus souvent plébiscité par les femmes afro. Constituant le produit de soin parfait, le savon noir nettoiera votre peau en profondeur sans risquer de l’agresser. Outre le savon, les produits de soins 100% naturels sont également très appréciés.

Quel est le meilleur savon pour le visage ?

Le savon surgras, le savon d’Alep 20%, le ghassoul ou le savon sans savon sont les meilleurs (et les seuls) alliés qui comptent.

Comment faire pour avoir un joli teint naturel ?

Pensez à boire 1,5 litre d’eau par jour pour éliminer les toxines. Dormez suffisamment pour vous réveiller avec un teint reposé. Évitez de fumer : Le tabac accélère le vieillissement cutané et donne une peau terne. Faites des exercices faciaux pour restaurer l’élasticité de votre peau.

Comment avoir un teint éclatant sans maquillage ?

Nous mangeons des aliments riches Pour faire bonne figure, nous remplissons nos assiettes d’aliments riches en carotène comme les carottes, le millet ou les mangues. Le bêta-carotène a le pouvoir de renforcer la peau et de la rendre plus éclatante.

Comment faire pour avoir un teint propre ?

Mélangez 3 cuillères à café de miel et 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquer sur toute la surface (sauf contour des yeux, zones plus fragiles). Laisser ¼ d’heure avant de laver à l’eau claire. Le miel, très utilisé dans les hammams, va affiner le grain de votre peau tout en hydratant l’épiderme.

À Lire  Massage, conseils, ateliers : ils ont posé leurs flacons d'huiles essentielles sur le plateau du Vivarais-Lignon