3 mois pour parfaire sa silhouette : le défi de Chantal

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Table des matières

Ce que souhaite Chantal: « s’affiner pour « se sentir mieux dans sa peau »

Ce que souhaite Chantal:  "s’affiner pour "se sentir mieux dans sa peau"

« J’ai vu l’aiguille monter en flèche au fil des années : la naissance de mes trois enfants a joué un rôle, j’ai pris moins de temps pour m’occuper de moi. Plus récemment, il y a eu la ménopause, puis l’opération de la hernie discale m’obligeant à arrêter tennis et jogging. Après cinq ans de grands changements dans ma vie, je veux retrouver mon corps. J’ai confiance dans l’entraînement, je sais que c’est le début le plus difficile ! »

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Le diagnostic diététique de Florence Daine

Le diagnostic diététique de Florence Daine

Si, chaque jour, Chantal a une alimentation équilibrée sans portions excessives, elle a connu de sérieux problèmes ces dernières années. Cela suffit pour prendre du poids : le stress chronique modifie les sécrétions hormonales et surstimule la production d’insuline, dont l’une des fonctions est le stockage des graisses et des sucres.

De plus, les émotions peuvent donner envie de manger, c’est parfois le cas de Chantal qui se console avec du chocolat. Elle a également souffert pendant dix ans d’hypothyroïdie, qui peut favoriser la prise de poids malgré un traitement approprié.

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Les premiers conseils de la diététicienne

Les premiers conseils de la diététicienne

Il n’y a pas de grands changements à prévoir, seulement de petites adaptations : remplacer le jus de fruits du matin par des fruits entiers pour limiter la sécrétion d’insuline, alterner fromage et fromage blanc (moins gras), prévoir systématiquement une source de protéines au dîner, se limiter à un verre. de vin par jour au lieu de deux.

Chantal devra aussi mieux s’hydrater, non pas pour maigrir, mais pour prévenir surtout les infections urinaires, par exemple avec une infusion le soir et quelques gouttes de citron pour rendre l’eau plus attractive.

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Le bilan condition physique de Diane Yobouet

Le bilan condition physique de Diane Yobouet

Chantal « aime bouger et en a besoin ». Elle aimerait gagner en souplesse. Elle promène ses deux chiens environ 8 000 pas par jour, pas loin de la recommandation de 10 000 pas par jour.

Elle pratique le tennis de table toutes les semaines et le tai chi ou le qi gong chaque fois qu’elle se sent stressée.

Elle a un vélo elliptique et un rameur qu’elle n’utilise que trente minutes par semaine. Pour sa défense, elle est limitée par des maux de dos récurrents.

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Les premiers conseils de la coach sport

Les premiers conseils de la coach sport

Le mal de dos ne doit pas vous faire arrêter de bouger : au contraire, la douleur diminuera en renforçant les abdominaux et les fessiers.

Le programme offert à Chantal comprend des exercices d’étirement et de renforcement (Pilates ou yoga).

Elle doit aussi tonifier ses jambes avec des squats (descente des fesses dos au mur, bras tendus devant soi) et des exercices sur un gros ballon (ballon suisse).

Pour les pectoraux, ce seront des pompes au mur, plus faciles qu’au sol.

Je l’encourage également à passer à une heure de vélo par semaine.

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Un mois après: ce que ressent Chantal

« J’ai suivi les conseils diététiques et l’équilibre est redescendu, malgré quatre repas festifs dans le mois. Et sans trop d’efforts ! Avant d’avoir mon programme sportif, j’ai déjà commencé des cours de Pilates débutant, j’aime beaucoup ça sur le site Hall de Diane. , The Loft Online. Je ne fais pas tous les mouvements, mais je me donne du temps… Je fais aussi plus de tai chi. Je me sens en forme et super motivé ! »

Après trois mois de défi: l’avis de la diététicienne

Chantal suit au mieux nos conseils : elle a pris l’habitude de rester bien hydratée, le plus important c’est qu’elle soit plus active. Des repas plus riches, pendant les vacances, ne lui ont pas fait reprendre du poids : c’est « l’effet magique » de l’activité physique, qui augmente les calories brûlées par les muscles et lui permet de manger un peu plus sans le salaire !

Elle s’est rendu compte qu’elle n’avait aucune raison de se priver de pain à table alors qu’elle continuait à perdre des centimètres. Elle était déjà trois mois dans le défi. Elle pourra bientôt réintroduire progressivement un peu plus d’amidon, de fromage…

L’avis de la coach sportive

Chantal a pris l’habitude et le goût de bouger tous les jours. L’amélioration de sa condition physique l’encourageait, même les jours « paresseux ». Elle continue de suivre nos cours de tai chi et de Pilates en vidéo (www.the-loft-online.fr), de jouer au ping pong, de se promener ou, les jours de mauvais temps, de faire du vélo.

Elle s’est lancée dans la peinture de son garage, le ponçage des volets, autant de choses qui contribuent à l’activité physique. Elle pouvait s’autoriser un ou deux jours de repos par semaine. Je l’encourage à continuer ses étirements réguliers pour son dos qui reste son point faible.

Après le défi de trois mois: le bilan de Chantal

« J’ai fondu très régulièrement. En quelques mois, j’ai perdu 6cm de tour de taille, 5cm de tour de hanches et 3cm de tour de cuisse : taille de vêtement ! sentir plus dynamique.

J’ai recommencé à nager dans la piscine, c’est un grand pas pour moi, mon dos est soulagé. J’ai aussi gagné en confiance et en détermination. A la rentrée, je vais reprendre le ping pong et commencer le Pilates en salle. Ce sera plus motivant que d’être seul à la maison. »

Pour maigrir, privilégiez toujours la consommation de féculents et de pains complets et évitez les aliments à base de sucre et de farine blanche : pain blanc, pâtes classiques, biscuits, viennoiseries, céréales du petit-déjeuner, etc.

Comment faire pour perdre du ventre en 4 jours ?

Le régime natman est une méthode de perte de poids rapide qui ne prend que quatre jours. Pendant ces quelques jours, le programme alimentaire strict n’autorise que la consommation de protéines maigres, de légumes verts et de fruits peu sucrés. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.

Comment perdre du ventre en 1 semaine sans régime ? Changer son alimentation pour perdre du ventre en 1 semaine On privilégie une alimentation à base de légumes et de fruits, crus ou cuits, et la plus riche en fibres possible. Les fruits secs et les noix sont excellents car ils apportent de la satiété et peu de calories, tant qu’on n’en abuse pas.

Comment se débarrasser de la graisse du ventre naturellement ?

Aliments à promouvoir pour perdre du ventre durablement :

  • Fruits et légumes de saison.
  • Grains entiers et produits céréaliers non raffinés.
  • Protéines végétales.
  • Protéines animales maigres.
  • Des légumes.
  • Les huiles végétales.
  • Cuisine maison à base d’aliments crus.
  • Eau plate.

Comment perdre la graisse du ventre en 3 jours ?

Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d’exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisses et en sucres.

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Comment perdre du ventre remède Grand-mère ?

De l’eau tiède au citron Pour accélérer la perte de poids dans le cadre d’un régime, rien de tel que de boire chaque matin un grand verre d’eau tiède, dans lequel on aura pressé le jus d’1/2 citron. En effet, le citron permet de brûler les graisses et de détoxifier l’organisme, sans oublier l’effet coupe-faim de l’eau !

Comment perdre la graisse du ventre en 3 jours ?

Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d’exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisses et en sucres.

Comment perdre la graisse du ventre remède de Grand-mère ?

De l’eau tiède au citron Pour accélérer la perte de poids dans le cadre d’un régime, rien de tel que de boire chaque matin un grand verre d’eau tiède, dans lequel on aura pressé le jus d’1/2 citron. En effet, le citron permet de brûler les graisses et de détoxifier l’organisme, sans oublier l’effet coupe-faim de l’eau !

Quelle boisson boire le soir pour maigrir ?

Le thé vert est une très bonne boisson pour aider à perdre du poids. Les nombreux antioxydants qu’il contient, dont l’EGCG, favorisent l’oxydation des cellules graisseuses. De plus, le thé vert a une action drainante et favorise l’élimination des déchets, notamment en association avec le citron.

Comment s’affiner en une semaine ?

Pour perdre 2 kilos en 1 semaine, buvez le plus d’eau possible dans la journée. Après tout, l’eau vous aidera à vous débarrasser des toxines et de l’excès d’eau dans votre corps. C’est paradoxal, mais c’est ainsi. Fini la rétention d’eau et la sensation de jambes lourdes.

Comment perdre 2 à 3 kilos en 1 semaine ? 10 conseils pour perdre 2 ou 3 kilos

  • Mangez jusqu’à satiété Vous n’avez plus faim ? …
  • Oubliez les portions XXL. …
  • Buvez au moins 1,5 L d’eau par jour. …
  • Gardez les aliments « câlins »…
  • Calories : c’est la solution ! …
  • Snack intelligent. …
  • Mangez léger le soir. …
  • Pensez à vous et c’est tout !

Comment perdre 5 kilos en une semaine ?

Réduisez votre apport calorique. C’est le secret pour perdre du poids. Et bien que la théorie soit simple, la pratique est très difficile. Il faut 3500 calories pour perdre 500 grammes. Cela signifie que vous devez brûler 5 000 calories par jour pour perdre 10 livres en une semaine X Source de recherche.

Comment perdre 5 kilos en 7 jours ?

La variation des repas pour perdre jusqu’à 5 kilos en 7 jours avec le régime riz. Augmenter la dose de 1200 kcal avec d’autres aliments comme le quinoa, l’épeautre et les légumineuses. Pendant les sept jours : Le matin, alternez yaourt et riz et galette de riz avec un verre de lait au café.

Comment perdre 5 kilos rapidement ?

Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secrets : il suffit d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas nécessairement se limiter aux desserts. Vous devez d’abord consommer des protéines, et vous n’avez que l’embarras du choix : produits laitiers, poisson, viande, œufs.

Quel exercice faire pour s’affiner ?

« L’activité cardio, pratiquée au moins 3 fois par semaine, doit être associée à 10 minutes par jour d’exercices gainants et musculaires comme le Pilates, ou tout simplement, le traditionnel « abdos », que l’on peut faire chez soi, sur un tapis » conseille l’entraîneur.

Comment affiner rapidement ? Les grands classiques : marcher et courir pour s’affiner. Si vous voulez brûler vos calories rapidement, tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures de course et une bonne dose de courage pour marcher ou courir. Allez-y petit à petit : l’idée n’est pas de vous démotiver ou de vous donner la nausée !

Quel sport pour s’affiner vite ?

N°1 : Aviron ou rameur : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Le ski de fond : un des sports les plus caloriques ! N°3 : Le vélo elliptique : parmi les principaux sports pour maigrir. N°4 : La natation : un sport complet sans impact sur les articulations.

Quel est le meilleur sport pour avoir une taille fine ?

En théorie : Deux méthodes sont particulièrement efficaces : les exercices en salle ciblant spécifiquement les jambes, comme le vélo, l’aviron ou la course à pied. Mais aussi les sports cardio qui font perdre de la masse et font travailler vos muscles en profondeur.

Quel exercice pour affiner son corps ?

La position : Allongez-vous sur le ventre, les jambes légèrement écartées et les bras tendus au-dessus de la tête. A l’expiration, retirez les pieds, les genoux, les épaules et les bras en même temps : seuls le bassin et le ventre restent en contact avec le sol. La pose rappelle celle de Superman !

Quel exercice de sport pour affiner la taille ?

En théorie : Deux méthodes sont particulièrement efficaces : les exercices en salle ciblant spécifiquement les jambes, comme le vélo, l’aviron ou la course à pied. Mais aussi les sports cardio qui font perdre de la masse et font travailler vos muscles en profondeur.

Quel mouvement pour affiner la taille ?

Affinez votre taille avec l’exercice oblique Tenez-vous droit avec vos jambes légèrement plus écartées que la largeur des hanches et vos genoux légèrement pliés. Le but est de balancer doucement le torse d’un côté puis de l’autre, les bras tendus vers le sol, le torse légèrement fléchi vers l’avant.

Comment perdre du ventre en 1 semaine sans sport ?

Le plus raisonnable est de se tourner vers les fruits et légumes riches en fibres et ceux qui contiennent beaucoup d’eau comme les céréales, l’ananas, les asperges ou encore les artichauts. Ce qui est également important, c’est d’éviter toute boisson trop sucrée.

Comment perdre du ventre en 3 jours ? Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d’exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisses et en sucres.

Comment perdre du tour du ventre en 1 semaine ?

Les exercices cardio font partie des meilleurs sports pour perdre du ventre rapidement. Ils se débarrassent de la graisse abdominale. Il est possible de courir, nager, faire du vélo, sauter à la corde, du vélo aquatique, du Pilates, de la danse, du step ou de la marche rapide.

Comment perdre 5 cm de tour de ventre ?

Visez au moins 150 à 300 minutes d’activité physique modérée par semaine, comme le vélo ou la marche rapide. Vous pouvez également faire 75 à 150 minutes d’activité vigoureuse par semaine, comme la course. Aussi, veuillez combiner une activité modérée et vigoureuse tout au long de la semaine.

Comment perdre 10 cm de tour de ventre ?

Squats, tractions, pompes (même sur les genoux), burpees, planches… Ces mouvements vous demandent de dépenser beaucoup d’énergie en même temps et vous aident à grossir plus vite. Essayez cette séance spéciale brûle-graisse rapide par exemple.

Comment faire pour perdre 1 kg par jour ?

Aussi improbable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en une journée. Ceci est réalisé en enlevant le poids de l’eau, des déchets et autres dans les 24 heures. Ce qui pourrait conduire à un raffinement. Cependant, cela n’est fondamentalement pas recommandé à long terme.

Comment perdre 1 kg en 2 jours ? Créer un régime de 2 jours. Limitez votre consommation de glucides. Un moyen simple de perdre du poids et de réduire la rétention d’eau consiste à limiter la quantité d’aliments riches en glucides que vous consommez chaque jour.

Comment perdre 1 kg rapidement ?

Une étude a également montré que pratiquer une activité physique au quotidien permet de perdre jusqu’à 20% de poids en plus. Et on le sait très bien : faire du sport met de bonne humeur et favorise le bien-être. Être actif est également un excellent moyen d’atteindre une perte de poids hebdomadaire de 1 kg.

Quel régime pour perdre 1 kg par semaine ?

Pour perdre 1 kilogramme par semaine, on consomme des fruits et légumes à sa guise. Les bananes, les avocats, les pommes de terre et les légumineuses sont en revanche à consommer plus modérément car elles sont parmi les plus caloriques. Crues ou cuites, en jus ou en soupe, toutes les préparations sont permises pour varier les plaisirs.

Comment perdre 1 kg de graisse par semaine ?

Pour perdre 1 kg de graisse, il faut supprimer 7 000 calories. Si vous souhaitez perdre du poids sainement, nous vous conseillons de réduire votre apport calorique de 300 à 500 calories par jour. Vous perdrez 0,5 kg par semaine.

Comment perdre 3 kilos en 1 jour ?

Pour brûler les graisses, il est indispensable de pratiquer des sports d’endurance pendant au moins 30 minutes. En effet, ces derniers ont l’avantage de faire fonctionner le système cardiovasculaire. Pour perdre 3 kilos en 1 jour, il faut en faire au moins 2 dans la journée.