300 mètres de long, un paquebot et ses 2 300 passagers en escale…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le bateau « Mein Schiff 4 » arrivera pour la première fois à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) le jeudi 4 août 2022. Il y aura environ 2 320 passagers à bord.

Grande première au Quai de France, Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Ce jeudi 4 août 2022, le paquebot « Mein Schiff 4 » fera sa première escale dans la cité portuaire, de 7h00 à 20h00. A bord : environ 2 320 passagers, majoritairement des Allemands.

Présenté comme le « navire amiral de TUI Cruises », le bateau a ouvert ses portes en mai 2015 et s’adressait au public germanophone. Il s’agit du deuxième bateau de la société allemande TUI Cruises, d’une longueur de 293 mètres.

Le plein d’excursions 

L’Office de tourisme du Cotentin rappelle que TUI Cruises avait sondé le grand public pour trouver des noms pour ses paquebots. Le nom « Mein Schiff » a finalement été sobrement choisi suivi d’un simple numéro, Mein Schiff est allemand pour français… « mon bateau ».

Au départ de Bremerhaven (Allemagne), le paquebot poursuivra ensuite sa croisière vers La Corogne (Espagne), Porto, Lisbonne (Portugal), Bilbao (Espagne), Le Havre avant de retrouver son origine. Cherbourg n’est qu’une autre étape du voyage.

Les croisiéristes peuvent utiliser les circuits proposés par le voyagiste Intercruise. En une demi-journée, ils ont la possibilité de découvrir Bayeux et sa tapisserie, les villages normands, le Val de Saire et l’île Tatihou, le Cap La Hague ou encore Cherbourg et son port en canoë.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans la rubrique Mon actualité. Après inscription, retrouvez en un clic toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

À Lire  Cherbourg. Vers de moins en moins de paquebots de croisière...

A voir aussi :
Le chantier Meyer-Turku en Finlande vient de lancer l’Icon of the Seas,…