4 bonnes raisons de faire confiance à Blanchon pour votre parquet

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une gamme complète de solutions pour tous vos besoins

Première bonne raison de choisir Blanchon pour vos finitions bois, l’entreprise propose une gamme complète de produits pour s’adapter à tous vos sols et à tous vos besoins. Que vous recherchiez des vernis pour parquets, des huiles, des vernis, des peintures, des saturateurs ou encore des lasures haute protection, l’entreprise française dispose de tous les produits dont les professionnels peuvent avoir besoin pour l’entretien du parquet et du bois. Pour tous vos chantiers et travaux de restauration, n’hésitez pas à découvrir la gamme complète des produits Blanchon et mettez toutes les chances de votre côté pour avoir des finitions bois parfaites.

Augmenter l'emprunt : la solution de prêt flexible
A voir aussi :
Par Marion Rignault, éditriceL’impact de la hausse des taux de crédit immobilier…

Un spécialiste pour vous conseiller

Fort de son expérience dans les finitions bois, Blanchon est le partenaire idéal de votre chantier si vous cherchez un conseil. En effet, la satisfaction client et la qualité des produits sont les principales motivations de l’entreprise, vous pourrez bénéficier de conseils sur mesure pour choisir les finitions les plus adaptées à vos travaux en fonction de la situation votre personnel. De ce fait, Blanchon est l’un des partenaires privilégiés de nombreux professionnels en France et dans le monde.

Des produits fabriqués en France

Autre avantage de Blanchon, c’est qu’il est français et fabrique ses produits 100% localement. Par conséquent, en misant sur les produits de cette société pour votre entreprise, vous faites le choix d’une consommation locale et n’utiliserez que des produits français sur votre site. Vous avez également la garantie d’avoir des finitions alliant esthétisme et durabilité dans le temps. A noter que grâce à son succès local, le groupe Blanchon s’est développé à l’étranger. L’entreprise française est aujourd’hui l’un des principaux acteurs du marché mondial de la finition du bois.

Un engagement pour l’environnement

Enfin, le groupe Blanchon a choisi de s’engager pour l’environnement depuis de nombreuses années. Si, comme la majorité des gens aujourd’hui, vous êtes soucieux des enjeux écologiques, vous tomberez sur des produits responsables pour vos finitions bois avec Blanchon. En 2004, l’entreprise lance la Filière Qualité Environnement® qui permet aux professionnels de travailler avec des produits plus responsables et ainsi de répondre aux nouvelles normes des chantiers. L’entreprise Blanchon propose donc une parfaite alternative pour combiner des finitions à la fois meilleures pour l’environnement et de meilleure qualité pour la réussite de vos travaux. Et vous, avez-vous besoin des conseils d’un expert en finition bois pour votre sol ?

Comment égrener vitrification ?

Une fois la première couche de mastic appliquée, nous vous conseillons de poncer légèrement votre parquet au papier de verre fin (grain 120 conseillé) afin d’avoir une surface agréable au toucher. Dépoussiérer avant d’appliquer les couches suivantes.

Comment supprimer la vitrification ? Comment enlever le vernis parquet ? Si vous souhaitez retirer un vitrificateur présent sur un parquet ou sur un escalier, la solution la plus adaptée est le décapage ! Selon la surface à poncer, nous recommandons une ponceuse électrique.

Comment peler un parquet vitrifié ? Bon à savoir : le désherbage est l’opération qui consiste à poncer légèrement et superficiellement le sol avec du papier à grain très fin afin qu’il ait une texture lisse. Informations pratiques : commencez toujours par le fond de la salle et finissez par l’entrée.

Comment vernir ? Dans le domaine du bois, le ponçage consiste en un léger ponçage après l’application d’enduit ou entre deux couches de vernis. On procède d’une main légère à l’aide d’un abrasif fin à très fin, pour ne pas rayer ou creuser le film (ou la pellicule).

Pourquoi égrener entre deux couches de vitrificateur ?

Le ponçage (ou ponçage au papier de verre grain 120) garantit l’adhérence des couches de scellant entre elles et permet d’obtenir une finition soignée. Il est nécessaire entre chaque couche. Si le temps entre les couches dépasse 12 heures, il faudra être plus sérieux (papier de verre grain 100).

Comment peler entre deux couches de vernis ? Le travail consiste à poncer légèrement la surface avec du papier de verre fin. Cependant, ne frottez pas trop fort pour ne pas risquer de rayer la peinture ou le vernis. Le but est d’aplatir uniquement les petites bulles pour s’en débarrasser.

Pourquoi poncer entre deux couches de scellant ? Adhérence renforcée : un ponçage très léger va créer des micro rayures dans le film protecteur et donc faciliter l’adhérence de la couche suivante. Film de protection homogène : si vous ne poncez pas, les fibres de bois qui seront soulevées vont générer des points faibles dans le film qui sera moins homogène.

Pourquoi poncer entre deux couches ?

Cette action permet d’obtenir un résultat final impeccable : – Entre les couches, le ponçage améliore l’adhérence de la peinture et élimine les éventuelles poussières qui se déposent lors du séchage.

Est-ce qu’il ponce entre 2 couches d’enduit ? Entre chaque couche, pensez à poncer légèrement au papier de verre à grain fin et à bien brosser. Une fois le composé de lissage complètement sec, vous pouvez alors procéder à l’application de la sous-couche.

Pourquoi peler entre 2 couches de peinture ? Si toutefois votre ancienne peinture est brillante ou satinée, il est fortement recommandé de faire, avant lavage, un dessin de votre support afin de l’adoucir (casser le côté brillant)

Comment égrener vitrification ?

Le procédé consiste en : l’application de 2 à 3 couches de vernis au spalter (pinceau large) ou au rouleau. laisser sécher 12 heures entre chaque couche et 24 heures maximum. peler après la 1ère couche et éventuellement la 2ème s’il s’agit d’un vitrificateur à appliquer en 3 couches.

Comment teinter un vitrificateur incolore ?

Produit de finition : Le concentré de teinte doit être intégré directement dans les vitrificateurs de parquet à base de solvants. Il permet de colorer directement le produit, sans le diluer et sans perdre la résistance du vitrificateur.

Quelle couleur pour vitrifier un parquet ? Les tons chauds du bois doré, du marron et du rouge pimentent votre pièce. Les sols blancs et gris rendront votre chambre spacieuse. Optez pour des sols en bois de couleur naturelle dans des finitions mates si le besoin de cacher de petites bosses et égratignures est nécessaire.

Comment teinter l’enduit parquet ? Comment colorer un parquet déjà vitrifié, huilé ou ciré ? Ne jamais appliquer une teinte sur une finition existante. La teinture se fait uniquement sur du bois brut, sans cire, sans mastics, sans huile parquet… Quelle que soit la teinte choisie, un ponçage « à blanc » de votre parquet est nécessaire.

Comment teinter et vitrifier un escalier ? Appliquez une couche de teinte. Utilisez un pinceau ou un chiffon pour appliquer la première couche de teinture à bois sur la surface et les contremarches. Les produits à base d’eau ou d’huile doivent être appliqués avec un pinceau tandis que les produits à base de gel doivent être appliqués avec un chiffon.

Est-ce que le vitrificateur teinte le bois ?

La teinture, comme le vernis, est un produit de finition du bois. Il assure la protection du bois contre l’humidité mais aussi de pouvoir le peindre et lui donner un aspect coloré.

Quelle est la différence entre une teinture et un vitrificateur ? Contrairement à la lasure ou au vernis, le vitrificateur est une très bonne solution pour les escaliers ou les parquets car il résiste parfaitement à de nombreux passages. Il est également très facile à poser : si votre bois n’est pas brut, il suffira de le poncer correctement avant d’appliquer une couche de vitrificateur.

À Lire  Spas piscine rouge Spas de natation | Eurospapoolnews.com

Quelle est la différence entre vernis et vitrificateur ? Le vernis embellit et fixe la peinture du meuble et le vitrificateur s’adapte au traitement du parquet.

Comment teinter un vieux parquet ?

Comment réparer un vieux parquet ? Pour assurer une bonne rénovation du parquet abîmé, il est nécessaire d’appliquer deux couches de vernis Rénovation V33. Au bout de 3 heures, lorsque la première couche est sèche, poncez à nouveau la surface de travail pour éliminer les petites bulles qui se sont créées lors de la première application.

Comment noircir un sol sans poncer ? Il y a ensuite la possibilité d’utiliser de la cire qui permet de s’affranchir de ce travail de ponçage. De plus, l’application de cire assure généralement des résultats très satisfaisants. Le polish permet donc l’entretien ou la rénovation de ses sols sans avoir à les poncer à nouveau entièrement.

Comment rendre un parquet plus foncé ?

Pour cela, vous devez utiliser une huile bois spécifique. Celui-ci, en s’accommodant du grain du bois, lui donne une teinte authentique. Ce type d’huile s’utilise de la manière suivante : Tout d’abord, bien mélanger l’huile, afin qu’elle offre une texture homogène.

Quel produit pour la couleur du parquet ? Mauler Liquid Wood Stain propose une large gamme de teintures : chêne clair, chêne moyen, chêne foncé, noyer clair, noyer foncé, cerisier, acajou, noyer. Ce produit pénètre très profondément dans le bois sans décoller les fibres.

Comment modifier la couleur d’un parquet ?

utilisez un pinceau applicateur pour appliquer le type de peinture sélectionné; suivre le sens du grain du bois pour que le revêtement adhère au parquet ; laisser entre deux et trois couches de lasure ; Laisser un temps de séchage entre l’application de deux couches.

Comment éclaircir un parquet sans poncer ? La méthode suédoise : l’eau de Javel

  • Mélanger 10 cl d’eau de Javel dans de l’eau chaude.
  • A l’aide d’un pinceau, frotter le bois dans le sens des fibres.
  • Rincer à l’eau tiède, puis un second rinçage à l’eau vinaigrée.
  • Laisser sécher.
  • Si ce n’est pas assez clair pour vous, répétez le processus le lendemain.

Est-il possible de peindre un parquet ? Pour peindre le parquet, il est impératif de choisir une peinture « spécial sol » ou « spécial parquet » qui comprend déjà un durcisseur. Vous pouvez également choisir d’appliquer un vernis brillant ou mat par la suite, qui peut protéger la peinture.

Comment foncer un parquet stratifié ?

il n’est pas possible d’assombrir un sol stratifié car la décoration lumineuse que vous avez n’est en fait qu’un papier de décoration, protégé par une couche protectrice de plastique. Donc à part le peindre (et je ne promets rien sur le résultat) ou le changer, je ne peux pas vous proposer d’autre solution.

Comment colorer le sol stratifié? Comment colorer un sol stratifié ? Pour peindre un sol stratifié, seule l’étape de ponçage change. Après un nettoyage en profondeur, poncez sa surface à l’aide d’une ponceuse munie d’un abrasif de grain 240, assez fort pour casser la vitrification et permettre la meilleure adhérence des couleurs.

Peut-on peindre un sol stratifié ? Votre sol stratifié ne vous plaît plus, ne correspond plus à votre nouveau décor ou est-il abîmé ? Vous pouvez le peindre pour changer complètement son aspect et renouveler la décoration de votre pièce. C’est une solution efficace et simple à mettre en œuvre qui évite de changer complètement le sol.

Quel vitrificateur pour parquet ancien ?

En tant que composant unique, le durcisseur est directement intégré au produit. – Les vitrificateurs à base de résine polyuréthane : Ce type de vitrificateur est recommandé pour les parquets anciens ou traditionnels. Il convient aux amateurs de « finitions antiques » car il rehausse la couleur chaude du bois.

Quel est le meilleur produit pour vitrifier un parquet ? Blanchon – Scellant environnemental (le plus populaire) Ce scellant à plancher est offert en contenant de 5 L et offre un rendement de 10 m²/L par couche. C’est un produit fabriqué en France et ECOLABEL.

Comment vitrifier un parquet ancien ? Après avoir nettoyé et mis à nu le bois, appliquez le vernis parquet (appelé aussi vernis parquet) en pré-malaxant. Appliquez-le dans le sens du grain du bois au rouleau ou au spalter en 2 à 3 couches. Laisser sécher 2 heures entre les couches et 24 heures après la dernière couche.

Comment protéger un parquet ancien ? La bonne application d’un scellant Sur un sol existant, la finition protectrice, huile ou scellant, est toujours appliquée après ponçage de la surface et aspiration de la poussière. Le vitrificateur s’applique en trois couches directes ou en deux couches sur support dur.

Comment raviver parquet ancien ?

Comment entretenir un parquet ancien huilé ou vitrifié au quotidien ? Versez quelques gouttes de liquide vaisselle dans un seau d’eau tiède. Trempez votre vadrouille, essorez-la bien puis passez-la sur votre sol. Le liquide vaisselle va dégraisser le parquet et le faire briller.

Comment redonner de l’éclat à un sol ? Il n’est pas nécessaire de changer tout votre sol pour retrouver son éclat d’origine car pour redonner son éclat à votre sol stratifié, il suffit de frotter les zones usées avec un chiffon doux en microfibre imbibé d’un mélange moitié-moitié de lin et l’alcool à brûler.

Comment donner une nouvelle vie à un parquet ? Il faut poncer très régulièrement, pour que le résultat soit qualitatif. Si vous avez l’intention de rajeunir un plancher endommagé, vous devrez combler les trous et les fissures. Vous le verrez si le premier ponçage n’a pas donné le résultat escompté. Du mastic à bois ou un enduit spécial est utilisé.

Comment faire revivre un vieux parquet ?

Remplissez d’abord les trous et les fissures à l’aide d’une spatule et d’un mastic à bois. Si l’écart fait plus d’un centimètre de profondeur, comblez l’espace avec des copeaux de bois puis terminez par une couche de mastic à bois.

Comment redonner vie à un vieux parquet ? Utilisez une polisseuse ou un chiffon en laine pour améliorer sa brillance. L’existence de petites taches ne doit pas tacher votre sol, elles peuvent être enlevées avec de la térébenthine. Cependant, un sol trop sale nécessite un shampoing spécial avant d’appliquer une nouvelle couche de cire.

Quel grain pour poncer un parquet vitrifié ?

poncer avec du papier de grain moyen 80/100. ponçage au papier 120 ou 150 g pour obtenir un toucher lisse et fin.

Quel grain pour le ponçage de vitrification ? Pour cela, nous vous conseillons notre papier de verre abrasif grain 120 ou 180. Pour un toucher ultra doux, vous pouvez passer d’abord au 120, puis au 180.

Comment peler un parquet vitrifié ? Nettoyer le parquet vitrifié Si le parquet vitrifié est vraiment sale, vous pouvez passer une vadrouille à peine humide avec du détergent, mais essuyez le parquet dès que possible. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre blanc. Ensuite, rincez et séchez le plus rapidement possible.

Comment décoller un parquet vitrifié sans poncer ? Pour rénover un parquet vitrifié sans poncer, il suffit parfois d’enlever les taches. Un chiffon doux imbibé de vinaigre suffit généralement pour enlever la saleté des sols vitrifiés. Sinon, essayez avec le polish, essuyez avec un chiffon doux après 24h de repos.

Comment poncer un parquet déjà vitrifié ?

Sur parquet ayant déjà une finition (vitrificateur, huile, cire, peinture) :

  • Pour le bois brut : poncer à l’abrasif « espacé » – gros grain 40 puis 60.
  • Pour une belle finition : lustrer avec des abrasifs « gros grain » – grain fin 100.

Comment fixer un parquet vitrifié ? Comment rajeunir un parquet vitrifié Le nettoyage et le ponçage du parquet sont nécessaires et contribuent à la rénovation d’un parquet ancien. Après l’étape de ponçage ou décapage du parquet, il est alors nécessaire d’appliquer une nouvelle couche de vitrificateur pour un parquet esthétique et durablement protégé.