4 meilleurs campings au Portugal

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Nature sauvage, vagues démesurées, villes au riche patrimoine.. . Découvrez le Portugal au travers de ses campings propices à l’évasion, la découverte et la reconnexion aux plaisirs simples.

Le Portugal, entre soleil et mer, attire par son climat méditerranéen et sa petite région facile à visiter. Sa grande côte atlantique, brisée par les vagues, attire les surfeurs du monde entier, y compris les surfeurs professionnels. Il y a aussi des vins portugais nés dans de belles caves, des sentiers de randonnée et de nombreux châteaux. Sans oublier la singularité du Fado. Vous aussi, découvrez le soleil, les vagues et l’authenticité du Portugal. Pour cela, retrouvez les 4 meilleurs campings du Portugal présentés par notre partenaire exclusif, Campings.com.

1) Camping Ohai Nazaré Outdoor Resort

Notre premier et meilleur camping au Portugal est Nazaré, surplombant les puissantes vagues de l’Atlantique. Un paradis pour les voyageurs mais pas que. Sa gastronomie, ses plages, sa culture maritime et son authenticité font de Nazaré la destination idéale pour vos vacances.

Le camping Ohai est à moins de trois kilomètres des plages connues notamment pour les actions de Garett McNamara d’Amérique. Ce célèbre yacht a dominé la marée haute de 10 étages en 2011. Le centre-ville offre une belle architecture et un marché animé. Après avoir vu la houle géante et traversé le magnifique village de pêcheurs, vous aurez de quoi vous amuser au camping.

Pleurez ou amusez-vous, le choix vous appartient. Salle de sport, billard, aire de jeux pour enfants, espace bien-être, ateliers de danse, initiation à la mixologie, spectacles nocturnes et même un mini-casino : ce camping portugais propose de nombreuses animations.

Les services sont également nombreux. Laverie, wifi en font partie. Il existe également des piscines écologiques fabriquées à partir de conteneurs d’expédition recyclés. Des installations relaxantes, basiques et durables sont fournies avec des parasols et des chaises. De plus, le camping dispose d’une épicerie/supermarché ainsi que d’un restaurant et d’un bar.

Enfin, l’hébergement au camp Ohai Nazaré est quelque chose que vous allez adorer, il mérite beaucoup d’activités et de services. Vous trouverez des bungalows en bois en pleine nature, des appartements indépendants, des campings et même des tentes de style safari.

2) Camping Vagueira

Le camping Vagueira d’Aveiro est situé dans la ville de Gafanha da Boa-Hora sur la Costa Nova. Ce lieu portugais attire par sa simplicité chaleureuse, ses maisons de pêcheurs colorées, son beau sable et ses forêts protégées. C’est également au milieu d’une pinède que se situe notre deuxième camp au Portugal.

Détente, ressourcement et découverte couvrent pleinement le domaine. En plus de l’emplacement unique, à proximité des plages de Vagueira et Areão et des sentiers de forêts ombragées, il existe de nombreuses activités et services.

Le camping Vagueira d’Aveiro dispose d’une piscine, d’un terrain de pétanque et d’un terrain de tennis, d’une salle de sport, de tables de ping-pong et d’un baby-foot et d’un billard. Partout, les hérons et autres oiseaux qui vivent dans cette région chantent et jouent cachés dans les feuilles. Pour emmener les enfants et les surprendre, les parents peuvent compter sur la salle et l’aire de jeux et la pataugeoire est ouverte l’été.

À Lire  A Grand-Champ, Camping-Car Park exploitera 3 500 m2 supplémentaires à Kermorio

Côté hébergement, le camping propose des mobil-homes confortables et bien équipés pour réaliser vos rêves ibériques.

Après avoir longé les plages, ne manquez pas la lumière de Praia da Barra, Praia de Costa Nova avec ses maisons aux couleurs vives ou encore la Venise du Portugal : Aveiro. Si vous voulez une excursion d’une journée : rendez-vous à Porto.

3) Camping Valverde

Le camping Valverde est idéalement situé dans la région de l’Algarve. La proximité de la mer (1,5 km) en fait une superbe station balnéaire.

Les plaisanciers d’eau douce peuvent être rassurés, la piscine est ouverte toute l’année et est toujours un endroit idéal pour l’eau salée. Le solarium, dans lequel les chaises se replient, comprend un patio et une pelouse relaxante. Qu’est-ce qui ferait un bon supplément de vitamine D ?

Comme les meilleurs campings du Portugal, Valverde dispose de nombreux services. Il dispose notamment d’une laverie, d’un accès wifi, d’un dépôt de pain, d’une épicerie/supermarché ainsi que d’un restaurant et d’un bar. Les dessins animés sont éternels. La vie coule de source, du court de tennis à l’aire de jeux pour enfants, en passant par les mobil-homes. Les suivants sont simples mais délicieux, magnifiquement intégrés dans l’environnement.

Le camping Valverde est une base idéale pour explorer les environs. Le Cap de Ponta da Piedade avec ses falaises dorées tombant dans des eaux cristallines, les belles plages de Praia Dona Ana et Praia do Pinhão, le centre historique de Lagos, les vieilles villes de Silves ou Sagres.

4) Camping Valado

Nos derniers meilleurs campings au Portugal sont également situés derrière Nazaré, le temple du surf dans la région de Lisbonne.

D’un bout à l’autre de la plage, les énormes vagues et le bruit de l’eau rendent les plages calmes et reposantes. Du château de São Miguel Arcanjo à Sitio, la ville haute perchée sur une falaise surplombant la mer, ouvrez grand vos yeux et profitez du froid soleil portugais. Après avoir marché au grand air. Près de Nazaré, deux monastères, chefs-d’œuvre gothiques, satisferont les amateurs de vieilles pierres. Plus loin, Óbidos, ville médiévale figée dans le temps.

Retournez ensuite camper dans la zone verte. Le matériel de camping est abondant et fiable en termes de service dans le pays. Laverie, accès wifi, salons, épicerie/supermarché, aire de jeux pour enfants, restaurant et bar, court de tennis et de nombreuses animations. Notamment un spectacle de danse folklorique très populaire dans la communauté!

Le camping Valado a un trou dans une belle pinède avec de jolis bungalows et emplacements pour tentes.

Êtes-vous prêt à partir en camping ? Peut-être que vous conduisez votre voiture. Voici ce qui est important pour se déplacer au Portugal en toute liberté. L’occasion, en plus, de prolonger votre séjour pour découvrir les sites incontournables du pays.

Sur le même sujet :
Actualités JVTech Voici le plus grand bateau électrique du monde qui bat…