4000 emplois promis lors du 5e sommet Select the France. Quelles entreprises et dans quels secteurs ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié le 11 juillet 2022 à 15h05 Mis à jour le 11 juillet 2022 à 15h46

C’est la cinquième année que le président Emmanuel Macron joue le « VRP » avec des dirigeants étrangers à Versailles. Lors de ce nouveau sommet « Choose France », quatorze entreprises se sont engagées à développer leurs activités sur l’ensemble du territoire français pour un montant total de 6,7 milliards d’euros.

Cela pourrait créer 4 000 emplois dans des secteurs aussi divers que la santé, l’automobile, l’aérospatial et le naval, la finance et l’assurance, les logiciels, les services technologiques et les télécommunications, etc.

Nouvelles technologies

Nouvelles technologies

– Le projet le plus important annoncé est l’investissement conjoint du franco-italien STMicroelectronics et de l’américain World Foundries. D’un montant de 5,7 milliards d’euros, il vise à construire une nouvelle usine de semi-conducteurs, qui créera 1 000 emplois.

– Amadeus Espagne, leader européen de la gestion des réservations pour le secteur du tourisme, prévoit d’investir 80 millions d’euros, créer 400 emplois cette année, et 400 emplois supplémentaires en 2023, la plupart dans sa recherche et développement à Sophia Antipolis (Alpes). -Marin).

– Thales, l’américain Qualcomm et le suédois Ericsson vont collaborer sur le satellite 5G. Aucun montant ou emploi créé n’est précisé.

Voir l’article :
La Chine est préoccupée par son autonomie technologique. Crédit : Panorama mondial/FlickrUn peu…

Aéronautique

Aéronautique

– Collins Aerospace, spécialiste des solutions technologiques pour les secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense, prévoit d’investir 400 millions d’euros sur les cinq prochaines années dans ses implantations existantes en France et en R&D. En janvier, le groupe avait déjà annoncé la création de 200 emplois cette année en France.

– La société néerlandaise AkzoNobel investira 20 millions d’euros pour augmenter la capacité de production de son site de fabrication de peinture aéronautique à Pamiers (Ariège) et de son site de production de peinture décorative à Montataire (Oise), créant 35 emplois clés.

Logistique, conseil, emploi

Logistique, conseil, emploi

– Le groupe conseil Accenture veut créer 500 emplois en Bretagne, et notamment l’ouverture d’un pôle de développement technologique et d’innovation à Brest.

– Le géant américain de la logistique Fedex envisage de créer 1 000 emplois permanents à Roissy (Val-d’Oise).

– Le néerlandais Randstad recrutera 7 000 nouveaux salariés en CDI sur l’ensemble du territoire d’ici la fin de l’année.

Santé, chimie

Santé, chimie

– Avec un investissement de 48 millions d’euros, le britannique GSK va renforcer sa R&D en France, notamment pour poursuivre les essais cliniques en cours sur une quinzaine d’indications thérapeutiques.

– Le groupe chimique et pharmaceutique italien Zambon prévoit d’investir 20 millions d’euros dans le cadre de son plan 2024-2028, notamment pour construire un nouveau site de production à Avrillé (Maine-et-Loire).

Transports

Transports

– Un nouveau concurrent de la SNCF en France, Trenitalia, prévoit de créer 100 emplois et d’investir 273 millions d’euros, sans préciser de délai.

– Iveco Italie va investir 60 millions d’euros sur le site de Rorthais (Deux-Sèvres) où il devra produire sa future gamme de bus électriques, dans son usine d’Annonay (Ardèche), et installer un banc d’essai. bus à hydrogène à Vénissieux (Rhône).

– Le constructeur automobile vietnamien Vinfast, entrant sur le marché européen, prévoit d’investir 8 millions d’euros et de créer 350 à 400 emplois en ouvrant 25 showrooms et un atelier en France.

Electroménager, agroalimentaire

– Le fabricant allemand Thermomix Vorwerk va investir 57 millions d’euros pour augmenter sa capacité de production, notamment en ouvrant un nouveau site à Donnemain-Saint-Mamès (Eure-et-Loir), avec le site français comme partie de la valeur. chaîne de son célèbre robot, qui créera 74 emplois.

À Lire  Lucie Merviel a créé sa société LM Conseils

– KSB : L’entreprise allemande qui fabrique des pompes pour l’industrie des boissons froides annonce un investissement de 13,3 millions d’euros pour agrandir son site de Séquedin (Nord), avec 20 nouveaux emplois.

Au cours des cinq dernières années, les grands groupes internationaux ont fait près de 80 annonces d’investissement lors des sommets Select France, soit « 12 milliards d’euros d’investissements et la création de 21 000 emplois permanents sur le territoire français », indique L’Elysée dans un communiqué.

Traditionnellement, il existe quatre principaux déterminants de l’investissement : la demande attendue des entreprises ; coût des facteurs de production; contraintes de financement et rentabilité des projets d’investissement des entreprises.

Où placer de l’argent sans risque ?

4 solutions pour investir son argent sans risque

  • LES LIVRES. Privilégiez le cours sur les livrets de contrôle, comme le livret A ou le livret sur le développement durable et la solidarité (ODD). …
  • LE PLAN ÉPARGNE LOGEMENT. …
  • CONTRATS D’ASSURANCE VIE EN EUROS. …
  • ACTIONS.

Quel est le meilleur placement financier aujourd’hui ? 1- Investissez votre argent dans l’assurance-vie L’assurance-vie est le placement préféré des Français. Selon la Fédération française de l’assurance (FFA), le montant total des encours d’assurance-vie à fin février 2021 était de 1 795 milliards d’euros.

Quel est le meilleur placement sans risque ?

Meilleurs placements défiscalisés La catégorie des placements non risqués comprend les comptes d’épargne libre d’impôts (livret A, LDD et LEP) dont les conditions sont fixées par l’État et sont communes à tous les établissements bancaires.

Où placer son argent sans risque en 2022 ?

Les principaux investissements sur lesquels se concentrer en 2022 sont l’immobilier et l’assurance « nouvelle génération », les cryptomonnaies, la location de mobilier, les fonds structurés, le capital investissement, le métaverse, l’investissement dans les secteurs innovants et les SCPI résilientes.

Qui possède BlackRock ?

Le groupe d’avant-garde5,67 %
Capital Recherche & amp; La gestion5,27 %
Groupe financier Mizuho3,97 %
Gestion de fonds SSgA3,34 %
Gestion Wellington2,95 %

Quel est le plus grand arrière-plan au monde ? Ce mois-là, le fonds de pension du gouvernement norvégien est devenu le plus grand fonds souverain au monde avec des actifs gérés d’une valeur de plus de 1,4 billion de dollars américains.

Qui est The Vanguard Group ?

Vanguard Group est un fonds d’investissement américain qui gère la bagatelle de 7,2 billions de dollars d’actifs investis au profit de plus de 30 millions d’investisseurs, soit plus que le PIB combiné de la France et de l’Allemagne.

Quel est le plus gros fond d’investissement ?

Le fonds avec le titre de fonds le plus important est le Vanguard Global Bond Index Fund GBP Hedge Income et gère pas moins de 14,12 milliards de dollars.

C’est quoi un fonds de fonds ?

Un fonds de fonds est un portefeuille composé d’autres fonds, appelés fonds de base. Triez, analysez et sélectionnez un pool de gestionnaires de fonds parmi les meilleurs fonds d’investissement du marché.

Quelle est la différence entre un fonds et un fonds ? Le mot « arrière-plan » est utilisé lorsque « profondeur », « derrière ou derrière », « sujet », « sujet », « arrière-plan » peuvent être substitués, « arrière-plan » â € ¦ Au pluriel, nous ajoutons « s » à la . la fin de « fond », mais ne doit pas être confondu avec le nom masculin « fonds » signifiant une somme d’argent.

Qu’est-ce que ça veut dire fonds ?

1. Terre terre considérée comme mode de production ; terrain sur lequel nous construisons : Construire un fonds. 2. Montant d’argent : fonds de roulement.

Pourquoi un S à fonds ?

« Funds » s’écrit donc avec « s ». Faux. Il faudrait écrire : Lorsqu’il a hérité, Frédéric a gaspillé ses fonds. Le « fonds » en question est synonyme d’argent, de capital financier : on écrit « fonds ».

Comment mettre 10.000 euros de côté ?

Pour mettre de côté 10 000 euros, il vous faudra : Économiser 100 euros par mois : 100 mois, soit environ 8 ans. en économisant 200 euros par mois : 50 mois, soit environ 4 ans. en économisant 500 euros par mois : 20 mois, soit 1 an et 8 mois.