5 communautés de fitness en ligne qui vous aideront à atteindre…

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les communautés de fitness en ligne sont un excellent moyen pour les amateurs de fitness de rester motivés tout en s’entraînant. Ils peuvent vous aider à enseigner dans le confort de votre maison sans vous sentir seul.

Il est bien établi que l’un des meilleurs moyens de rester fidèle à votre routine d’entraînement est d’impliquer les autres. La compétition et le partage de défis pendant l’exercice font monter votre adrénaline et vous permettent de continuer. Trouvez les meilleures communautés de fitness pour vous aider à atteindre vos objectifs.

1. Fitbit

Fitbit est une excellente communauté pour suivre votre santé tout en rivalisant avec les autres. Il vous permet de rejoindre des groupes de fitness et des activités comme la course, le vélo, la natation, etc.

Vous pouvez également publier des photos sur la page de la communauté Fitbit pour montrer vos séances d’entraînement et inspirer les autres. Cette plateforme permet également de rejoindre jusqu’à 10 personnes sur l’application pour participer à des compétitions et débloquer du fitness.

Si vous voulez des gadgets qui améliorent vos entraînements, Fitbit propose également des gadgets de fitness portables. Ces appareils ne suivent que les chiffres, tels que les pas effectués, la distance parcourue, les escaliers montés et d’autres mesures d’activité. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser le site Fitbit même si vous ne possédez aucun des trackers de fitness.

Pour :

Contre :

Télécharger : Fitbit pour Android | iOS (gratuit, abonnement disponible)

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Publié le 5 novembre 2021 à 20 h 30 Mis à jour…

2. MyFitnessPal

L’une des plus grandes communautés de fitness, MyFitnessPal propose une application gratuite pour smartphone et un site Web à ses utilisateurs. C’est l’une des meilleures plateformes pour compter les calories.

Vous pouvez suivre les calories et la nutrition quotidiennes à l’aide d’une base de données de plus de 5 millions de nutritionnistes avec des informations sur la santé. MyFitnessPal propose un journal alimentaire personnalisé pour vous aider à comprendre vos habitudes et à atteindre vos objectifs de fitness.

MyFitnessPal est un excellent outil pour atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse de perdre du poids ou de retrouver la santé. L’application vous permet d’estimer facilement votre apport calorique et le nombre de calories que vous devez brûler pour atteindre votre objectif de remise en forme.

L’application vous garde motivé et vous permet de rejoindre une communauté de fitness 24h/24 et 7j/7 pour vous soutenir. Ici, vous pouvez poser des questions, obtenir des conseils de mise en forme, partager des histoires de réussite et trouver des amis partageant les mêmes idées.

Pour :

Cons :

Télécharger : MyFitnessPal pour Android | iOS (gratuit, abonnement disponible)

3. Fitocracy

Fitocracy offre aux utilisateurs la possibilité d’avoir un entraîneur personnel en ligne. Que vous soyez débutant ou professionnel, un entraîneur professionnel vous guidera pour atteindre vos objectifs de mise en forme. Vous recevrez des plans de repas personnalisés, sains et abordables, adaptés à vos besoins.

Avec Fitocracy, vous pouvez gagner des points pour chaque entraînement. Vous recevez également une variété d’accessoires et de badges lorsque vous atteignez un niveau supérieur. Vous pouvez signer des défis avec des amis et d’autres groupes de discussion pour rester motivé.

Sur l’application, vous trouverez des programmes de formation importants. Ces exercices sont créés par des experts et vous pouvez les suivre ensemble pour obtenir les meilleurs résultats de fitness.

Pour :

Cons :

Télécharger : Fitocracy pour iOS (gratuit, abonnement disponible)

4. Jefit

Avec une communauté de plus de 10 millions de membres, Jefit est l’une des communautés de formation en ligne les plus actives. Que vous commenciez tout juste votre parcours de fitness ou que vous soyez un professionnel du fitness, cette plateforme convient à tout le monde.

L’application propose de nombreux entraînements, programmes et défis éprouvés. Vous pouvez obtenir un planificateur d’entraînement avancé pour planifier vos entraînements pour la semaine. Pour vous faciliter la tâche, vous disposez d’une bibliothèque d’exercices que vous pouvez utiliser pour trouver des conseils d’exercice et de l’inspiration.

Si vous êtes prêt à créer votre propre programme d’entraînement, vous pouvez filtrer votre recherche en consultant les programmes disponibles sur le site Web. Vous trouverez également de nombreuses vidéos et photos de démonstration pour vous aider à perfectionner votre forme d’exercice. Une fois que vous avez commencé l’entraînement, vous pouvez voir vos progrès dans l’application.

Les membres de la communauté Jefit publient régulièrement des photos de progrès de leurs parcours de santé. Sur ces publications, les membres ont la possibilité d’aimer et de commenter des mots d’encouragement pour se soutenir mutuellement. La version élite de la plateforme vous donne accès à des fonctionnalités avancées de suivi de la formation, des conseils d’experts, des programmes de formation premium et bien plus encore.

Pour :

Cons :

Télécharger : Jefit pour Android | iOS (gratuit, abonnement disponible)

5. Strava

Strava suit votre distance, votre rythme, votre course et le nombre total de calories brûlées. C’est l’une des meilleures applications de partage pour la course, le vélo, la randonnée, le kayak, le yoga et d’autres formes d’exercices à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de sport.

Vous pouvez ajouter des amis à partir de votre liste Facebook ou de votre téléphone portable et profiter de divers jeux. La communauté mondiale rassemble des joueurs du monde entier. Vos amis sont tenus au courant de votre travail et vous du leur.

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La meilleure partie de Strava est qu’elle se concentre sur les activités de fitness locales. Vous pouvez trouver des itinéraires à proximité utilisés par d’autres utilisateurs Strava et les essayer vous-même. La version Premium vous permet même de comparer votre temps avec d’autres utilisateurs.

Pour :

Contre :

Télécharger : Strava pour Android / iOS

Bougez avec ces communautés de fitness en ligne

Les applications de fitness social sont à la hausse et rendent l’exercice plus facile que jamais. Les communautés de fitness en ligne sont une excellente ressource pour vos besoins d’entraînement personnels, tout en rendant l’exercice plus amusant.

Rejoindre une communauté partageant les mêmes idées rend l’exercice plus amusant et vous encourage à vous en tenir à votre routine, même lorsque vous avez envie d’abandonner.

Quelle appli pour suivre le sport ?

Comment suivre votre activité physique ? Lorsque vous ouvrez l’application Google Fit, vos activités sportives s’affichent en haut de l’écran. Ce résumé comprend une estimation des minutes d’activité, des pas effectués, des calories brûlées et du dernier jour d’exercice.

Quelle est la meilleure application de jeu gratuite ? Rentrée â 5 applis gratuites pour faire la rentrée à…

  • Un chien de terre. ©DownDog. …
  • Fitbit (anciennement Fitbit Coach) © Fitbit. …
  • Club d’entraînement Nike. © Nike. …
  • 7 minutes d’entraînement. © 7 minutes d’entraînement. …
  • Freeletics. © Freeletics.

Pourquoi runtastic ne fonctionne pas ?

C’est pourquoi nous avons décidé de lancer l’application Runtastic PRO. Cela signifie que nous avons retiré l’application Runtastic PRO du marché et que nous ne la mettrons plus à jour.

Comment me connecter à Runtastic ? Vous pouvez également vous connecter en utilisant le bouton « Connexion avec Facebook » qui se trouve également sur l’écran d’accueil. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ici. Pour quitter l’application, cliquez sur ‘Profil’ puis sur la roue dentée en haut à gauche.

Comment accéder à mon compte Runtastic ? Veuillez vérifier votre boîte de réception (et votre dossier spam) pour l’e-mail que nous vous avons envoyé avec vos informations de connexion pour votre nouveau compte. Si vous avez manqué cet e-mail, essayez de vous connecter avec votre compte Runtastic ou votre compte adidas – l’un d’entre eux devrait fonctionner.

Comment installer Runtastic gratuitement ? Retrouvez Adidas Run by Runtastic sur le Play Store et sur l’App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.

Qu’est ce qui remplace runtastic ?

Strava : l’application la plus complète, communautaire comme motivation. Strava est sans aucun doute l’application leader pour les smartphones. Il se positionne comme un réseau social pour les coureurs.

Comment savoir si bonne séance de muscu ?

La congestion musculaire (prise de masse), comme on l’appelle dans notre jargon, témoigne également de l’efficacité de l’appareil. Une sensation de courbatures pendant 48 heures après la séance est également un bon signe car ces petites lésions indiquent clairement que le muscle a besoin de temps pour récupérer.

Quand voyez-vous les résultats de la musculation ? Croissance musculaire L’apparition de la masse musculaire se produit dans les premières semaines. Si vous faites régulièrement de la musculation, vous pouvez constater une grande amélioration (amélioration de 25 à 100 %) en 3 à 6 mois.

Qu’est-ce qu’un bon programme de musculation ? Pour bien progresser, faites 2 à 3 exercices par groupe musculaire, 3 à 4 séries et entre 8 et 15 répétitions. Les temps de récupération varient généralement entre 30 secondes et 2 minutes. Si le travail est plus intense, la récupération prendra plus de temps.

Quelle est la durée idéale d’une séance de musculation ?

Combien de temps dure une séance de musculation ? En matière de musculation, un programme trop long ou trop court peut affecter vos résultats physiques. En moyenne, une séance de musculation ne doit pas dépasser 1h30.

Combien de temps faut-il pour faire de l’exercice ? Habituellement, pour obtenir le résultat, on fait du sport pendant 45 minutes, échauffement compris. Cependant, ce temps peut être raccourci à condition d’appliquer une intensité maximale et de pousser le corps dans ses retranchements afin d’augmenter son efficacité cardio-musculaire.

Quel est le niveau de construction musculaire ? Quel que soit votre objectif, perdre du poids ou vous muscler, il est recommandé de suivre un programme d’entraînement de deux ou trois séances par semaine. La durée de chaque séance peut être de 30 à 45 minutes, le plus important est de ne pas laisser trop de plans entre eux et d’aller à son rythme.

Comment diviser ses séances ?

Nombre de séries et de répétitions pour chaque partie Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, faites une série qui comprend 9 à 12 répétitions. Pour les gros groupes musculaires (pectoraux, dos, cuisses), faites entre 9 et 16 séries, et entre 8 et 12 séries pour les plus petits (biceps, triceps, mollets, épaules).

Comment fractionner ses séances de musculation ? Donc on travaille le dos un jour, les pectoraux un autre jour, puis les jambes et ainsi de suite. Demi-corps : consiste à travailler tous les muscles du haut du corps en même temps, puis à faire une séance dédiée aux jambes lors de la séance suivante. On alterne donc le haut du corps, puis le bas du corps.

Quelle est la meilleure forme de formation ? Ils sont tous à égalité sur 5 tours avec 40 secondes d’effort et 20 secondes de repos. HIIT : Le HIIT est très intéressant pour l’effort fractionné, car il alterne des phases d’effort intense (voir rythme) et des phases de repos actif (c’est-à-dire continuer avec peu d’effort).