5 conseils pour bien démarrer la journée

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Pour beaucoup de gens, commencer la journée est parfois difficile, et le soir venu, ils ont le sentiment de ne pas avoir été productifs. Pour vous, nous recherchons les meilleurs conseils d’experts, coachs, consultants et consultants en gestion du temps pour enfin avoir des journées ultra-productives du matin au soir.

Nous vivons à une époque où tout va à cent à l’heure. Cependant, il est important de se donner une bonne énergie dès le réveil. Selon Delphine Drouin, coach santé, on peut par exemple rester au lit et penser à 2 ou 3 choses sympas, mais aussi respirer l’air frais par la fenêtre avant le début de la journée. Ces petits gestes vous permettront de démarrer cette nouvelle journée sous les meilleurs auspices.

Buvez un verre d’eau glacée au réveil

Un geste simple mais indispensable. Après une bonne nuit de sommeil, sans pouvoir s’hydrater, il est indispensable de restituer l’élément indispensable à notre corps, l’eau. Anna Dearmon Kornick, coach en gestion du temps et animatrice du podcast « It’s About Time », dévoile son premier réflexe du matin, qui est de boire un grand verre d’eau glacée au réveil.

« Se réhydrater avec de l’eau glacée m’aide à me sentir plus alerte, et il est censé y avoir des avantages tels que stimuler votre métabolisme et vous aider à éliminer les toxines. Faire de la marche de ce matin une évidence, d’autant plus que je ne suis pas une personne.  » le matin, remplissez un verre isotherme d’eau glacée et posez-le sur la table de chevet avant d’aller vous coucher. Quand je me réveille, il est là et prêt pour moi sans avoir à aller à la cuisine pour remplir un verre. »

Préparez votre journée du matin et sachez comment elle se terminera

Selon Grace Marshall, psychologue et auteur, avoir une idée claire de sa journée est particulièrement important pour connaître ses objectifs. Grâce à ce développement, il sera plus facile de fixer des limites et de ne pas en faire trop. « Dans un monde où le travail ne s’arrête jamais, c’est à nous de fixer nos propres limites », a-t-il déclaré au Huffpost. « Le cerveau trouvera cela beaucoup plus gratifiant. » Vous pourrez ainsi préserver votre santé mentale, et surtout ne pas vous sentir submergé le matin par trop de tâches à faire. N’hésitez pas à constituer un agenda détaillé de votre journée pour mieux la comprendre.

Fais d’abord ce que tu aimes

Il n’est pas toujours facile de commencer la journée sans penser au travail, au ménage ou à d’autres tâches désagréables. Cependant, selon l’auteur Laura Vanderkam, spécialiste de la gestion du temps, nous devrions consacrer 90 minutes chaque matin. Il partage son petit plaisir matinal avec Huffpost UK : « Je passe une partie de la matinée à m’occuper de mes enfants et à les préparer pour l’école. Mais une fois à mon bureau, je m’assure de faire deux choses : lire et écrire un peu. Super façon de commencer la journée!

Méditer pour mieux se concentrer sur soi

Samphy Y est coach en productivité et partage ses astuces pour mieux appréhender sa journée. Il commence par se répéter une affirmation positive dès qu’il se réveille. « Une fois réveillé, je dis silencieusement une déclaration positive. C’est généralement ‘je suis calme’. Puis il décide de méditer pour pouvoir se concentrer sur lui-même. » une minute. J’adore faire le 4-2-4, qui consiste à inspirer pendant quatre secondes, tenir pendant deux secondes et expirer pendant quatre secondes. Cela aide le corps à se détendre et à se concentrer. » Enfin, elle écrit dans son « journal de gratitude » pour l’aider à « définir l’intention de la journée car j’écris trois choses que je fais pour rendre ma journée agréable. » Bon moyen de visualiser votre journée et commencez-la dans la joie et la bonne humeur !

Fini le réveil qui sonne toutes les 5 minutes ! Surtout : mettez si possible une musique douce et progressive, idéalement une chanson que vous aimez, celle qui vous met de bonne humeur. Laissez la sonnette sonner, ne l’arrêtez pas tout de suite.

Comment sortir du lit quand il fait froid ?

Comment sortir du lit quand il fait froid ?

2- Éloignez le réveil de votre lit. Mettez le réveil ⏰ le soir avant de vous coucher et placez-le à l’autre bout de la pièce car il faut se lever pour l’éteindre. Aussi, si votre réveil est votre téléphone portable, il vous permettra de dormir à l’abri des vagues 📱 (vous pouvez aussi le mettre en mode avion).

À Lire  Hypersensibilité et famille : conseils d'experts pour éviter l'implosion

Comment veux-tu sortir du lit ? Éloignez le réveil du lit.

  • Choisissez une musique de fond pour votre réveil. …
  • Si vous avez encore du mal à vous réveiller, essayez d’acheter un réveil qui émet de la lumière naturelle. …
  • Vous pouvez également utiliser plusieurs réveils si cela vous aide à vous lever !

Comment faire le lit en hiver ?

Meublez votre lit pour l’hiver – ajoutez des couches de literie. La meilleure façon de rester au chaud au lit en hiver est d’ajouter des couches. C’est aussi la meilleure façon d’habiller votre lit. Cette astuce est encore plus vraie si vous êtes deux à dormir dans le même lit.

Comment se réchauffer dans son lit ?

Vous pouvez choisir un modèle traditionnel, rempli d’eau chaude (ou, à défaut, utiliser une bouteille), ou une bouteille d’eau chaude sèche, remplie de graines chaudes à chauffer quelques secondes au micro-ondes. Il réchauffera vos draps, votre matelas et diffusera en douceur une agréable chaleur.

Comment chauffer son lit lorsqu’on a pas de bouillotte ?

Pour résoudre ce problème, pensez à de bonnes pantoufles en laine, des chaussettes épaisses ou même un chauffe-pieds. Lorsque la température baisse, il suffit parfois de peu pour chauffer une pièce. Pensez à mettre des rideaux épais qui garderont la pièce au chaud et réchaufferont votre intérieur.

Conseils bien-être : notre top 5 pour un meilleur été.
Voir l’article :
L’été est un moment pour profiter du soleil, mais c’est aussi un…

Pourquoi je n’arrive pas à me lever le matin ?

Pourquoi je n'arrive pas à me lever le matin ?

Elle est due à une carence en tyrosine (son précurseur), qui peut être causée par un coucher trop tardif ou par un trouble du comportement alimentaire : faible teneur en protéines (qui apporte les acides aminés essentiels), ou excès de sucre, qui abaisse le taux de tyrosine. .

Pourquoi est-ce que je ne peux pas sortir du lit le matin ? La clinophilie n’est pas une pathologie en soi, mais serait un symptôme de plusieurs pathologies. Lorsque, de façon régulière, il est impossible pour quelqu’un de se lever le matin, cela peut être : un symptôme de fatigue chronique. signe d’épuisement.

Quel rituel adopter le matin ?

Quel rituel adopter le matin ?

Geste essentiel au réveil, les étirements permettent de se débarrasser des tensions musculaires nocturnes mais aussi d’alerter le cerveau. En effet, la pandiculation accentue l’état de veille. Donc, s’étirer le matin est un excellent moyen de se préparer à l’action.

Quel rituel le matin ? Pour bien démarrer la journée, rien de tel qu’une bonne boisson chaude comme un jus de citron chauffé pour vous chatouiller le ventre juste avant le petit déjeuner. En effet, il atténue le choc des premiers aliments consommés le matin pour le tube digestif et le citron aide à dynamiser les sens.

Comment positiver dès le matin ?

Commencez à créer ce jour dans votre esprit. Allongez-vous au lit pendant quelques minutes et prenez le temps de voir à quel point votre journée peut être formidable. Essayez de vous immerger dans des émotions positives et décidez de donner un sens et une intention à tout ce que vous faites.

Comment avoir une meilleure routine ?

En moyenne, ils se couchent à 23h, dorment entre 7 et 8 heures par nuit et se lèvent vers 6h30. Si vous voulez vous lever à 6h, mais que vous vous levez à 8h. Départ à 19h45. pendant deux jours. Puis descente à 7h30 jusqu’à 6h.

Comment se lever de son lit ?

Pour sortir du lit, tournez-vous sur le côté, pliez les jambes et posez les pieds au sol, puis levez-vous en vous appuyant sur la main. Si vous avez très mal, allongez-vous sur le ventre puis levez les mains et les genoux en gardant le dos rond, posez un pied au sol puis l’autre.

Comment sortir du lit quand il fait froid ? 2- Éloignez le réveil du lit. Allumez le réveil le soir avant d’aller vous coucher et placez-le à l’autre bout de la pièce pour vous obliger à vous lever pour l’éteindre. Aussi, si votre réveil est votre téléphone portable, il vous permettra de dormir à l’abri des vagues (vous pouvez aussi le mettre en mode avion).

Comment bien se lever de son lit ?

Mieux vaut rester à l’écart tout en restant allongé sur le matelas. Pliez ensuite les genoux et faites glisser vos jambes hors du lit, pour enfin soulever votre torse avec vos bras (en appui sur le matelas).

Pourquoi c’est dur de sortir du lit ?

La clinophilie fait référence à une difficulté voire une incapacité à sortir du lit, à se lever, à commencer la journée et à faire ses affaires. La clinophilie n’est pas une pathologie en soi, mais serait un symptôme de plusieurs pathologies.

Quel est le meilleur moyen de commencer ta journée ?

Quel est le meilleur moyen de commencer ta journée ?

Un bon petit-déjeuner Nourrir son corps avant une longue journée est essentiel pour rester de bonne humeur et faire face aux obstacles de la journée. Au-delà d’une alimentation équilibrée, assurez-vous de prendre le temps de profiter de ce premier rendez-vous avec vous-même.