5 conseils pour choisir sa croisière

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le monde de la voile évolue à un rythme si rapide qu’il devient de plus en plus difficile de faire le bon choix, surtout lors de la première croisière. Comment s’y prendre pour une proposition proposée ? Voici quelques conseils pour vous aider à affiner votre voyage de rêve, celui qui satisfera vos désirs et vos intérêts.

1. ATTENTION Le choix du bateau est le plus important, mais avant de faire votre choix définitif, vous devez bien identifier vos besoins. N’oubliez pas que l’arrière est l’endroit où vous passerez la majeure partie de votre voyage. Vous préférez naviguer avec des milliers ou une centaine de passagers ? Vous souhaitez faire une croisière ou naviguer sur l’un des plus grands fleuves du monde ? Voulez-vous avoir droit à un grand luxe ou cette routine n’est-elle pas si importante ? Voulez-vous trouver la paix à bord ou voulez-vous vous amuser?

2. LOCALISATION Maintenant que vous avez ciblé le type de votre bateau, vous devriez regarder les emplacements qu’ils proposent. Pour une première croisière, les Caraïbes sont un bon choix. Les eaux sont calmes, le soleil est partout et les plages sont accueillantes. De plus, il existe de nombreux types de croisières là-bas. Choisir l’Alaska, l’Europe, l’Asie où traverser l’Atlantique demande du courage aux primo-voyageurs. Pour une première balade fluviale, le Rhin est un excellent choix et, encore une fois, les bateaux y sont nombreux.

3. LES ESCALES Une fois votre destination choisie, vérifiez les escales proposées par les différents navires. Puisque le coût de ceux-ci doit être inclus dans le coût total de votre voyage, il est très important de s’assurer que ce qui est proposé vous convient. Pour éviter toute déception, il faut également tenir compte du nombre d’heures prévues à chaque port et des circuits proposés. Aurons-nous assez de temps pour visiter les musées ? Voir le spectacle? Prendre son temps dans un site historique ? Plongée? En bref, faites tout sur sa liste de priorités. A noter que sur les croisières fluviales, les excursions sont incluses dans chaque resort.

4. CÉLIBATAIRE Vous voyagez avec des enfants ou des adolescents ? La plupart des grands paquebots ont leurs propres programmes. C’est tout à fait le cas avec les croisières Disney. D’autres s’intéressent également aux jeunes et aux jeunes adultes avec des murs d’escalade, des toboggans, des toboggans aquatiques, des jeux sportifs, etc. La gastronomie à bord est-elle importante ? Si certaines compagnies de luxe comme Seabourn ou Silversea proposent chaque jour de la gastronomie, de nombreux navires disposent de restaurants spéciaux moyennant un supplément. Vous souhaitez voyager en français ? Cela est possible au sein d’entreprises françaises telles que Ponant et CroisiEurope ou d’entreprises italiennes, Costa ou MSC. Sur la plupart des navires, cependant, vous devez survivre en anglais. Cependant, sachez que dans la plupart des cas, la plupart du personnel parle très bien le français.

5. PRIX Ne vous fiez pas uniquement au prix pour choisir votre croisière. Ne compter que sur un bon tarif peut nous faire choisir un navire qui ne nous convient pas et finir par détester notre voyage. C’est avant tout la saison, le type de navire, les services proposés à bord et le type de cabine qui font la facture. De la chambre intérieure (sans hublot) à la chambre présidentielle avec balcon et baie vitrée, il y a un monde. Comme pour les chambres d’hôtel, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Sachez enfin que les meilleurs prix sont proposés deux ou trois mois avant la date de départ et que, dans tous les cas, ce type de voyage offre un très bon rapport qualité-prix.

Abonnez-vous à notre newsletter

Quand partir en croisière dans les fjords ?

Quand partir en croisière dans les fjords ?

Pour recevoir le meilleur Salut Bonjour chaque semaine. Recettes, mode, beauté, confort, maison, loisirs et plus encore !

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour naviguer dans les fjords et voir les aurores boréales ? Ne cherchez pas plus loin, c’est d’octobre à mars.

Quand faire une croisière en Méditerranée ?

Quand peut-on voir les fjords ? La meilleure période pour visiter les fjords norvégiens est de mai à septembre.

Où aller dans les fjords ?

Pour les croisières en Méditerranée, nous recommandons généralement la période entre Pâques et fin octobre. A partir de la mi-mai environ, la température est particulièrement agréable, maintenant il fait agréablement chaud et à certains endroits, vous pouvez déjà nager.

  • Les 5 plus beaux fjords de Norvège
  • Le Sognefjord. Le fjord le plus long et le plus profond du pays a toujours été le lieu de villégiature préféré des Norvégiens. …
  • Fjord de Geiranger. …
  • Le Lysefjord. …
  • Fjord du Hardanger. …

Quand partir en croisière ?

Le Nærøyfjord.

Quel type de bateau pour aller en mer ?

Quel type de bateau pour aller en mer ?

Quand doit-on aller? Privilégiez les croisières sur les fjords en mai et juin pour parfaire la douce saison du nord de l’Europe. Vous pouvez également naviguer vers les fjords en été ou découvrir les fjords en septembre, début de l’automne.

Les bateaux à cabine ont une taille réduite qui facilite la navigation, ce qui est très important pour un bateau de ce type. Les bateaux à moteur ont tendance à être plus puissants que les sportifs, avec ce type de bateau vous pourrez pratiquer des activités nautiques près de la mer, des lacs ou des rivières.

Comment savoir si un bateau peut aller en haute mer ?

Quel paquebot ? Un petit bateau rigide est un bateau idéal pour débuter la pêche en mer ou pour s’amuser régulièrement sans gros investissement. Il est bon marché, peut être facilement transporté dans une remorque et peut être personnalisé.Cours de conceptionLa majeure partie de l’énergie éolienne
Haute fréquenceA (haute mer)> puissance 8
> 4 mètres
B (éteint)C (zones côtières)force 6
2 mètresD (eau protégée)force 4

Quel bateau pour aller en pleine mer ?

0,30 m

Quelles sont les meilleures compagnies de croisière ?

Quelles sont les meilleures compagnies de croisière ?

Rigid est un bateau de pêche en mer spécialement conçu pour sa maniabilité qui est son point fort. Puisque vous avez un roll-bar, votre voyage à la mer sera amusant. Un moteur externe permet un entretien facile et un accès à toutes les zones grâce à sa conception peu profonde.

  • Les meilleures destinations de voyage au monde
  • Ligne Cunard. Depuis plus de 180 ans, Cunard vous propose des voyages d’exception où tout n’est que luxe, quiétude et gourmandise. …
  • Costa Croisières. …
  • Compagnie de croisière norvégienne. …
  • Holland America Line. …
  • Croisières en Océanie. …
  • Croisières Regent Seven Seas. …
  • Seabourn. …

Expéditions Quark.

Comment se passe un embarquement en bateau ?

Comment se passe un embarquement en bateau ?

Quelle est la meilleure façon de naviguer ? Tout d’abord, nous trouvons le bateau de croisière, Royal Caribbean. Entreprise de divertissement de premier plan, les divertissements qu’elle promet ainsi que l’excellent rapport qualité-prix qu’elle dépense pour ses passagers en font l’une des compagnies aériennes les plus populaires au monde.

Vous recevrez votre propre carte magnétique qui vous servira pour embarquer et débarquer du bateau, ouvrir la porte de votre cabine et servira de carte de crédit pour vos dépenses à bord. Le plan du navire devrait vous être remis à ce stade.

Quel papier pour prendre le bateau ?

Comment garer sa voiture sur un bateau ? Lorsque vous arrivez au port, vous devez d’abord remplir une inspection au bureau de votre compagnie maritime. Être à l’heure. Vous serez alors affecté à une file de stationnement, où vous patienterez dans votre voiture. Lorsque le bateau est prêt, votre voiture sera surveillée par le bateau dans la zone de stockage.

Comment ça se passe dans une croisière ?

Pièce d’identité, billets et pièces justificatives Vous devez conserver sur vous les documents suivants : Pièces d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport) pour chaque passager. Des billets. Reçus de remise.

À Lire  MSC ouvre les ventes de sa croisière mondiale 2023