5 nouveaux paquebots de croisière ont marqué la rédaction en 2022

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Dans la catégorie voilier monocoque, l’année 2022 n’a pas été d’une grande richesse pour les nouveautés. Depuis 2020, les développements de nouveaux modèles ont été ralentis par les problèmes de production et d’approvisionnement. Pourtant, au fil de l’année, nous avons repéré 5 modèles qui nous ont séduits.

Maxus 35, disponible en 2023

Bien que ce voilier ne soit pas un vrai 35 pieds, ne mesurant que 9,98 m, il reste le plus grand modèle du chantier. En effet, Northman développe une gamme complète de voiliers transportables. Ce Maxus 35 n’a pas à rougir de la concurrence avec une prestation très soignée. Disponible en quillard, petit tirant d’eau et grand tirant d’eau, les premiers tests en eau ont montré sa rapidité et sa maniabilité. C’est de bon augure pour ce chantier qui met le pied sur un créneau très disputé. Présentation complète du Maxus 35 à lire ici.

First 36, la glisse en croisière

Première collaboration entre l’architecte Sam Manuard et le chantier Bénéteau, le First 36 veut renouer avec la vocation traditionnelle de cette gamme : la course-croisière. Le sujet est délicat, car il faut penser à un voilier performant, donc léger, mais qui offre un bel aménagement pour le confort. Assez de ce First 36 qui ne manque pas de se programmer dès que le vent se lève. De nombreuses astuces d’aménagement comme ce « vasque rabattable » dans la salle de bain libèrent de beaux volumes à l’intérieur. Lire la présentation complète du First 36 ici.

À Lire  La Chine construit le plus grand bateau de croisière électrique du monde

Cape Cod 767, futuriste pour puriste

On ne s’attendait pas à ce que le chantier Bordeaux Rosewest soit dans ce créneau. En effet, son néo-rétro Cape Cod très réussi ne laissait pas imaginer le futuriste 767. Ce dayboat arbore des lignes très modernes même si sa conception du plaisir en mer reste la même que son grand frère. Le Cape Cod 767 est le bateau facile à transporter, lancer, amarrer et naviguer. Il vous emmènera dans des aventures nautiques auxquelles vous n’avez pas encore pensé. Un voilier à découvrir. Présentation complète du Cape Cod 767 à lire ici.

Ace 30, une gueule et un programme pas comme les autres

Construit par Atelier Interface, l’Ace 30 est destiné à un programme course-croisière, mais très typé course. Cette barge construite en contreplaqué présente une bosse de proue saisissante. Cette conception de coque offre un volume avant énorme qui peut être utilisé dans la cabine sur la version croisière. Mais son architecte Antoine Mainfray l’a imaginé plutôt pour tourner en IRC. Présentation complète de l’Ace 30 à lire ici.

Jeanneau Yacht 65, pour rêver naviguer dans le luxe

Dans sa gamme Jeanneau Yacht, le chantier vendéen s’adresse aux plaisanciers hédonistes. Que vous naviguiez en couple ou en famille, le Jeanneau Yacht 65 s’adapte à son utilisation avec un aménagement de 2 à 6 cabines ! Ce plan Philippe Briand de plus de 20,45m, construit en Italie, allie élégance et performance.

Nouvelles de la mer J'ai trouvé le meilleur des Baléares du côté positif d'Ibiza
Sur le même sujet :
Où se trouve la ville de Formentera ? L’île de Formentera est…

Maxus 35, la fiche technique

ArchitecteKrzysztof Smaga & Jacek Daszkiewicz

Surface de voilure au près de 59 m2

Voir la fiche technique du Maxus 35

First 36, la fiche technique

Sam Manuard Yacht Design Architecte

Surface de voilure au près 80 m2

Consulter la fiche technique du First 36

Cape Cod 767 – Lounge, la fiche technique

Consulter la fiche technique du Cape Cod 767 Lounge

Ace 30, la fiche technique

Consulter la fiche technique Ace 30

Jeanneau Yachts 65, la fiche technique

Consulter la fiche technique du Jeanneau Yachts 65