5 outils de recherche indispensables dans un espace de coworking

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le travail à domicile présente de nombreux avantages, notamment la commodité et la flexibilité, mais il peut aussi devenir solitaire. La recherche montre que le travail à distance à long terme augmente la vulnérabilité sociale et fait que deux travailleurs sur dix se sentent seuls.

Le correctif ? Je suggère des sprints de coworking en personne. Sachant que sortir de la maison pour une collaboration en face à face pouvait faire toute la différence, j’ai récemment rejoint un ami pour quelques jours de travail à Hoxton, un espace de coworking à Chicago où je vis.

Voici ce que j’ai appris de l’expérience coopérative. Je partagerai les avantages que j’ai découverts ainsi que quelques conseils à prendre en compte lors du choix d’un espace de coworking pour vous-même.

COMBATTRE LE BLUES DU TRAVAIL À DISTANCE

En tant qu’écrivain indépendant, je travaille de manière indépendante. L’absence d’interruptions me permet de rester très efficace, mais cela peut aussi être assez isolant.

Je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment non plus. Bien que la technologie facilite la communication, 64% des freelances déclarent se sentir seuls au quotidien. Bien que nous puissions rejoindre des groupes Slack spécifiques à l’industrie ou discuter avec nos amis et collègues sur Zoom, rien ne peut remplacer l’interaction en face à face.

C’est exactement pourquoi j’ai décidé de rechercher un espace de coworking et de rencontrer un collègue indépendant pour quelques jours de travail à distance dans un environnement occupé et encombré.

Devis Fréjus en 5 minutes !
Sur le même sujet :
Quelques valeurs touristiques dans la ville de Fréjus En effet, celle-ci regorge…

AVANTAGES DES ESPACES DE COWORKING

Pour les professionnels qui travaillent à distance, les espaces de coworking offrent de nombreux avantages.

Mon ami et moi avons accompli beaucoup de choses pendant notre séjour dans l’espace de coworking. Cette productivité accrue n’est pas nouvelle. En fait, 74 % des personnes se sentent plus productives lorsqu’elles travaillent dans un environnement de coworking. Il y a plusieurs facteurs qui contribuent à faire plus de travail, entre autres en voici quelques-uns.

Le changement peut vous rendre plus heureux. Des recherches récemment publiées montrent qu’un changement de décor et de routine peut être édifiant. Si vous avez l’impression que vos journées de travail à domicile fusionnent en une masse sans fin, envisagez de changer votre espace de travail pendant quelques jours. Si c’est plus de motivation : Les chercheurs ont découvert qu’un travailleur heureux est un travailleur plus productif.

Vous pouvez explorer de nouveaux environnements et rencontrer de nouvelles personnes pour trouver de nouvelles idées. Les espaces de coworking peuvent inspirer la créativité. Changer de lieu, c’est rencontrer des gens d’horizons différents et voir des choses qu’on ne verrait jamais chez soi. Vous pouvez vous inspirer de ces interactions et accéder à des informations que vous n’avez peut-être pas reçues de votre propre réseau professionnel. C’est une bonne idée de socialiser entre les poussées de travail, ce qui peut aider à soulager le stress. Personnellement, j’aime être entouré de gens, donc c’est une dose supplémentaire de motivation pour moi.

Il devient plus facile de vous responsabiliser. Prendre une courte pause dans un café au milieu de la journée peut être un changement agréable, mais travailler dans un café (ou un restaurant) présente certains défis. Ces entreprises ont tendance à être bruyantes et accablantes, ce qui rend presque impossible de faire quoi que ce soit. Cela n’aide pas que la plupart des gens discutent pendant leur séjour. Si nous avions décidé de travailler dans un café, je suis sûr que nous aurions fait la même chose. Dans un espace de coworking, en revanche, tout le monde travaille. En plus de cela, l’atmosphère elle-même est propice à faire avancer les choses.

À Lire  Kitchen Island : Le guide et les conseils ultimes avant de vous décider

Les tâches routinières ne sont plus un problème. Les tâches banales prennent votre temps lorsque vous travaillez à domicile. Vous devez vous rappeler de recharger le papier et le toner de l’imprimante, de faire du café et d’emballer des collations pour le dîner. Aucune de ces préoccupations n’était ma préoccupation lorsque je travaillais dans un espace de coworking. Working From offrait des collations et des boissons gratuites pour que je n’aie pas à les préparer moi-même et que je puisse me concentrer davantage sur mon travail.

Des espaces bien conçus créent de la satisfaction. J’adore mon bureau à domicile, mais les espaces de coworking offrent un environnement de travail différent. Working From est élégant, spacieux et bien entretenu. Un espace de travail organisé et propre peut permettre à chacun de se sentir plus productif et efficace. Une étude de 2017 montre que les employés déclarent des niveaux de satisfaction au travail plus élevés lorsque la propreté mesurée est meilleure. Par conséquent, une productivité plus élevée résulte d’une satisfaction plus élevée. Lorsque vous disposez d’un espace de travail propre et beau, vous pouvez utiliser plus d’énergie pour réaliser des projets aussi rapidement et efficacement que possible. En plus d’une productivité accrue, les espaces de coworking permettent de réseauter avec des professionnels d’entreprises, d’autres niches. 86 % des personnes déclarent élargir leurs réseaux personnels simplement en participant à des espaces de coworking. Développer son réseau professionnel est la clé du succès d’une activité indépendante. En fait, j’obtiens la plupart de mes concerts grâce à des références.

CE QU’IL FAUT RECHERCHER DANS UN ESPACE DE COWORKING

Les espaces de coworking fleurissent un peu partout : ils devraient dépasser les 40 000 d’ici 2024. Mon ami et moi avons fait quelques recherches avant de trouver le bon. Si vous envisagez de devenir membre, voici quelques points à garder à l’esprit.

Emplacement. Choisir un espace de coworking à proximité facilite les déplacements. Mais en plus de la distance, vous devez également vérifier la zone à proximité. Bons restaurants, boutiques…

Services : pour une productivité maximale, l’espace de coworking que vous choisissez doit offrir tout ce dont vous avez besoin. Les espaces de coworking varient en équipements et certains peuvent nécessiter des frais supplémentaires. D’après notre expérience, nous avions un accès facile aux imprimantes, au Wi-Fi haut débit et à de nombreux ports de charge.

Aménagement intérieur : Chaque espace de coworking est conçu de manière unique. En plus de l’esthétique, l’aspect pratique doit être votre priorité. Nous savions que notre espace devait avoir une cuisine commune, des salles de réunion, une salle commune et des cabines pour prendre les appels. Avoir des salles calmes dédiées m’a permis de prendre des appels sans le bruit des salles partagées.

Les Plus : En plus de travailler dans un environnement qui permet de se concentrer, choisir un espace de coworking qui répond à tous vos besoins est tout aussi important. Salles de sport, terrasses et boissons gratuites font souvent partie du forfait. Assurez-vous de les vérifier avant de vous engager. Dans notre cas, nous avons accès à un studio de yoga à The Hoxton et à d’autres installations de l’hôtel, alors je me suis étiré quelques fois après avoir passé des heures devant un ordinateur.

Visiter un espace de coworking est un moyen idéal pour rompre la monotonie du travail à domicile. Ce nouveau type d’environnement collaboratif peut offrir la bonne combinaison d’avantages pour vos journées de travail.