6 astuces naturelles pour se débarrasser des poux de tête | Biographie en vedette

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

& # xD;

Les poux reviennent plus que jamais à la rentrée et entrent dans la chevelure de nos chérubins. Pour s’en débarrasser sans enlever le cuir chevelu, il existe des antiseptiques doux mais efficaces qui, rappelons-le, sont parfois des produits chimiques toxiques. Voici six remèdes naturels pour se débarrasser des poux de tête.

1. Le shampoing et la lotion bio anti-poux

1. Le shampoing et la lotion bio anti-poux

Les anti-poux naturels ont le potentiel de résister aux pesticides, des produits chimiques extrêmement nocifs pour vos enfants. Cela irrite le cuir chevelu, répand l’air et est très ou moins toxique pour toute la famille, y compris vos animaux de compagnie. Les remèdes naturels ont le potentiel d’être inoffensifs mais possèdent également des propriétés antiseptiques, anti-infectieuses et cicatrisantes. Les poux, et en particulier les acariens, sont également capables de lutter contre les insectes nuisibles même lorsque le traitement est répété.

Poux : Nous enlevons la vérité et le mensonge
Lire aussi :
On peut attraper des poux à la piscine. FAUX. Qui a déjà…

2. Le vinaigre

2. Le vinaigre

Souvent composées d’huiles végétales, la lotion anti-poux leur confère un effet insectifuge. Après environ 10 minutes, les poux, les vers et les lentes sont éliminés. Soin complet avec un bain bio doux pour les enfants aux huiles essentielles (comme l’huile essentielle d’arbre à thé) pour apaiser les maux de tête.

3. Les huiles essentielles

3. Les huiles essentielles

Le vinaigre peut être utilisé de deux façons. Vous pouvez laver les cheveux de votre bébé avec un mélange d’eau tiède et de vinaigre qui est également un remède efficace contre les poux car il élimine les poux du cuir chevelu. Vous pouvez également associer deux cuillères à soupe d’huile végétale (olive, argan, avocat) et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre, par exemple, aux puissants anti-inflammatoires et rééquilibre le pH du cuir chevelu. Appliquez le spray sur les cheveux secs de votre bébé, puis massez. Laisser agir environ 10 minutes et laver les cheveux avec un shampoing vivant et de l’huile essentielle.

4. Le démelant

4. Le démelant

Grâce à leur pesticide et insectifuge, les huiles essentielles de myrrhe, d’arbre à thé et de lavande sont réputées résistantes aux poux. Mettez simplement une goutte derrière votre oreille ou derrière le cou de votre bébé. Avant que cela n’arrive, assurez-vous que votre bébé supporte les huiles essentielles en appliquant, 24 heures avant, une goutte sur sa taille. Vous pouvez aussi les tremper dans de l’huile végétale et les ajouter à du shampoing et après-shampooing bio.

5. Le peigne électrique anti-poux

Pour les cheveux mouillés, appliquez un après-shampooing qui enlève la crème des racines jusqu’aux pointes. Cette crème collante arrête les poux qui ne peuvent plus s’échapper. Les poux de chasse sont faciles à attraper. Pour cela, il suffit d’utiliser un bon peigne classique. Passez-le dans l’épingle avec une corde en partant de la racine des cheveux, en continuant de rejoindre la tête, puis tout le long du cordon.

6. Bannir le sèche-cheveux

Le peigne classique ne fonctionne pas bien pour éliminer les poux. S’il passe à travers les cheveux, les poux sont attrapés vivants et peuvent survivre. Dans le cas de l’électricité, vous coupez les poux et les électrons en leur temps laissés sur la balance. Lorsque les poux ou les lentes sont tués, vous êtes averti par un signal sonore. Ensuite, il vous suffit de le retirer de la balance à l’aide d’une petite brosse et de procéder à l’opération. Moins écologique mais efficace, le champ électrique a le potentiel de tuer les poux et leurs œufs sans danger (chimique ou électrique) pour votre progéniture.

La laque pour cheveux est efficace contre les poux. Bien sûr, ces critiques apprécient l’air chaud et chaud des cheveux blonds.

Comment tuer les poux sur une brosse à cheveux ?

On peut ajouter des huiles essentielles pour prévenir les infections, comme la lavande, le palmarosa, l’arbre à thé, le niaouli, le géranium… Les poux n’aiment pas l’odeur qu’ils dégagent », explique Silke Patel.

Rincez les peignes avec une brosse à cheveux et laissez-les tremper dans de l’eau tiède savonneuse pendant 20 minutes ou dans un shampooing non dilué pendant 10 minutes.

Comment nettoyer une brosse à cheveux à picots ?

Comment se débarrasser des poux en une journée ? Parmi les anti-poux les plus couramment utilisés en une journée, on retrouve également le bicarbonate de soude. Il suffit de le répartir sur les cheveux humides, de faire un léger brossage, puis de laver les cheveux. Le bicarbonate de soude fera l’affaire en libérant les poux de la racine.

Est-ce que l’eau bouillante tue les poux ?

La recette simple et naturelle comprend l’utilisation de vinaigre blanc qui aide à dissoudre les cellules mortes piégées dans les boutons et nettoiera votre pinceau. Dans une bassine versez du vinaigre blanc et de l’eau tiède en quantités égales et imbibez votre pinceau.

Comment enlever les lentes d’une brosse ?

Les poux ne supportent pas les différences de température. Il est recommandé de laver le plus possible les cheveux sales à l’eau chaude (attention à ne pas brûler la peau très sèche des jeunes enfants). Faites ensuite un shampoing régulier pour éliminer toute odeur de vinaigre.

Quelle odeur n’aime pas les poux ?

Simple et efficace : Mettez votre pinceau dans un sac plastique hermétique, laissez-le environ 48 heures ou réfrigérez 3 heures (poux résistants aux poux).

Appliquez deux gouttes d’huile essentielle de lavande derrière les oreilles de l’enfant (ou sur le bandeau, bandeau, élastique…), tous les matins avant d’aller à l’école. Les poux détestent l’odeur de la lavande et ne restent pas dans un parfum comme celui-ci !

Quelle huile pour étouffer les poux ?

L’huile d’olive tue-t-elle les poux ? Versez une cuillère à soupe de vinaigre dans un verre d’eau, utilisez, laissez mijoter 10 minutes, et appliquez une bonne quantité sur chaque ficelle. Heureusement, l’huile d’olive ne fonctionne pas sur les aiguilles ou les poux.

C’est quoi qui attire les poux ?

L’huile de coco a la propriété d’être riche en acides gras saturés, et d’être riche en couleur et en texture. Lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu et les cheveux, il repousse les poux et empêche ainsi la prolifération.

Qu’est-ce qui fait fuir les poux ?

Ce sont de petits animaux, ils n’aiment donc pas particulièrement les poils foncés ou épais. Les poux, en revanche, sont attirés par les cheveux avec une charge statique plus élevée. Pour réduire le risque de transmission, il est donc nécessaire de réduire l’attraction statique des cheveux.

Comment savoir si on a encore des poux ?

Remède efficace bien connu, les huiles essentielles de lavande sont souvent utilisées pour faire fuir les poux. L’utilisation d’un shampoing à base d’huile essentielle de lavande bio prévient l’infection et renforce le cuir chevelu de votre bébé.

En continuant avec les mèches de cheveux de la largeur de l’écaille, on aligne soigneusement tout le cuir chevelu et la base des cheveux, en particulier derrière l’oreille et près du décolleté. Il n’y a d’infection que si vous voyez de gros poux ou du nectar collés à vos cheveux.

Comment savoir si on a encore des poux après traitement ?

Comment savoir quand les poux sont morts ? Quant au salon, il a une couleur beige nacré. Sinon, alors les poux sont partis, blancs. La lente morte sera brune ou noire et d’apparence floue. Les poux morts tombent de la tête seule.

Comment voir si on a des poux quand on est seul ?

Parfois, ces traitements provoquent une légère éruption cutanée ou une nouvelle sensation sur le cuir chevelu. Par conséquent, si votre bébé a des crampes après le traitement, cela ne signifie pas nécessairement qu’il a encore des poux.

Est-ce que l’eau de javel tue les poux ?

Comment savez-vous quand vous avez été pris? Des démangeaisons sévères, une perte de cheveux et des taches rouges sur le cuir chevelu peuvent indiquer la présence de maux de tête. Mais seule l’identification de larves ou d’œufs vivants (appelés lentes) peut confirmer leur existence.

Vrai et faux! Le chlore ne tue pas les poux, il peut flotter librement dans l’eau de la piscine. Cependant, il lui sera difficile de grimper. En revanche, chapeaux, serviettes et balances partagées facilitent les échanges d’insectes.

Comment se débarrasser une bonne fois pour toute des poux ?

Les poux vivent sur les ailes ? Si mon enfant a des poux, je dois laver quotidiennement ses draps, son oreiller et ses couettes : mauvais. Comme les poux ne se nourrissent que de sang, ils peuvent vivre quelques heures sans maux de tête.

À Lire  Piqûre de moustique : que faire, conseils en cas d'allergie