6 remèdes naturels contre les poux

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Qui dit fin de camp et rentrée dit généralement le retour des poux dans les cheveux de nos chérubins ! Pour vous en débarrasser en évitant l’utilisation de traitements de choc toxiques, essayez des recettes naturelles contre les poux à la fois efficaces et économiques ! Voici quelques conseils anti-poux…

Ecrit par le 28 août 2021 à 18h22

La rentrée ne fait pas toujours le bonheur des enfants ou des parents, mais elle rend les poux heureux ! Ces animaux voraces ont tendance à se reproduire rapidement, alors n’attendez pas pour commencer à combattre les poux.

Remède de grand-mère contre les poux : des anti-poux naturels existent

Remède de grand-mère contre les poux : des anti-poux naturels existent

Ce petit parasite très répandu, bien connu des parents de jeunes enfants (5 à 11 ans), est réapparu il y a plus de 20 ans et est de plus en plus résistant aux traitements. Les poux de tête peuvent être un casse-tête, mais il existe des solutions naturelles et efficaces pour s’en débarrasser.

Les écoles et les garderies sont des lieux de choix pour la transmission de ces minuscules insectes par contact direct. Si votre enfant se plaint de démangeaisons au niveau de la tête et des oreilles, vous soupçonnez peut-être la présence de poux.

Recettes naturelles anti-poux ! 6 conseils pratiques et astuces anti-poux

Les poux se développent principalement dans un environnement sec… et propre : vous comprendrez donc qu’il est inutile de laver les cheveux de vos chéris tous les jours pour espérer se débarrasser de ces vilains parasites.

Utilisez un peigne à dents en métal pour extraire les lentes © Travel_Master

De plus, la plupart des antipoux classiques sont en fait des insecticides qui sont non seulement très chers, mais qui agressent aussi le cuir chevelu et, en plus, ils ne sont pas toujours efficaces à 100%…

Pour combattre les poux en douceur, en faisant des économies et en respectant la planète, il existe des solutions très simples à appliquer.

Le peigne à poux

Vous pouvez utiliser le peigne à poux, ce peigne fin en prévention pour vérifier les cheveux de votre enfant, sans en faire trop car il casse les cheveux. Si votre enfant a déjà des poux, c’est le meilleur moyen – naturel et économique – d’enlever les lentes. Mouillez les cheveux de votre enfant, passez une serviette autour de son cou et demandez un peu de patience… Répétez le geste jusqu’à ce que les poux et les lentes disparaissent.

SPEEDIPOU est un peigne à poux innovant et breveté avec un concept unique d’éradication naturelle des poux. 2 gestes suffisent, une fois par semaine, pour prévenir la prolifération des poux.

Il travaille dans la prévention, le traitement et le contrôle des infestations.

A découvrir sur Slow-Cosmetique.com

La mayonnaise contre les poux

Elle n’est pas très agréable à appliquer, mais la mayonnaise est une très bonne solution pour tuer tous les poux et leurs œufs :

L’huile essentielle d’arbre à thé contre les poux

Grâce à sa composition, l’huile essentielle d’arbre à thé est un excellent antiseptique. Pour profiter de ses bienfaits et éliminer les poux de la vie de votre enfant :

Attention : Utilisez l’huile essentielle d’arbre à thé avec prudence chez les enfants et les adolescents car elle peut agir comme un perturbateur endocrinien

L’oignon contre les poux

Ici, c’est le soufre âcre du jus d’oignon qui va tuer les parasites. Pour de meilleurs résultats, effectuez cette application 3 jours de suite :

L’huile de coco contre les poux

Ce remède contre les poux doit être effectué pendant 4 jours :

Redonne de la vitalité au corps et aux cheveux

Huile d’olive vierge non raffinée d’origine biologique,

Vegan (évidemment) mais surtout garanti AUCUN bondage aux singes !

A découvrir sur Slow-Cosmetique.com

Huile et vinaigre contre les poux

Pour asphyxier et éliminer les poux et les lentes, l’huile et le vinaigre sont un excellent remède maison.

Répétez si vous remarquez des résidus d’huile dans vos cheveux.

Savez-vous combien de personnes sont infestées de poux chaque seconde dans le monde ? La réponse est dans le Planétoscope !

Le bicarbonate : un remède contre les poux et les lentes

Contre les poux, mais surtout contre les lentes, le bicarbonate de soude est efficace :

Vous pouvez également dissoudre du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et tremper le peigne à poux dans le mélange à chaque passage. Le bicarbonate de soude devrait avoir pour effet de décoller les lentes de la racine.

Poux – Les trucs en plus

Fiche d’information : Remèdes naturels contre les poux

Article republié

consoGlobe vous recommande également…

Sur le même sujet :
Une nouvelle enquête menée ce mois-ci a révélé que la raison la…

À Lire  Combattre les poux : des idées reçues !