7 conseils pour entretenir des amitiés à long terme | Fourchette et bikini

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

2. Être à l’écoute

2. Être à l’écoute

Moi & les autres

Être un vrai ami ça s’apprend ! Et si vous remplissez bien votre mission, cela peut conduire à la construction d’une belle amitié ! Malheureusement, certaines personnes ne peuvent pas garder leurs amis. Ils établissent des relations qui ne dépassent pas le niveau de la connaissance. Pourquoi? Un ami n’est pas qu’un ami avec qui on rigole tous les 3 mois, un ami c’est une relation plus profonde où l’on se confie ! L’écoute est l’une des principales qualités qu’une personne doit avoir pour entretenir une amitié. Écouter! Montrez-leur votre intérêt !

Finistère. Quatre bonnes raisons de se déplacer Au Au jardin à Landrévarzec
Lire aussi :
Est-ce que les lys fleurissent plusieurs fois ? Le lys reconstitue ses…

3. Les soutenir

3. Les soutenir

Moi & les autres

Le soutien est la plus grande preuve d’amitié. Vous tenez à votre ami et souhaitez continuer à faire partie de sa vie quotidienne ? Supporte-le! Un bon ami doit soutenir ses amis dans les bons comme dans les mauvais moments ! Projets, vie professionnelle, prise de décisions, montrez-lui que vous croyez en lui, quel que soit son choix. Cela montre que vous tenez vraiment à lui !

4. Prendre des nouvelles

4. Prendre des nouvelles

Moi & les autres

Pour ne pas vous isoler de vos amis, il est important de prendre le temps de poser des questions ! Montrez que vous vous souciez ! Nos différentes situations de vie font que parfois nous manquons de temps et ne voyons pas nos proches pendant un certain temps. Cependant, vous ne devez pas les ignorer ! Pour montrer que vous tenez à vous ! Nous avons la chance de vivre à l’ère des téléphones portables et des réseaux sociaux, des outils qui facilitent nos échanges à distance ! Cultiver notre amitié n’a jamais été aussi simple ! Ne vous contentez pas de consulter les réseaux sociaux, passez un appel, un appel vidéo, un SMS ! C’est rapide et toujours amusant ! Rester en contact!

À Lire  Lire. Dans les bibliothèques : Le plat santé (alimentation, sommeil, sport et bien-être)

5. Proposer des activités

5. Proposer des activités

Moi & les autres

Comme en amour, la réalité ne suffit pas à sauver une amitié ! Vous devez soumettre des candidatures.

6. Être attentif et attentionné

6. Être attentif et attentionné

Moi & les autres

Les invitations ne doivent pas toujours venir de votre ami, s’il se rend compte que la demande vient toujours de lui, il peut arrêter de faire le premier pas et ne demandera plus à vous voir. L’amitié n’est pas une rue à sens unique ! Donnez du temps à vos amis !

7. Rendre service

Moi & les autres

Vous souciez-vous de votre ami? Montre lui! Faire attention ! Rappelez-vous les dates importantes qui l’inquiètent. Anniversaire, événements, notez ces informations sur votre téléphone et créez un rappel si vous n’avez pas de mémoire ! Inquiétez-vous également de son état mental. Ne donne-t-il plus de nouvelles ? Avez-vous le sentiment de mal faire ? Peut-être qu’il a des problèmes de personnalité ! Assurez-vous d’être prêt.

8. Surmonter les conflits

Moi & les autres

Le rôle d’un bon ami est d’être là dans les moments difficiles. Cet ami a besoin de savoir qu’il peut compter sur vous s’il rencontre des problèmes. Par exemple, vous pouvez lui prêter quelque chose dont il a besoin, recommander un certain produit, l’aider à se déplacer, surveiller son chien lorsqu’il est absent, passer, arroser les plantes… Bref, aidez-le comme il était il le fera pour vous !