8 remèdes naturels pour se débarrasser des poux

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Si vous vous demandez comment vous débarrasser des poux de tête, il existe heureusement de nombreux remèdes maison naturels pour vous en débarrasser. Il existe plusieurs types de poux : les poux de tête, les poux de corps et les poux de proximité. Alors que les poux et les poux peuvent survenir en raison de mauvaises conditions de vie et d’une mauvaise hygiène, les poux de tête peuvent arriver à n’importe qui, même les plus âgés.

La plupart des migraines surviennent chez les élèves du préscolaire et du primaire et leurs colocataires. La bonne nouvelle est que les poux de tête ne peuvent pas être transmis ou propagés par la maladie. Mais ils obligent les victimes à se gratter la tête afin qu’une deuxième infection bactérienne puisse se développer. C’est pourquoi, dès les premiers signes de poux, vous devez agir rapidement pour retirer les poux de votre tête ou de votre proche, endommager votre habitation et vos biens, et vous assurer que personne dans votre habitation n’est touché par les poux de ce parasite colérique. attaque. Voyons en quoi consiste exactement la piqûre, comment s’en débarrasser, mais surtout, quel est le meilleur traitement naturel, à inclure les huiles essentielles contre les poux.

Que sont les poux ?

Que sont les poux ?

A quoi ressemblent les poux ? Les poux sont de petits insectes parasites sans ailes qui se nourrissent de sang humain. Les chauves-souris adultes ne mesurent que deux à trois millimètres de long. Parce qu’ils n’ont pas d’ailes, ils ne volent pas et ne sautent pas. Les poux se déplacent en rampant.

Il existe plusieurs sortes de poux :

Poux de tête (Pediculus humanus capitis) : Un type de poux qui se produit sur la tête et le cou. Ils attachent leurs œufs aux extrémités des poils. Les poux de tête ressemblent aux poux de cheveux. Les poux de tête sont généralement visibles derrière le cou et au-dessus des oreilles.

Poux de corps : Ces poux se développent sur les vêtements et sur la literie et se déplacent autour de votre peau pour se nourrir. Les morsures affectent souvent les personnes qui ne peuvent pas se laver ou laver leurs vêtements régulièrement, comme les sans-abri.

Poux de corps : Aussi appelés crabes, la plupart des poux poussent sur les cheveux et la peau de n’importe quelle partie du corps. Rarement, il peut se produire sur les poils du corps tels que la poitrine, les sourcils ou les yeux.

Dans le cas des poux de tête, les petits poux fixent leurs œufs, ou lentes, sous les poils. Ces œufs peuvent être difficiles à détecter. Il faut généralement huit à neuf jours pour éclore. Les œufs qui semblent éclore se trouvent généralement à moins d’un quart de pouce ou moins là où les cheveux sortent du cuir chevelu. Les œufs à plus d’un pouce du dessous des cheveux semblent être éclos, morts ou absents.

Pour déterminer comment se débarrasser des poux, il est important de se débarrasser de tous les poux et œufs pour être efficace.

Santé. Voici comment garder le moral à la rentrée : nos quatre conseils
Sur le même sujet :
Les vacances bientôt finies ? Cela peut nuire à votre moral. Pour…

Comment se débarrasser des poux : 8 remèdes naturels

Comment se débarrasser des poux : 8 remèdes naturels

Plus vous traitez les infections par les poux de manière efficace et approfondie, moins elles risquent de devenir un problème récurrent. Pratiquer comment se débarrasser des poux de manière naturelle nécessite un effort constant, ainsi que des choix communs. De plus, lorsqu’il s’agit de savoir comment se débarrasser naturellement des maux de tête, il y a probablement beaucoup de choses dont vous avez besoin sous la main. Pour cette raison, les remèdes naturels contre les maux de tête peuvent également être plus chers.

1. Peignage humide

L’élimination des poux communs implique presque toujours un bon peigne à dents. Le peignage humide est un remède courant que vous devez répéter tous les trois à quatre jours pendant au moins deux semaines après avoir retiré les poux. Comment se peigner pour se débarrasser des poux ? Une personne qui a des poux doit garder ses cheveux mouillés. Il est également recommandé d’ajouter un conditionneur (de préférence un conditionneur naturel). Ensuite, à l’aide d’un bon peigne (disponible en pharmacie), vous devez peigner toute la peau infestée de poux du cuir chevelu jusqu’aux pointes des cheveux. Faites ce peigne minutieux au moins deux fois pendant un service.

Il est important de savoir que si votre enfant a des poux de tête et qu’il n’a que deux mois ou moins, vous ne devez pas utiliser de médicament contre les poux de tête. De plus, vous ne devez utiliser que vos mains et un bon peigne à dents pour éliminer les poux. Pour un enfant de cet âge, un peigne humide, comme il vient d’être décrit, est recommandé tous les trois à quatre jours pendant trois semaines après l’observation de la dernière demi-vie.

2. Assainir les brosses et les peignes

Pour se débarrasser des poux, il est impératif de bien prendre soin des outils utilisés sur les cheveux d’une personne infectée par les poux, notamment avant la pulvérisation et après le sevrage. Prenez les peignes et les brosses et rincez à l’eau très chaude et au savon. Vous pouvez également faire tremper les brosses et les peignes dans de l’alcool pendant moins d’une heure. Et pour être sûr, incluez tous les outils de lissage des cheveux. Cela comprend également tout ce qui entre dans les cheveux, comme les peignes, les élastiques à cheveux, les bandeaux, etc.

3. Sortez l’aspirateur

Si vous voulez savoir comment vous débarrasser des poux de tête de façon naturelle (ou naturelle), vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur la personne atteinte et négliger son environnement physique. Tout bon conseil ou poux naturel est conseillé de nettoyer soigneusement et régulièrement pendant et après l’infection par les poux. Vous devez fournir un bon aspirateur à chaque sol et à chaque meuble de votre maison. L’aspirateur enlève les cheveux d’une personne infectée par des poux, il peut encore y avoir des œufs de poux à faire éclore. Vous pouvez également recouvrir les meubles après les avoir lavés. Vous pouvez utiliser une feuille de plastique pour recouvrir vos meubles pendant deux semaines afin d’empêcher les poux de réapparaître dans votre maison.

4. Lavez les articles à risque

Lorsque vous apprenez qu’un membre de votre famille a mal à la tête, vous ne devez pas traiter uniquement le mal de tête de cette personne. Vous devez également vous assurer que tout ce qui peut être affecté par les poux est nettoyé. Cela permettra non seulement de guérir la maladie existante, mais également d’éviter la transmission des poux à une autre personne ou la réinfection de la même personne.

De quoi avez-vous besoin dans votre maison pour vous assurer de nettoyer? Je parle de vêtements, de literie, de couvertures (pas seulement dans la chambre) et d’animaux domestiques. Pour vous assurer que les poux sont complètement éliminés de ces différents matériaux, rincez à l’eau tiède savonneuse. Sécher à feu vif jusqu’à ce que ce soit fait, environ un temps de séchage minimum de 20 minutes. Si vous avez des articles que vous ne pouvez pas laver mais que vous pensez être contaminés, vous pouvez les conserver dans un sac isotherme pendant au moins deux semaines.

5. Produits capillaires anti-poux naturels

Les produits capillaires que vous choisissez pour vous et vos enfants peuvent être très utiles dans vos efforts pour vous débarrasser des maux de tête. Il existe aujourd’hui sur le marché des antiseptiques naturels, des antiseptiques et des brosses. Je vous suggère de rechercher des produits naturels contre les maux de tête qui donnent les meilleurs résultats et de les utiliser dans le cadre de votre traitement et de la protection de vos maux de tête.

6. Huiles essentielles anti-poux

La recherche médicale a montré que certaines huiles essentielles peuvent avoir un effet toxique sur les poux et les œufs. Certaines des huiles essentielles les plus couramment utilisées comprennent l’huile d’arbre à thé, l’huile d’anis et l’huile d’ylang ylang. Les bienfaits des huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus ont également été démontrés.

Une étude de 2010 a révélé que la lotion principale contenait 10 % d’huile d’arbre à thé et 1 % d’huile de lavande pour éliminer 97,6 % des poux après le dernier jour de traitement. Dans le même temps, seuls 25% des sujets de l’étude utilisant des thérapies conventionnelles contenant des pyréthrines et du pipéronyl ont éliminé leurs poux.

Vous pouvez combiner ces huiles essentielles pour lutter contre les poux avec de l’huile de noix de coco pour un traitement naturel. Une étude publiée dans l’European Journal of Pediatrics a révélé qu’une combinaison d’huile de coco et de gomme d’anis était naturellement plus efficace qu’une lotion à la perméthrine, une astuce qui s’adresse souvent à la tête. Alors que 82% des sujets de l’étude ont réussi avec un mélange de noix de coco et d’anis, seulement 42% des personnes qui ont utilisé de la perméthrine ont trouvé un soulagement.

Mais une autre étude, publiée dans le Israel Medical Association Journal, a trouvé un plus grand succès en utilisant une combinaison contenant de l’huile de noix de coco, de l’huile d’anis et de l’huile d’ylang. Ce mélange a été appliqué pendant 15 minutes à la fois, à trois à cinq jours d’intervalle. Ce traitement naturel des maux de tête a été efficace chez 92,3 % des enfants et n’a eu aucun effet secondaire grave.

7. Traitement à l’huile

De nombreux remèdes naturels pour le traitement des maux de tête recommandent l’utilisation d’aliments tels que la mayonnaise et le beurre pour contrôler les maux de tête. Cela peut fonctionner. Mais pour des raisons d’hygiène et de parfum il est préférable d’utiliser des huiles essentielles comme l’amande, la noix de coco et l’huile d’olive.

Tout d’abord, trempez vos cheveux dans l’huile de votre choix. Vous pouvez mettre l’huile sur vos cheveux avec un peigne. Ou vous pouvez essayer de couvrir le peigne et la serviette avec vos cheveux. Choisissez celui qui fonctionne le mieux et coiffez parfaitement votre tête et vos cheveux. En utilisant des fers à friser, vous pouvez diviser les cheveux en sections plus faciles à gérer. Assurez-vous de le faire sous un bon éclairage. Rincez fréquemment le peigne à l’eau tiède pendant que vous travaillez. Une fois que vous avez peigné et peigné tous les cheveux, faites un shampoing et lavez les cheveux de votre enfant deux fois de suite. Cette méthode est recommandée tous les jours pendant une semaine. Pendant les deux prochaines semaines, continuez à peigner le lait (n° 1 sur cette liste) tous les soirs pour vous assurer que tous les poux ont disparu.

8. Recette de traitement des poux à l’huile de noix de coco et aux huiles essentielles

Ingrédients :

3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco 1 cuillère à soupe d’huile d’ylang-ylang, d’huile d’anis et d’huile d’arbre à thé 2 tasses de vinaigre de cidre 1 tasse Cela devrait être suffisant pour les cheveux moyens, mais le double pour les cheveux longs.

Mode d’emploi :

Mélanger l’huile de noix de coco avec l’huile essentielle. Appliquez le mélange d’huile sur le cuir chevelu, remuez bien et tirez aux extrémités. Peignez les cheveux avec une bonne brosse à dents. Couvrez-vous la tête avec un bonnet de bain et laissez agir 2 heures. Si possible, restez au soleil ou utilisez un sèche-cheveux pour garder le chapeau au chaud de temps en temps. Retirez délicatement le bonnet de bain et placez-le dans un sac jetable à fermeture éclair. Peignez à nouveau les cheveux avant de les laver et rincez abondamment deux fois. Pendant que les cheveux sont encore humides, mélangez 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme et 1 tasse d’eau dans une petite bouteille en plastique. Mouiller les cheveux en frottant la moitié de la bouteille sur le cuir chevelu et le cuir chevelu. Remuez dans le four et versez le reste du mélange sur les cheveux, en remuant propre. Brossez soigneusement et peignez à nouveau les cheveux avec une bonne brosse à dents. Suivez une utilisation propre de l’huile de noix de coco. Faites-le si vous le souhaitez et laissez-le sur les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau lavés.

Comme pour la plupart des traitements contre les maux de tête, vous devez répéter la procédure dans cinq à dix jours pendant deux semaines. C’est pour s’assurer que vous détruisez tous les poux et leurs œufs. Entre les traitements, peignez vos cheveux matin et soir avec un peigne fin et utilisez l’huile de noix de coco comme après-shampooing. Parce que l’huile de coco résiste et tue les poux, commencez à utiliser l’huile de coco comme nettoyant jusqu’au premier signe d’infestation par les poux.

N’importe quel parent peut être contacté à un moment ou à un autre, car les jeunes écoliers sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. Si votre enfant a un ami qui a des poux ou qui est porteur de poux, ne vous inquiétez pas. Toute information célèbre vous dira que les poux de tête ne signifient pas que votre enfant est sale, que votre maison est sale, ou que vous ne vous lavez pas les cheveux de votre enfant. Il est important de se rappeler, que ce soit votre enfant ou vous-même, que les poux ne sont pas une honte. Cela peut arriver à n’importe qui. Les morsures sont une maladie courante et il existe de nombreuses façons naturelles de les contrôler.

Sur le plan émotionnel, il est également important que l’enfant sache qu’il n’a rien fait de mal et que le problème ne disparaîtra peut-être pas du jour au lendemain, mais il disparaîtra rapidement ! Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des poux de tête. Le traitement des maux de tête demande de la patience. Qu’il soit régulier ou routinier, il est généralement utilisé pendant des semaines et répété à des moments précis.

* Presse Santé s’efforce de diffuser l’éducation à la santé dans un langage accessible à tous. NON, les informations fournies ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de la santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez nos nouveaux numéros gratuitement et directement dans votre boîte de réception tous les jours

poux naturels pour les poux

Qui peut avoir des poux ?

Qui peut avoir des poux ?

Un enfant atteint peut transmettre des poux à d’autres membres de la famille : parents, frères et sœurs, etc. Les poux ne sont donc pas un droit des enfants et peuvent également nuire aux adultes. C’est pourquoi il est important de traiter toute la famille en même temps lorsqu’une maladie survient.

Comment un adulte attrape-t-il des poux ? Elle se diffuse par communication directe, même courte, ou par échange de linge (chapeaux, écharpes, casquettes, couvertures, oreillers…) ou d’objets personnels (peignes, brosses, cuir…). Ils peuvent vivre pendant un jour et demi sur n’importe quoi, et les lentes pendant six jours.

Est-ce que les adultes peuvent avoir des poux ?

Les adolescents, les adultes et les enfants de moins de 2 ans sont rarement touchés, mais on peut l’obtenir. De plus, toute la famille a généralement huit têtes lorsque l’enfant attrape les poux à l’école.

Pourquoi on peut avoir des poux ?

Lorsqu’ils sont longs, les poils donnent naissance à des poux. Par conséquent, pour éviter qu’ils n’y restent, vous devrez utiliser fréquemment des shampoings ou des lotions anti-poux.

Comment enlever les lentes rapidement ?

Comment enlever les lentes rapidement ?

Étaler Étendre l’épice directement sur la tête. Remuez pendant quelques minutes et rincez les cheveux. Pour les lentes, vous pouvez vous retrouver avec un peu de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Rincez votre peigne avec la solution à chaque passage pour éliminer facilement les lentes.

E pipii ni lentes mate ? Les lentes s’accrochent aux cheveux et même jusqu’à la mort, elles ne tombent pas toutes seules. Cependant, plus les cheveux poussent longtemps, plus la lente s’éloignera du cuir chevelu. Une lente qui sort de la tête semble morte. Le tenir sous ses doigts est aussi un signe.

Comment enlever les lentes des cheveux ?

Pour ce faire, versez une grosse cuillère à soupe de vinaigre dans un verre d’eau. Ensuite, appliquez le mélange sur les cheveux et séchez-les. Laisser agir la solution quelques minutes puis continuer à peigner les cheveux à l’aide d’un peigne fin pour éliminer les lentes.

Comment faire tomber les lentes ?

Utilisez un répulsif anti-poux pour les lentes mortes.Utilisez-le comme un shampooing ordinaire, deux à trois fois par semaine avec du lait humide. Souvent disponible en grande surface, généralement bon marché et respectueux du corps de votre enfant.

Comment étouffer les poux et les lentes ?

Comment étouffer les poux et les lentes ?

Le vinaigre chaud respire et tue les poux et les lentes. Les poux ne supportent pas les différences de température. Il est recommandé de laver les cheveux tachés à l’eau tiède si possible (attention à ne pas brûler la peau sensible des jeunes enfants).

Comment se débarrasser des poux en 1 jour ? En plus des remèdes traditionnels les plus courants pour se débarrasser des poux le premier jour, nous obtenons également du bicarbonate de soude. Répartissez-le simplement dans les cheveux affectés, faites un massage doux, puis rincez les cheveux. Le jus de lance fonctionne en desserrant les poux de la racine.

Comment enlever les lentes en 1 jour ?

Versez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un verre d’eau, appliquez le mélange sur les cheveux et massez. Enveloppez la tête dans une serviette et installez-la pendant 10 minutes. Passez un peigne fin dans chaque fil, de la racine à la pointe, pour détacher les lentes. Lavez et rincez les cheveux pour éliminer l’odeur de vinaigre.

Comment enlever les poux et lentes radicalement ?

Le bicarbonate est connu pour ses actions anti-inflammatoires, appliqué directement sur les cheveux est très efficace pour éliminer les poux. Pour les lentes, faites simplement un plongeon d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Vous devez donc mouiller votre peigne avec cette solution à chaque fois que vous passez les écluses.

Comment enlever les lentes mortes remède de Grand-mère ?

Comment se débarrasser des lentes maté ? Solution de bicarbonate de soude de grand-mère. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour créer une crème hydratante, hydratez vos cheveux et laissez agir quelques minutes. Laver et faire un shampoing puis utiliser un peigne à poux pour éliminer les lentes.

Comment enlever les lentes mortes sans peigne ? Utilisez un répulsif poux pour les lentes mortes.Utilisez-le comme un shampooing ordinaire, deux à trois fois par semaine avec du lait humide. Souvent disponible en grande surface, généralement bon marché et respectueux du corps de votre enfant.

Comment se débarrasser des lentes recette de Grand-mère ?

Versez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un verre d’eau, appliquez le mélange sur les cheveux et massez. Enveloppez la tête dans une serviette et installez-la pendant 10 minutes. Passez un peigne fin dans chaque fil, de la racine à la pointe, pour détacher les lentes. Lavez et rincez les cheveux pour éliminer l’odeur de vinaigre.

À Lire  Conseils santé en cas de forte chaleur en Occitanie