Diffuser
le 10/12/2022 à 06:00, Mis à jour le 12/12/2022 à 15:15
DOSSIER – Le croisiériste italo-suisse a lancé son dernier navire, long de 339 mètres, à New York mercredi 7 décembre. Voir la visite de ce nouveau géant des mers.
La bouteille de champagne a été brisée par la coquille. Fraîchement sorti des chantiers navals Fincantieri de Trieste, le MSC Seascape a été dévoilé à New York dans la soirée du 7 décembre devant près de 2 000 partenaires, agences de voyages et journalistes, invités à découvrir le nouveau navire du propriétaire du navire MSC Croisières , 339 mètres de long. La belle fleur de la Grosse Pomme s’est réunie ce soir pour voir se succéder discours et danses sur la scène du Théâtre Chora, le spectacle du navire-théâtre, lors d’une cérémonie pleine de paillettes – mais d’un genre sans fin, comme l’Amérique. obtenir le secret. L’actrice Sophia Loren, choisie pour être la mère de Seascape comme elle l’a été pour les 17 autres navires de la flotte de MSC, a créé un tourbillon (et un objet). En son absence, la lourde tâche de « couper le ruban » incombait à Alexa Aponte-Vago, la fille du fondateur de MSC, Gianluigi Aponte. Marquant le show, l’apparition de l’artiste R&B Ne-Yo, venu chanter quelques chansons dans l’atrium, devant un public nombreux. Pour prolonger le plaisir, nous avons passé la nuit dans ce nouveau géant des mers.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il nous a impressionnés. La grande maison, également vue des quatre niveaux inférieurs, est tout en marbre et toute en céramique au sol, des ampoules LED colorées sur les murs, des escaliers de lit en métal miroir et en cristal Swarovski intégrés. MSC veut se démarquer de ses concurrents nord-américains en alliant la qualité européenne au luxe des croisiéristes. Et c’est plutôt réussi. Les ponts sont au nombre de quinze, numérotés de 5 à 20 (sauf le 17, car ce nombre porte chance à l’Italie). Celles du haut sont réservées aux cabines, piscine et salons du Yacht Club, une zone haute que nous n’avons pas pu visiter. La plupart des 2270 logements sont situés sur le terre-plein. Il en existe quatorze types : le « Deluxe Balcony », comme le nôtre, est le plus grand. Au programme : un canapé convertible en plus du lit (très confortable), un bureau, une armoire, un balcon, une télévision et une petite salle de bain.
Un navire familial
Lire aussi A Saint-Nazaire, MSC lance fièrement son nouveau monstre, le World Europe
Visite guidée du nouveau MSC Seascape
Comparé à d’autres compagnies de croisières, MSC Seascape est spécialement conçu pour les vacances en famille, avec une gamme de divertissements et d’activités modernes pour les enfants et les jeunes. N’oubliez pas à cet égard que la participation des enfants de moins de douze ans aux croisières MSC est gratuite s’ils dorment dans la même cabine que leurs parents. Et c’est un euphémisme de dire qu’il y a beaucoup à faire. D’abord au club enfants, un paradis de 600 mètres carrés ouvert de 8h à 23h. Il y a des consoles, des jeux d’arcade, des tables de ping-pong, des mini voitures pilotes et des blocs de construction lego. Les enfants jusqu’à 16 ans y sont les bienvenus pour animer des activités. Les parents peuvent aller se détendre au spa en toute tranquillité. Il existe de nombreux outils gratuits et des soins et massages sur réservation. Seul bémol : du fait de sa taille, on a du mal à croire qu’il ne soit pas bondé quand le bateau est plein.
Il y a aussi six piscines extérieures et intérieures, dont une avec un toit rétractable pour s’adapter à la météo. On adore le débordement qui permet d’admirer la vue derrière le navire. Le « Hall of Games » ravira les fans avec des jeux virtuels et des jeux réels. Il y a aussi un simulateur de Formule 1 et un cinéma interactif. Et pour ceux qui ne sont pas malades (ou étourdis), à l’extérieur, un bras robotique appelé Robotron fait tourner ses passagers dans les airs. Des spectacles sont également organisés tous les soirs dans deux des salles du navire : le Cabaret rouge où chanteurs, danseurs et comédiens font revivre les années folles et le Théâtre Chora avec de grandes danses, des numéros de marionnettes, des acrobaties, des chants et des décors interactifs.
Lire aussi Récifs océaniques : les détestons-nous vraiment ?
Pratique
Côté restauration, le navire dispose de dix restaurants en plus d’un restaurant ouvert 22h/22. Nos coups de cœur : Butcher’s Cut où vous pourrez déguster la viande la plus tendre et Kaito Tepanyaki, où vous pourrez observer la cuisine japonaise sur la nourriture. . Après le dessert, on prolonge le repas dans l’un des vingt bars : le Sky Bar pour sa vue depuis la poupe ou le Cocktail Bar pour des boissons plus créatives. A moins que vous n’optiez pour le grand casino avec machines à sous et tables de blackjack… Ce qui se passe au Seascape reste au Seascape.
Il proposera cet hiver deux itinéraires de sept nuits au départ du port de Miami.