A Douarnenez, un deuxième espace dédié au coworking

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Installée depuis début septembre rue Jean-Jaurès, à Douarnenez, l’entreprise Alégia Développement a profité de son emménagement pour créer un espace de coworking. C’est le deuxième à ouvrir en l’espace de quelques semaines dans la ville.

Assez démunie en la matière jusqu’à récemment, Douarnenez s’ouvre de plus en plus au travail partagé ou au coworking en anglais. Quelques semaines après l’ouverture de Ty-Co sur les quais de l’Yser (Tréboul), un nouvel espace de coworking vient d’être créé, rue Jean-Jaurès, à Douarnenez. Celui-ci est situé dans les locaux de la société Alégia Développement, fondée et dirigée par Sophie Pellay en 2019, et dont la mission est d’accompagner les petites entreprises (une soixantaine dans le secteur) dans leur gestion, leur organisation, leur communication et leur stratégie.

Ceci pourrez vous intéresser :
« Après le covid-19 et les confinements, de nombreux Français ont fait…

« Remédier à une déshumanisation du travail »

Pour Sophie Pellay, qui s’entoure de quatre salariés (dont deux apprentis), « l’espace de coworking est une suite logique de ce que nous proposons déjà. Nous souhaitons offrir à chacun la possibilité de travailler ici, en apportant un soutien administratif. leurs conversations. » Cet espace, aménagé au cœur des nouveaux locaux de l’entreprise (d’une surface totale de 90 m²), peut accueillir de 8 à 10 personnes. Une petite salle de réunion, une cuisine et un jardin sont également à la disposition des clients. « C’est un moyen de remédier à une forme de déshumanisation du travail qui a été constatée ces derniers mois, ainsi que de créer des coopérations entre différentes industries », appuie Sophie Pellay, précisant en conclusion que l’espace dédié au travail partagé sera majoritairement disponible pendant les heures d’ouverture, et disponible sur demande à l’extérieur.

À Lire  Reportage Afrique - Maisons écoresponsables [1/4] : Au Sénégal le défi de la construction bioclimatique

Pratique

Tarifs disponibles sur le site d’Alégia Développement : www.alegia.fr. Contacts : téléphone, 02 98 95 58 80 ; mail, contact@alegia.fr

Où trouver un espace de coworking en Bretagne ? [Carte]

À Quimper, dans les murs de La Pépie un nouveau tiers lieu pour la soif de coopération Réservé aux abonnés

Bigouden Makers, une association de bienfaiteurs à Pont-l’Abbé Réservé aux abonnés

À Concarneau, l’espace de coworking a trouvé ses marques Réservé aux abonnés

À Douarnenez, l’espace de coworking Ty Co a ouvert ses portes à Tréboul Réservé aux abonnés