A la découverte du bateau Costa Toscana

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Nous vous emmenons aujourd’hui à bord du nouveau navire amiral de la compagnie italienne Costa Croisières, qui vient de débuter sa carrière en Méditerranée occidentale sur des routes entre l’Italie, l’Espagne et la France, en passant notamment le dimanche à Marseille.

Le Costa Toscana est le deuxième navire de la compagnie propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), un carburant qui permet de traiter les émissions polluantes (oxydes de soufre, oxydes d’azote, particules fines) tout en réduisant les émissions de dioxyde de carbone. Son aîné, le Costa Smeralda, a été livré par le même chantier, le chantier finlandais Meyer Turku, en décembre 2019.

Ces deux géants, qui comptent parmi les plus grands paquebots du monde, adoptent la même architecture, avec une longueur de 337 mètres pour une largeur de 42 mètres. La Toscana, en revanche, est légèrement plus grande que sa devancière, son compteur atteint 185 000 GT, contre 183 700 GT pour la Smeralda. La superstructure, à l’arrière, a en effet été légèrement agrandie afin d’augmenter légèrement le nombre de cabines, qui passent de 2612 à 2663. Ces dernières sont réparties en différentes catégories, des chambres aux cabines intérieures en passant par les cabines familiales et celles modifiées. pour les personnes à mobilité réduite. Plus de 62% des cabines du navire ont un balcon privé.

Cabines avec balcon (© : MER ET MARINE – VINCENT GROIZELEAU)

Différents types de cabines (balcon, suite, intérieur, handicapés)

Comme pour la Costa Smeralda, la conception du Costa Toscana a été confiée à une équipe d’architectes internationaux dirigée par le designer américain Adam Tihany. Ce dernier a choisi une décoration différente, un hommage à la Toscane, qui induit une ambiance plus balnéaire. Le nouveau navire est plus lumineux et une version améliorée de son prédécesseur, avec des ponts extérieurs plus habiles en particulier. Certains espaces publics ont également été adaptés et offrent donc diverses nouveautés.

Le Colisée (© : MER ET MARINE – VINCENT GROIZELEAU)

Au milieu du paquebot, il y a encore le Colosseo, un vaste espace haut de trois ponts (6 à 8) avec une scène au fond où des spectacles sont proposés tous les jours et où les artistes qui se produisent avec la nuit s’exercent le jour. Son pourtour, y compris les colonnes, est bordé de 26 écrans numériques accompagnés d’un système son et lumière high-tech digne des plus grandes salles terrestres. Outre les sièges qui encadrent la scène, les deux ponts supérieurs sont disposés sous la forme d’une mezzanine avec des balcons d’où l’on peut suivre les spectacles d’en haut.

Costa est la racine latine du mot côte. Le mot fait également référence à la veine costale dans le système Comstock-Needham de dénomination des veines des ailes d’insectes.

Comment embarquer sur un bateau ?

embarquement

  • Rendez-vous au terminal du ferry avec votre pièce d’identité et votre billet. …
  • Une fois les contrôles de sécurité effectués par les autorités portuaires, il vous sera demandé de monter à bord de la navette qui vous conduira au navire. …
  • À l’arrivée de la navette, l’équipage vous guidera à l’intérieur du bateau.

Comment embarquer le fret ? Le transport de passagers sur le cargo est généralement limité à 12 personnes. Au-delà, la présence d’un médecin au sein d’un conseil médical est indispensable. Bon à savoir : les enfants ne sont pas autorisés à voyager à bord du fret, ni les personnes de plus de 79 ans.

À Lire  Kayaks contre le navire, pétition du maire... A Marseille, la croisière n'est plus un plaisir pour tout le monde

Comment fonctionne un bateau de croisière ?

Un paquebot ou paquebot de croisière est un navire (généralement un navire de plaisance ou un navire de plaisance à usage commercial) spécialisé dans le transport de passagers, et dont l’objet n’est pas, comme pour les paquebots, de transporter des passagers d’un port à un autre, mais offrir un voyage

Comment voyager sur un bateau ?

Tous les passagers doivent être munis de documents de voyage officiels : passeport, carte d’identité, carte grise ou carnet de dédouanement.

Les croisières, une bouffée d'air frais pour la Turquie en crise
A voir aussi :
Le Costa Venezia à Galataport, Istanbul, le 6 juin 2022 (AFP /…

Quel est le plus beau bateau de Costa Croisière ?

Quel est le plus beau bateau de Costa Croisière ?

Design pour l’Italie Le Costa Smeralda est sans aucun doute le plus beau bateau Costa Cruise du moment. D’abord parce qu’il s’agit du navire le plus récent de la compagnie, mais aussi parce qu’il a été conçu par Adam Tihany, un célèbre designer américain, célèbre dans le monde des croisières.

Quel est le dernier bateau de Costa ? Costa Smeralda : le nouveau fleuron de Costa Croisières.

Quel est le plus grand bateau Costa ?

Costa Croisières a baptisé son nouveau paquebot, le Costa Diadema, ce vendredi 7 novembre à Gênes. Ce dernier né est le plus grand navire de la flotte, avec 306 mètres de long et 61 mètres de haut. Il peut accueillir 4 947 passagers (1 862 cabines) et 1 253 membres d’équipage.

Quel est le meilleur bateau de croisière ?

PlacerUn bateauCapacité d’hébergement
1Merveille des mers6 988
2Harmonie des mers6 687
3Symphonie des mers6 680
4Allure of the Seas6 780

Quel est le plus beau paquebot du monde ?

PlacerNom de familleOct
1Harmonie des mers362.12m
2Merveille des mers362.04m
3Symphonie des mers361.01m
4Allure of the Seas360.05m

Quel est le plus gros bateau du monde en 2021 ? Parti de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) le 5 novembre 2021, le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot du monde, est arrivé sain et sauf à Marseille (Bouches-du-Rhône) en milieu de journée le mardi 9 novembre. , 2021.

Quel est le plus grand paquebot jamais construit ?

La première unité, « Harmony of the Seas », a été livrée à son propriétaire en mai 2016, suivie de « Symphony of the Seas » en mars 2018. La troisième unité de la série est « Wonder of the Seas ». Avec 362 mètres de long et 66 mètres de large, les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits.

Quel est le prix du plus gros paquebot du monde ?

Le plus grand navire du monde a été livré au croisiériste américain Royal Caribbean Cruise, qui l’a acheté pour 1,2 milliard d’euros. Une belle somme pour un navire aux dimensions impressionnantes : avec ses 362 mètres de long et 66 mètres de large, il peut accueillir 6 680 passagers et 2 200 membres d’équipage.

Comment réserver les excursions Chez Costa Croisières ?

Comment réserver les excursions Chez Costa Croisières ?

Connectez-vous à MyCosta avec votre numéro de réservation et choisissez les excursions qui vous conviennent le mieux ! Art ou vie nocturne, nature ou shopping ? Choisissez les expériences qui vous intéressent le plus en quelques étapes et commencez à rendre vos vacances uniques !

Quelle sera la durée du tour du monde 20-23 proposé par Costa Croisières ? 128 jours pour découvrir les 5 continents avec qui vous voulez. Une opportunité unique à saisir immédiatement !

Quel est le coût d’une croisière du tour du monde ?

Prix ​​par personne, à partir de 15 385 €, comprenant la croisière en pension complète, les taxes et frais de port et le forfait séjour pouvant être prépayé ou débité quotidiennement à bord.