A l’occasion de la remise des clés de la MMArena, Le Mans Assurances renforce son partenariat avec les 24 Heures du Mans

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le contrat nommant MMArena expirera le 30 juin 2022, mais sans plus tarder la compagnie d’assurances renforce sa collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest… jusqu’en 2035 !

Alors que le compte à rebours commence avant le départ des 24 Heures du Mans 2022, le groupe d’assurance, qui emploie 3 800 personnes au Mans, est le garant officiel de l’événement jusqu’en 2035.

Ce partenariat renouvelé est l’occasion pour MMA de renforcer notre proximité avec l’ACO dans les domaines qui nous tiennent à cœur, comme la sécurité et les énergies propres. Les 24 Heures du Mans ont toujours été un laboratoire et un éclaireur.

Un nouveau centre médical « piste » en 2023

L’implication de MMA va bien au-delà d’un simple partenariat commercial. Les assureurs veulent être associés à l’objectif d’améliorer la sécurité sur la piste, notamment en ce qui concerne la couverture des éventuelles victimes d’accidents.

C’est ainsi qu’un nouveau bâtiment devrait être construit juste à côté de l’actuel module sportif, en 2023. L’année qui marquera le centenaire de la naissance des 24 Heures du Mans. Il disposera d’un héliport.

La feuille de route entre l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et la MMA prévoit également un engagement dans le domaine de l’impact environnemental des véhicules en poursuivant la démarche vers l’utilisation d’énergies propres. A l’échelle des 24 Heures du Mans, cela se concrétisera avec le lancement d’une nouvelle catégorie introduisant des prototypes de véhicules à propulsion hydrogène-électrique en 2025. Un projet soutenu par MMA.

Créer une entreprise sans argent ni relations, c'est possible !
Lire aussi :
Il faut au moins 3 ans pour stabiliser son activité « Créer » une…

Du football au basket…

Après MMArena également passé Antares ! Le 17 mai 2022, un nouveau partenariat a été officialisé avec Le Mans Sarthe Basket. Il illustre la volonté de MMA d’être un acteur mobilisé aux côtés des forces vives, tant économiques que sportives, de son bassin historique.

À Lire  Le quotidien des utilisateurs d'ordinateurs en entreprise

Surtout, un meilleur retour sur investissement garanti ! En devenant partenaire officiel pour les 5 prochaines saisons pour 100 000 € par saison, MMA gagne une visibilité nationale dans le monde du basket de haut niveau. Par rapport aux millions d’euros dépensés chaque année pour baptiser le grand stade du Mans depuis 2011.

Est-ce que cet article vous a aidé? A noter que vous pouvez suivre Actu Le Mans dans l’espace My Actu. En un clic, après inscription, vous trouverez toutes les actualités de votre ville et de votre marque préférées.