A Pékin, des mesures pour aider les entreprises

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

English.china.org.cn | Mis à jour le 30.05.2022 | Mots & # xD ;

clés : & # xD ;

COVID-19, Pékin & # xD ;

Compte tenu de l’impact de la résurgence actuelle du COVID-19 sur les entreprises de la capitale, le gouvernement de Pékin a pris de nombreuses mesures pour aider les entreprises, en particulier les petites et micro-entreprises, à traverser cette période.

Jeudi, le Bureau de réglementation des banques et des assurances de Pékin, ainsi que d’autres départements dont le Bureau du commerce et le Bureau de la surveillance financière, ont introduit 6 mesures pour soutenir les entreprises et leur permettre de se développer, de s’établir ou de survivre.

« L’autorité étendra l’assurance de sécurité à près de 70 000 entreprises, telles que les supermarchés, les restaurants, les hôtels, les cinémas et les lieux de divertissement intérieurs, pendant un mois. Cette extension devrait réduire les charges totales d’assurance des entreprises de plus de 5 millions de yuans (699 000 €) « a été annoncé.

Parmi ces entreprises, 65 800 sont des petites et micro-entreprises.

Zhongguancun Inno Way, un centre d’innovation qui regroupe des agences de services d’entrepreneuriat dans le district de Haidian à Pékin, qui a enregistré de nouveaux cas ces derniers jours, renoncera aux loyers de 87 entreprises qui louent des propriétés appartenant à l’État pendant 6 mois. Le volume total de ces exonérations de loyer est d’environ 20 millions de yuans.

Les entreprises se sont associées au travail de prévention et de contrôle des épidémies de la ville et surmontent les défis auxquels elles sont confrontées.

Selon Li Yuan, PDG de Benewake, une entreprise de haute technologie spécialisée dans la recherche sur la télédétection laser (lidar), la plupart de ses employés travaillent à domicile comme l’exige le gouvernement, mais Benewake utilise des outils en ligne pour s’assurer que toutes ses activités continuent en douceur, y compris ses projets sur les marchés étrangers.

« Nous attachons une grande importance à la sécurité, notamment en assurant la stabilité de la production et des services en cas d’urgence », a-t-il expliqué.

Jeudi à 16h00, Pékin avait enregistré 16 nouveaux cas de COVID-19 transmis localement, portant le nombre total d’infections du 22 avril à 1 670, a déclaré Liu Xiaofeng, directeur adjoint du Centre de contrôle et de prévention des maladies de Pékin. .

« Parmi les nouvelles infections, 7 cas ont été enregistrés dans des lieux de quarantaine et 9 ont été découverts grâce à des tests communautaires de masse d’acides nucléiques, dont 6 dans le district de Haidian et les 3 restants dans 3 districts différents », a-t-il précisé.

À Lire  Allocations de chômage pour les entrepreneurs automobiles