A qui faut-il s’adresser pour trouver des dentistes d’urgence à Nice ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Douleurs douloureuses, dents fêlées, infection dentaire ou traumatisme, les raisons qui peuvent provoquer des maux de dents sont multiples. Et comme vous le savez, ces douleurs s’intensifient la nuit et les chances de trouver un cabinet dentaire ouvert sont impossibles.

Si vous souffrez de vos dents et que vous souhaitez trouver l’adresse d’un dentiste de garde à Nice, voici un article qui vous en dira plus !

Pourquoi voir un dentiste d’urgence ?

Un mal de dents peut survenir à tout moment, ce qui peut nécessiter une intervention professionnelle. Et si nous ne pouvons pas nous rendre au cabinet dentaire où nous habitons habituellement, ou trouver un dentiste près de chez nous, cette situation peut encore augmenter l’intensité de la douleur en raison du stress accru.

Il faudra aussi expliquer que l’urgence dentaire existe vraiment ! En fait, le gouvernement a obligé les dentistes à travailler en équipe la nuit et les jours fériés afin que les patients puissent continuer à travailler.

Parmi les risques les plus courants rencontrés lors du télétravail, on peut citer :

En journée comme en semaine, il est très facile de trouver un cabinet dentaire ouvert à Nice. Cependant, ce n’est pas facile la nuit, le week-end et les jours fériés, car la plupart des dentistes seront fermés.

Cependant, il n’y a qu’une seule façon de trouver un dentiste par téléphone dans la région niçoise, il vous suffit de contacter le centre 15. Celui-ci vous informera de la liste des dentistes de garde ; l’établissement peut même planifier votre rendez-vous au service des urgences d’un hôpital près de chez vous.

Voir l’article :
Depuis 2019, la métropole bordelaise n’avait plus de service d’accueil de nuit…

Autres conseils pour trouver un dentiste en urgence

Pour trouver un dentiste d’urgence dans votre ville, vous pouvez vous rendre sur ce site. Cependant, vous devez choisir ce spécialiste avec soin.

À Lire  Nice : Parentalis, la première application réalisée par un pédiatre pour faciliter la parentalité

Pour gagner du temps dans la recherche d’un dentiste fiable, n’hésitez pas à utiliser le bouche à oreille. Cette méthode consiste à obtenir des informations auprès des proches et des connaissances. Un collègue, un membre de la famille ou un ami peut vous donner l’adresse d’un professionnel qualifié. Il s’agit d’une méthode fiable car elle concerne les personnes qui ont déjà utilisé les services de dentistes recommandés. Ils sauront vous renseigner sur de nombreux points importants : le prix, la qualité des soins, le niveau de douleur occasionné par le traitement…

Si vous avez un emploi du temps chargé, sachez que vous pouvez désormais opter pour la téléconsultation. Cette nouvelle méthode s’est beaucoup développée ces dernières années, notamment dans le cadre des soins de santé. Il est pris en charge par l’assurance maladie.

Évidemment, ce type de consultation n’est pas adapté à certaines procédures, comme l’extraction dentaire. En revanche, il convient très bien au traitement des mycoses buccales ou au suivi après chirurgie dentaire.