L’éco-PTZ vous permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro d’un montant maximum de 30 000 euros pour financer des travaux d’éco-rénovation. Il est destiné aux propriétaires, qu’ils vivent en logement ou en location.
Les travaux doivent être réalisés par des Entreprises Reconnues Garantie de l’Environnement (RGE). Pour trouver les entreprises RGE les plus proches de chez vous, vous pouvez utiliser l’annuaire des professionnels RGE.
Pour bénéficier du prêt écologique « individuel » à taux zéro, vous devez :
Quel type de facture puis je payer avec ce prêt
Dans la limite des plafonds, l’éco-prostituée zéro permet de financer :
Pour définir les travaux les plus utiles et bénéfiques pour votre habitation, appelez le 0 808 800 700 ou trouvez un conseiller France Renov le plus proche de chez vous, qui vous apportera des conseils personnalisés et gratuits.
Quel est la durée du prêt
La durée de remboursement ne peut excéder 15 ans, et 20 ans pour le prêt écologique de performance globale. La durée de remboursement peut être réduite jusqu’à 3 ans à votre demande.
Vous devez d’abord obtenir des devis auprès d’un artisan RGE, puis vous rendre dans votre banque pour y souscrire.
Votre dossier sera alors examiné par la banque qui décidera, comme pour toute demande de prêt, de prêter la somme demandée en fonction de votre endettement antérieur et de votre capacité de remboursement.