A sauvé un chat brûlé après avoir passé plus d’une heure coincé dans le capot d’une voiture

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un chat a eu l’effet dévastateur de rester coincé dans le moteur d’une voiture en marche. Heureusement, grâce à l’aide du public, il a pu être libéré avant d’être grièvement blessé.

Jeudi 5 mai 2022 vers 7 heures du matin, Mike, un habitant de Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis, l’a entendu venir de la rue. Puis il a regardé par la fenêtre et a vu une voiture dont le capot était découvert. Mike savait que le bruit venait du feu et que le pauvre chat avait besoin d’aide. Alors il s’est précipité pour aider.

Le conducteur de la voiture a déclaré à CBS News Baltimore qu’il conduisait la voiture depuis au moins 10 minutes avant d’entendre un bruit étrange provenant de son moteur. Les deux hommes ont appelé les secours. Après une enquête, il a été découvert que le chat était piégé dans le foyer.

Une heure de sauvetage

Une heure de sauvetage

À l’aide d’équipements et d’un véhicule électrique, les pompiers et l’équipe du BARCS Animal Shelter ont pu retirer le chat de la fosse. Les hommes ont vaincu le piège en une heure. Le pauvre animal a subi de graves brûlures à l’abdomen et aux pattes. Sa peau était tombée et son manteau était couvert de boue.

Le chat, nommé Pattycake par l’équipe du BARCS Animal Shelter, a reçu des soins intensifs. Aujourd’hui, elle est beaucoup plus forte et commence à reprendre des forces. Cependant, malgré le fait que le chat porte un chat certifié, son propriétaire n’a jamais été retrouvé. L’association continue de prendre soin d’elle et recherche activement sa famille.

A lire aussi : Un chat la surprend toujours en lui offrant son premier cadeau (vidéo)

&#xD ;

BARCS Malua Manu/Facebook

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

« J’ai souscrit une assurance pour Neri depuis sa naissance.

Comment gagner la confiance de votre chat ?
Lire aussi :
Votre chat garde ses distances et ne semble pas vous faire confiance…

Comment envoyer une lettre à Brigitte Bardot ?

Comment envoyer une lettre à Brigitte Bardot ?

En fait, le Maine Coon est une race de chat qui a des tendances particulières à développer certaines maladies et j’aime ça moi-même & xD;

prévenir un accident ou une maladie comme la dysplasie de la hanche

Comment contacter l’association de Brigitte Bardot ?

« &#xD ;

À Lire  Pourquoi le chat nous lèche-t-il à la moindre occasion ? Pour 3 raisons évidentes ! Est-ce qu'on vous les livre maintenant ?

Comment obtenir une aide de la Fondation Brigitte Bardot ?

  • (Pedro, commercial chez Gap)
  • &#xD ;
  • Veuillez cocher la case pour confirmer que vous n’êtes pas un robot

Comment faire un don pour les animaux ?

Comment faire un don pour les animaux ?

Pour cela, vous pouvez contacter la Fondation Brigitte Bardot en appelant le (+33) 01 45 05 14 60, écrire un mail à fbb@fondationbrigittebardot.fr ou envoyer un courrier à l’adresse suivante : Fondation Brigitte Bardot 28, rue Vineuse, 75116 Paris, France.

Comment rejoindre la Fondation Brigitte Bardot ? Pour nous rejoindre, il vous suffit de remplir le formulaire (demande directement auprès de la FBB) et de nous le retourner pour information du Ministère des Ressources Humaines. Nous ne vous recontacterons plus pour vous indiquer vers quels sites nous pouvons vous référer.

  • La Fondation Brigitte Bardot est spécialisée dans l’information et le conseil sur toutes les questions liées à la protection animale. Vous pouvez nous joindre aux heures d’ouverture de la Fondation, du lundi au vendredi, par téléphone au 01 45 05 14 60 ou par mail : juridique@fondationbrigittebardot.fr.
  • Demandez des conseils juridiques. Envoyer un e-mail.
  • Une question sur un don mensuel ou ponctuel. Envoyer un e-mail.

Quel don pour la SPA ?

Recrutement : Travailler au siège de la FBB ou au refuge, en tant que bénévole. Envoyer un e-mail.

Comment faire quand on ne peut pas payer le vétérinaire ?

Comment faire quand on ne peut pas payer le vétérinaire ?

Les dons peuvent être faits par chèque envoyé directement au siège social (formulaire de don ci-dessous) ou mensuellement, trimestriellement ou annuellement. . Il vous suffira de retourner la carte « débit correct » complète et avec les coordonnées bancaires.

Comment faire un don à un SPA ? Comment faire un don au SPA ?

Comment faire si je ne peux pas payer le vétérinaire ?

Internet : sur notre site Internet.

Quel est le prix d’une consultation chez le vétérinaire ?

Par SMS depuis votre téléphone portable.

Quand prévenir la SPA ?

Quand prévenir la SPA ?

Par courrier : envoyez-nous votre don (virement effectué à « La SPA ») à l’adresse suivante : La Société Protectrice des Animaux – Service des donateurs – 39 boulevard Berthier 75017 Paris.

Exonérations fiscales Par exemple : un don de 60 € à la SPA coûte en réalité 20 € après déduction fiscale. Pour en bénéficier, présentez votre reçu fiscal disponible dans votre Espace Donateur quelques jours après réception de votre don.

Comment se déroule une enquête de la SPA ?

Si vous éprouvez des difficultés financières, vous pouvez faire soigner votre animal à moindre coût à la clinique de la Société Protectrice des Animaux (SPA). Ces officines prennent en charge les animaux étudiants, les allocataires du RSA, les SDF…

Quand la SPA Peut-elle intervenir ?

Comment votre chien peut-il être libre ? Faites soigner votre chien par l’Association Vétérinaire pour Tous. L’association Vétérinaires pour tous est un réseau de vétérinaires qui proposent des solutions médicales intégrées en offrant aux personnes dans le besoin les soins nécessaires et la possibilité de prodiguer des soins d’élevage à leurs animaux.