(AOF) – Accor annonce le développement de son organisation autour de deux métiers différents. « Économique, milieu de gamme & Premium » regroupe les marques ibis, Novotel, Mercure, Swissôtel, Mövenpick et Pullman et s’articule autour de 4 grandes régions. “Luxe & Lifestyle » rassemble des marques issues de ces univers et s’organise autour de 4 collections de marques : Raffles & Orient Express, Fairmont, Sofitel & MGallery et Ennismore.
Le groupe hôtelier entend s’appuyer « sur deux pôles aux expertises distinctes et différenciées avec l’ambition de renforcer encore l’excellence de chacun de ces métiers, d’améliorer leurs performances opérationnelles et financières et d’offrir à leurs propriétaires et clients des produits et services toujours plus pertinents et d’attirer les meilleurs talents ».
Afin d’accompagner la mise en place et d’assurer la mise en place de cette nouvelle organisation, le Conseil d’administration de Accor a décidé à l’unanimité de proposer le renouvellement du mandat de Sébastien Basin, actuel Président-Directeur Général du Groupe, à la prochaine Assemblée Générale. rapport annuel du Groupe, décision sur les comptes de l’exercice 2022.
– Premier opérateur hôtelier mondial, fondé en 1967, avec plus de 40% de part de marché (hors France, 1/3 du marché), leader en Asie-Pacifique, Moyen-Orient-Afrique et Amérique Latine ;
– Portefeuille hôtelier de 5 300 hôtels, soit 769 000 chambres dans 100 pays, du luxe pour 26% des revenus sous les marques Fairmont, Pullman, Raffles, Sofitel, etc. à moyen (34%) et économique Adagio, Ibis, Mercure, Novotel… ;
– 2,2 milliards d’euros d’activité équilibrée mondialement et répartie en deux grands pôles, HotelServices pour les hôtels franchisés ou managés (72%) et HotelAssets pour les hôtels en propre, ainsi que la diversification des services de conciergerie, de location de résidences de luxe ou de service digital pour les hôteliers, etc. ;
– Un modèle économique basé sur la réduction des besoins en fonds propres avec « asset light » – vente d’immeubles et contrôle de gestion, en fidélisant et en optimisant le modèle ;
– Capital caractérisé par la présence des opérateurs hôteliers chinois Jin Jiang et Huazhu (13% et 6,2% chacun), du fonds qatari QiA (11,3%) et de l’anglais Kingdom Hotels (9,21%), les fondateurs conservent 1,43% du capital, avec un conseil de 12 membres présidé par le PDG Sébastien Bazin ;
– Structure financière maîtrisée avec 4 milliards d’euros de trésorerie contre 1,8 milliard d’euros d’endettement net.
– Stratégie RESET d’économies de coûts récurrents -200 M€ par an ;
– Stratégie innovante d’hospitalité étendue ALL-Accor Live Limitless avec une plateforme unique qui concentre les offres du groupe, utilisant les données personnelles et commerciales pour fidéliser la clientèle ;
– Stratégie environnementale « Planet 21 » : réduction des consommations d’énergie, plan d’action carbone pour un quart des hôtels AccorInvest, vers l’élimination des plastiques à usage unique, audit d’1/3 des fournisseurs, lancement 1.
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« crédit vert »
– Les atouts d’un partenariat stratégique avec le groupe hôtelier chinois Huazhu, visant à renforcer les marques Ibis, Mercure et Novotel en Chine, à Taïwan et en Mongolie ;
– Plan porté à 1220 hôtels ;
– Accélération de la diversification dans le « lifestyle » avec l’acquisition de 66,7% d’Ennismore, financée par Accor Acquisition Cy.
– Poursuite de la croissance du RevPar (indicateur d’activité hôtelière), qui en 2021 est encore inférieur de 49% par rapport à 2019, soit 42,3 %, et un retour au niveau d’avant crise est attendu en 2024 ;
– Forte exposition à l’Europe, contribuant à près de 40% du résultat opérationnel ;
Table des matières
Quelles sont les actions à acheter en 2021 ?
– Objectifs 2022 : accélérer le retour à la rentabilité, amorcé en 2021, et rétablir le profil de crédit pré-covid ;
– L’absence de dividende, et son service est conditionné par un retour à un financement libre positif.
Quelle action va exploser en 2022 ?
De la crise à la croisière
- En Europe, la reprise est visible. MSC Croisières, première compagnie européenne, a renouvelé en juin l’intégralité de sa flotte de 19 navires de croisière – dont 14 en Méditerranée. De même, Costa Group, filiale du géant américain des croisières Carnival, devrait opérer l’ensemble de ses navires d’ici la fin de l’année (24). En revanche, la Chine reste en marge du mouvement global en raison de sa politique sanitaire extrêmement restrictive. La Cruise Line International Association (CLIA) s’attend à ce que l’industrie revienne à son trafic record de 2019 avec un total de 32 millions de croisiéristes d’ici la fin de 2023.
- Axa, Saint-Gobain, Total font partie de leurs valeurs préférées. L’équipe de stratèges de Barclays dirigée par Emmanuel Cau prévoit de nouveaux sommets pour les actions européennes en 2021.
- Quelle action vaut-il mieux acheter en ce moment ?
- Les indices ont atteint de nouveaux sommets en 2021… Les actions prometteuses en 2022 sont :
- Amazon (AMZN)
- Microsoft Corporation (MSFT)
- Pomme (AAPL)
Quelles actions investir en 2021 ?
Moderne.
Quand sont versés les dividendes de Total ?
Astrazeneca.
Charles Schwab (SCW)
Comment et quand sont versés les dividendes ?
Visa (V)
Comment toucher des dividendes chaque mois ?
Airbus, qui a annoncé des résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2021 (janvier à septembre 2021), prévoit une bonne performance avec un bénéfice par action (BPA) de 3,36 euros contre -3,43 euros en 2020.
Le prochain dividende versé par Total est d’un montant de 0,69 EUR et sera mis en paiement le 10/03/2022 (date du dividende précédent : 21/09/2022).
Comment faire pour toucher des dividendes ?
A combien s’élève le dividende de Total ? Sous réserve que l’assemblée générale du 25 mai 2022 approuve le montant du dividende de 2,64 €/action pour 2021.
Quand acheter des actions pour toucher les dividendes ?
Pour les sociétés françaises, le dividende est généralement payé chaque année entre avril et juin. Les actionnaires peuvent autoriser la société à verser des acomptes sur dividendes (ou des acomptes sur dividendes).