Accompagnement – Emirates prolongé avec Roland-Garros jusqu’en 2027, accord pour 9M€ par an ? – SportBuzzBusiness.fr

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Roland-Garros a officialisé hier la prolongation de son accord de partenariat avec Emirates jusqu’en 2027.

Plus précisément, ce nouveau contrat de 5 ans (2023-2027) confirme Emirates en tant que partenaire premium et compagnie aérienne officielle du Grand Chelem.

Selon les informations de Sport Buzz Business, le montant de ce nouveau contrat de sponsoring devrait avoisiner les 9 millions d’euros par an. Un chiffre en légère hausse puisque selon nos informations le précédent contrat tournait autour de 8 millions d’euros par an.

En tant que Premium Partner, Emirates rejoint Lacoste, Oppo (qui a été prolongé jusqu’en 2023), Rolex et Renault, le nouveau venu de cette année, dont le logo apparaît sur les réseaux.

Au total, Roland-Garros compte au total 20 partenaires (hors licence).

20 parrains de Roland-Garros 2022

« En 2019, le chiffre d’affaires du tournoi était de 262 millions d’euros, pour cette année on espère qu’il sera un peu plus élevé, principalement à cause des soirées, qui génèrent des revenus supplémentaires avec les tickets et la vente des produits La Griffe », Amélie Oudéa -Castéra nous l’a expliqué avant le tournoi, le directeur général de la FFT, devenu depuis ministre des sports et des jeux olympiques et paralympiques. Les créneaux du soir permettront 140 000 à 150 000 téléspectateurs supplémentaires, soit un total de 600 000. Roland-Garros parviendra-t-il à dépasser la barre des 300 millions d’euros de recettes pour cette édition en 2022 ?

Emirates – Roland-Garros, déjà 10 ans

Partenaire de Roland-Garros depuis 2013, Emirates fête 10 ans de collaboration avec une annonce majeure, illustrée ci-dessous par la signature d’un accord entre Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, et Gilles Moretton, président de la Fédération française de tennis.

Crédit photo : Emilie Hautier / FFT

Plus précisément, l’agence Infront, qui était déjà impliquée dans la fusion d’Emirates et de Roland-Garros en 2013, a participé à cette expansion.Sur le marché français, la compagnie aérienne est également très remarquée par les fans de football, car elle apparaît sur le devant de le maillot de l’Olympique Lyonnais. Pour rappel, c’est aussi Infront qui a signé le contrat de sponsoring maillot entre Emirates et l’OL en 2020, selon nos informations, le contrat valait 20 millions d’euros par saison (100 millions d’euros sur 5 saisons).

« Dans le cadre de ce nouvel accord, Emirates continuera de bénéficier d’une visibilité importante tout au long du tournoi sur les courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu ainsi que sur les plaques installées sur tous les courts de compétition », indique le communiqué. lire. « Par ailleurs, la société continuera de disposer d’un espace d’hospitalité exclusif pour accueillir ses invités dans le Village Roland-Garros et ouvrira un nouveau salon dédié offrant une vue imprenable sur le court Philippe-Chatrier. Emirates sera à nouveau partenaire du Legends Trophy, qui revient à Roland-Garros pour son édition 2022. »

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L’anticipation de Rafael Nadal qui lui permet de s’échapper à 3-0 au tie-break du quatrième set ! #RGsurPrime #RolandGarros pic.twitter.com/sNIoH3feXY

— Prime Vidéo Sport France (@PVSportFR) 31 mai 2022

L’effet bouteille d’eau ™️@RafaelNadal | #RolandGarros pic.twitter.com/f8F3nZcDrd

— Roland-Garros (@rolandgarros) 31 mai 2022

Outre sa forte visibilité lors des télédiffusions, Emirates est également très visible sur le front digital, notamment à travers son parrainage des « Emirates Highlights of the Day » produits par Roland-Garros.

🎓 Certificat d’études secondaires ? ✅

🔢 Demi-finales de #RolandGarros ? ✅

No.18 @CocoGauff a joué le jour 🔟 – voir @emirates meilleurs moments de la journée 🎥#EmiratesFlyBetterMoments pic.twitter.com/Qp8rCOrd3C

— Roland-Garros (@rolandgarros) 31 mai 2022

Reste à savoir si les spectateurs de Roland-Garros auront la « chance » de revoir un avion Emirates dans les airs dans les années à venir, comme cela s’est produit au début du partenariat. Une traditionnelle « caméra de télévision volante » couvrant une partie du site était accompagnée d’un A380 aux couleurs de la compagnie aérienne. De quoi offrir une visibilité originale, notamment sur la cour de Philippe Chatrier. Activation qui a disparu depuis l’arrivée du toit.

voir! Faites-vous frapper ! Eh bien, au moins un jouet 🙂 Il porte une caméra aérienne sur Chatrier cette année #RG13 pic.twitter.com/RJcI2hcPyX

— Roland-Garros (@rolandgarros) 25 mai 2013

Outre Roland-Garros, Emirates a d’autres atouts dans le tennis, puisqu’elle est également partenaire de l’Open d’Australie, de l’US Open et de l’ATP Tour. Ce qui offre à la compagnie aérienne une forte visibilité mondiale tout au long de l’année, notamment grâce à son célèbre logo sur fond rouge, présent sur les filets de nombreux tournois ATP.

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