Accor est organisé autour de deux pôles

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

(AOF) – Accor annonce le développement de son organisation autour de deux métiers distincts. Le « Economy, Medium & amp ; Le Premium » regroupe notamment les marques ibis, Novotel, Mercure, Swissôtel, Mövenpick et Pullman, et dépend de 4 grandes régions. Le « Luxe & Lifestyle » regroupe les marques de ces univers et s’organise autour de 4 collections de marques : Raffles & Orient Express , Fairmont, Sofitel & MGallery et Ennismore.

La première division comprend 4 816 hôtels dans le monde et 948 nouveaux établissements en cours de développement. Le second comprend 488 hôtels dans le monde et 266 nouveaux établissements en développement.

Le groupe hôtelier entend s’appuyer « sur deux pôles aux savoir-faire distincts et différenciés avec l’ambition de renforcer l’excellence de chacun de ces métiers, d’améliorer ses performances fonctionnelles et financières, d’offrir à ses propriétaires et clients des produits et services toujours plus importants et d’attirer les meilleurs talents ».

Pour accompagner la mise en place et assurer le déploiement de cette nouvelle organisation, le Conseil d’administration de Accor a décidé à l’unanimité de proposer à la prochaine Assemblée générale le renouvellement du mandat de Sébastien Bazin, actuel Président-directeur général du Groupe. rapport annuel du Groupe, statuant sur les comptes de l’exercice 2022.

– Premier opérateur hôtelier mondial, créé en 1967, avec plus de 40% du marché (hors France, 1/3 du marché), leader en Asie-Pacifique, Moyen-Orient Afrique et Amérique Latine ;

– Portefeuille hôtelier de 5 300 hôtels, t.e. 769 000 chambres dans 100 pays, du luxe pour 26% du chiffre d’affaires sous les enseignes Fairmont, Pullman, Raffles, Sofitel, etc. au milieu de gamme (34%) et économique Adagio, Ibis, Mercure, Novotel… ;

– Activité de 2,2 milliards d’euros équilibrée au niveau mondial et divisée en deux grands pôles, HotelServices pour les hôtels détenus en franchise ou en management (72%) et HotelAssets pour ceux détenus en propre ainsi que la diversification dans les services de portier, la location de logements de luxe ou les services numériques pour les hôteliers . , etc .;

– Modèle économique basé sur la réduction des besoins en capital grâce à la « lumière active » – vente d’immeubles et contrôle administratif, en fidélisant et en optimisant le modèle ;

– Un capital caractérisé par la présence des opérateurs hôteliers chinois Jin Jiang et Huazhu (13% et 6,2% chacun), du fonds Qatar QiA (11,3%) et de l’anglais Kingdom Hotels (9,21%), les fondateurs conservant 1,43% du capital. , avec un conseil de 12 membres présidé par le directeur général Sébastien Bazin ;

– Structure financière maîtrisée avec 4 milliards d’euros de trésorerie contre 1,8 milliard d’euros d’endettement net.

– Stratégie RESET d’économies récurrentes -200 M€ par an ;

– Une stratégie innovante pour augmenter l’hospitalité ALL-Accor Live Limitless avec une plateforme unique centrée sur les offres du groupe, utilisant les données personnelles et professionnelles pour fidéliser les clients ;

– Stratégie environnementale « Planet 21 » : réduction des consommations énergétiques, plan d’action carbone pour un quart des hôtels AccorInvest, suppression des plastiques à usage unique, revue d’1/3 des fournisseurs, lancement du 1

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« prêt vert »

– Bénéfices du partenariat stratégique avec le groupe hôtelier chinois Huazhu, visant à renforcer les marques Ibis, Mercure et Novotel en Chine, à Taïwan et en Mongolie ;

– Le pipeline a été porté à 1220 hôtels ;

– Accélérer la diversification dans le « lifestyle », avec l’acquisition de 66,7% d’Ennismore, financée par Accor Acquisition Cy.

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– Poursuite de la croissance du RevPar (indicateur de l’activité hôtelière), toujours en baisse de 49% en 2021 par rapport à 2019, soit 42,3 %, avec un retour aux niveaux d’avant crise attendu pour 2024 ;

– Forte exposition à l’Europe qui contribue pour près de 40% du résultat opérationnel ;

Quel équipement de sport est mis à disposition dans les chambres Pullman ?

– Objectifs 2022 : accélération du retour à la rentabilité amorcé en 2021 et restauration du profil de crédit pré-Kovid ;

– Absence de dividende, son service étant subordonné au retour à un autofinancement libre positif.

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Qui fait partie du groupe Accor ?

De la crise à la croisière

La reprise est palpable en Europe. MSC Croisières, première compagnie européenne, a repris l’exploitation de l’ensemble de sa flotte en juin, soit 19 navires de croisière – dont 14 en Méditerranée. De même, le groupe Costa, filiale du géant américain des croisières Carnival, devrait lancer l’ensemble de ses navires de croisière (au nombre de 24) d’ici la fin de l’année. En revanche, la Chine reste en marge du mouvement général, en raison de sa politique sanitaire extrêmement restrictive. L’Association internationale des compagnies de croisières (CLIA) s’attend à ce que l’industrie revienne à son trafic record de 2019 d’un total de 32 millions de croisiéristes d’ici la fin de 2023.

Quelles sont les enseignes du groupe Accor ?

Faites de l’exercice à votre façon : brûlez des calories en dehors de la salle de sport ou du studio de fitness, y compris les Fit Trails (parcours d’exercices en plein air) ; au Fit Stairs, qui vous invite à faire de l’exercice efficacement lorsque vous êtes en déplacement ; ou les Kits Fitness, mis à jour…

  • Quels équipements sportifs dans les chambres d’hôtel Pullman ? Vous recevez votre sac de sport sur simple demande à l’accueil (avec tapis, sangles, haltères…) un livret de 4 fiches d’exercices, qui se font facilement dans votre chambre.
  • Accor dispose d’un portefeuille de 40 marques qui couvrent les différents segments du marché hôtelier : luxe (Raffles, Fairmont, Sofitel…), premium (Adagio Premium, MGallery, Pullman, Swissôtel…), moyennes (Novotel, Mercure , Adagio…) . ¦), et économiques (Ibis, hôtel F1…).
  • Campanile fait-il partie du groupe Accor ? Jin Jiang, puissant groupe hôtelier chinois, monte au capital de son concurrent Accor, après avoir racheté il y a un an Louvre Hotels (Campanile, Kyriad). Une nouvelle illustration de l’intérêt des firmes de l’Empire du Milieu pour la France.
  • Prime
  • Angsana.
  • Art sérieux.
  • Grand Mercure.

Qui possède le groupe Accor ?

MGallery.
Poivrons.
Pullman.La Sebel.
AccorLogo Accor de 2019.
DirecteursSébastien Bazin

Quelle est la passion de la marque Ibis ?

Actionnaires

Structure : Jinjiang International : 13 % Qatar Investment Authority : 11,3 % Kingdom Holding Company : 6,3 % Huazhu : 4,2 % Dirigeants et administrateurs : 1,2 % Employés : 1,4 % Flottant : 62,2 %

Quelle différence entre Ibis Style et Ibis Budget ?

Activité

Quelles sont les valeurs du groupe Accor ?

Hôtel