Accor positionne sa marque Orient Express sur les croisières de luxe

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le groupe hôtelier Accor, propriétaire de la marque Orient Express, a décidé d’élargir ses horizons. Il vient d’annoncer son prochain projet : lancer la marque Orient Express dans l’industrie de la croisière de luxe. Le marché est très dynamique et n’a cessé de croître ces dernières années. Dès 2026, les amateurs de voyages de luxe pourront profiter d’une croisière estampillée Orient Express.

Orient Express : bientôt deux voiliers pour les croisières de luxe

Le groupe Accor a dévoilé le projet sur son compte Instagram. Un voilier trois-mâts, au design ultra-moderne, qui promet un luxe sans pareil. L’avenir de l’Orient Express sera donc écrit dans l’eau. En effet, Accor envisage de refuser à la marque de lancer des bateaux de croisière. Ils s’adresseront à une clientèle ultra-premium. Le nom de cette nouvelle offre : Orient Express Silenseas.

« Avec Orient Express Silenseas, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire : apporter l’expérience et l’excellence du voyage de luxe sur les plus belles mers du monde. Accor estime donc que cette nouvelle étape s’inscrit logiquement dans le projet global de la marque Orient Express. « Enraciné dans l’histoire de l’Orient Express, ce voilier extraordinaire offrira un service inégalé et des espaces à la décoration exquise, rappelant l’âge d’or des paquebots de croisière légendaires. »

Voir l’article :
Seul armateur français et numéro 1 mondial des croisières polaires, PONANT s’est…

Luxe, innovation et développement durable

Pour assurer le succès de cette nouvelle offre de croisière de luxe, Orient Express Silenseas coche toutes les cases. Le groupe Accor a donc décidé de visiter les Chantiers de l’Atlantique en France. Ils construiront les deux futurs voiliers. Et le lancement est prévu pour 2026. Le point fort : les chantiers navals sont habitués à construire des bâtiments pour le marché du tourisme de luxe.

À Lire  Il s'agit d'un copropriétaire d'un bateau de croisière qui parcourt le monde tout en restant chez lui

De plus, chaque voilier est conçu pour offrir une expérience de voyage unique. Les navires transporteront un maximum de 120 passagers chacun. Ils seront équipés de 54 suites de 70 mètres carrés chacune. Mieux encore : chaque voilier abritera également une suite présidentielle de près de 900 m2. Mais il y a plus : chacun disposera d’une terrasse privative de 530 m2. Accor a également fourni deux piscines par bateau, en plus d’un bar et de deux restaurants.

Mais l’industrie des croisières de luxe doit également tenir compte des impératifs de la RSE. Et l’Orient Express ne fait pas exception. Pour s’affirmer comme une marque de référence, Orient Express Silenseas met en avant son design. Il a été conçu pour répondre aux défis environnementaux. Accor précise que les deux voiliers seront propulsés par des moteurs GNL. De plus, une partie de l’énergie utilisée proviendra des éoliennes.

Au-delà de la croisière de luxe, l’Orient Express devient une marque à part entière

Depuis l’acquisition de l’Orient Express, le groupe Accor s’est donné pour mission de créer une véritable marque de tourisme de luxe. Ces dernières années, Accor a investi dans le secteur de l’hôtellerie de luxe pour développer le concept Orient Express hors format train. Le groupe hôtelier a également validé la création d’articles de luxe pour une collection d’articles lifestyle.

Mais c’est dans le cadre du luxe que la monétisation de la marque Orient Express prend le plus de sens. Et la croisière semble être un investissement logique. En effet, la commodité des croisières de luxe est en hausse. Et les groupes hôteliers ont intérêt à capitaliser sur une offre capable de capter l’intérêt du public. L’Orient Express est déjà mondialement connu. Sa déclinaison vers la croisière de luxe devrait donc assurer une grande visibilité à Accor.