LINFO.RE – créé le 4.07.2022 à 09:31 – mis à jour le 4.07.2022 à 09:31 –
écrit
« Ça avait l’air petit au début, mais ça devenait de plus en plus grand quand on l’a vu se retourner »
Le paquebot norvégien « Norwegian Sun » a heurté un iceberg situé autour d’un glacier en Alaska (USA). Il n’y a pas eu de victimes et l’équipage n’a subi que des dommages mineurs.
Un bateau de croisière avec 2 000 passagers, se dirigeant vers l’Alaska (États-Unis), a heurté un iceberg. Selon le témoignage des passagers, ils avaient ressenti un choc suivi d’un bruit.
« On a tous vu le film et on peut dire que ça fait peur »
L’un des passagers, Benjamin Talbott, s’est dit « surpris par la taille de l’iceberg ». « Il avait l’air petit au début, mais il est devenu de plus en plus gros à mesure que nous le regardions tourner », a-t-il également ajouté.
Le paquebot, qui a subi quelques dommages à la coque, a fait une escale d’inspection à Juneau. 2 000 passagers débarquent alors à Seattle. Après la collision entre le bateau et l’iceberg, il est difficile pour les passagers de ne pas penser au Titanic qui, après un accident similaire, a coulé en 1912 au large de Terre-Neuve. Un passager de « Norwegian Sun » a également déclaré : « Vous marchez sur un iceberg alors que vous êtes sur un bateau… Nous avons tous vu le film et nous pouvons dire qu’il fait peur ». Après le naufrage du Titanic, au moins 1 500 victimes seraient humiliées.
Grâce à la surveillance par radar et avions satellitaires, les collisions entre bateaux et icebergs sont extrêmement rares, soit pas plus de deux cas par an, précise Francetvinfo.fr.