All Over The Top : le plus grand bateau de croisière électrique…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les Trois Gorges du fleuve Yangtze 1 ont effectué leur voyage inaugural cette semaine avec plusieurs centaines de passagers à bord. Il s’agit du plus grand navire de croisière électrique au monde et espère donner un nouvel élan à la plus grande production de navires de ce style.

On est loin des dimensions d’un paquebot géant, mais ce bateau, créé pour le tourisme fluvial, a des atouts qu’il ne faut pas négliger pour un tourisme plus propre.

Le barrage des Trois Gorges comme source d’énergie

Le barrage des Trois Gorges comme source d’alimentation

Depuis plusieurs années maintenant, les navires de croisière hybrides, à hydrogène, électriques du monde entier se sont enfin lancés dans des solutions plus propres pour transporter leurs passagers tout en préservant l’écosystème dans lequel ils naviguent. Dans la province chinoise du Hubei, quelques centaines de touristes ont pu s’essayer pour la première fois à une courte balade en bateau électrique sur le Yangtze, le plus grand fleuve du pays.

Après plusieurs voyages à vide depuis le début de l’année pour tester tous ses systèmes, le Trois Gorges 1 (un peu long comme le nom du navire) a enfin pu se montrer aux Chinois et au reste du monde. . Ce navire zéro émission est propulsé directement par l’énergie hydroélectrique du barrage des Trois Gorges, la plus grande centrale hydroélectrique du monde, située à deux pas de son port d’attache à Yichang.

Il a été développé principalement par China Yangtze Power, filiale du géant China Three Gorges Corporation, dont est issu le barrage du même nom, et Hubei Three Gorges Tourism avec l’aide de l’Université de technologie de Pékin, pour un coût total de 21,34 millions d’euros. euros.

Lire aussi :
Elle s’appelle Anne Cazanove et elle a remporté une incroyable croisière aux…

Des voyages courts mais propres

Les Trois Gorges du fleuve Yangtsé 1 sont donc considérés comme le plus grand paquebot électrique du monde, et il montre ses dimensions pour le prouver : une bête de 100 mètres de long et de 16,32 mètres de large alimentée par une batterie de 7 500 kWh (équivalent à 100 véhicules électriques). nous dit-on, bien que cela n’ait aucun sens de comparer) et peut transporter jusqu’à 1 300 passagers.

Le plus important est son autonomie : seulement 100 petits kilomètres avant qu’il n’ait besoin d’être rechargé, ce qui rend les trajets un peu courts pour qui veut découvrir les richesses naturelles du fleuve Yangtsé. Mais les Trois Gorges du fleuve Yangtze 1 sont peut-être moins un modèle de tourisme au long cours qu’un tremplin pour le développement d’autres paquebots de croisière électriques.

C’est ce qu’explique la Three Gorges Corporation, qui voit dans la mise à l’eau de ce bateau le début d’un nouvel élan pour la construction d’autres navires de ce type. Des bateaux qui pourront naviguer, mais qui seront en même temps moins polluants, moins bruyants et plus confortables pour les passagers. Les Trois Gorges 1 du fleuve Yangtze provoquent très peu de vibrations selon les témoignages des personnes à bord.

À Lire  "Wonder of the Seas", la plus grande compagnie de croisières au monde fait...

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vraies bonnes affaires du jour

Tic, tic, tic, tic… la vente est presque terminée. Dans quelques jours, il sera définitivement trop tard pour profiter des prix réduits sur vos appareils high-tech préférés. Alors n’attendez plus une seconde pour magasiner avec les meilleures offres du jour !

Star Wars : Visions revient bientôt… et pas n’importe quelle date !

L’anthologie animée revient pour une deuxième saison sur Disney +, juste à temps pour Star Wars Day.

Sur Windows 10 ? Avez-vous vu cette invitation géante à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?

Alors que Windows 11 met relativement longtemps à s’installer, il semblerait que Microsoft cherche enfin à accélérer le processus de déploiement de son système d’exploitation (et de manière très amusante).

Sanctions, expulsion… Voici ce que TikTok change dans sa modération

TikTok a annoncé jeudi une mise à jour de ses règles communautaires avec une politique de modération plus drastique pour mieux assurer la sécurité des créateurs de contenu et des utilisateurs.

Netflix et Ubisoft proposent enfin une suite à ce super jeu… et c’est déjà disponible sur mobile !

Bonnes nouvelles! La suite de l’excellent Unknown Soldier : Memories of the Great War est là !

Vente Amazon: 10 offres exceptionnelles de la dernière vente

Plus que quelques jours avant la fin de la vente. Ne manquez pas les dernières offres publiées par tous les e-commerçants et profitez de réductions exceptionnelles sur tous vos achats !

Frame : Un ordinateur portable modulaire se transforme en un projet rétro-futuriste de rêve avec trois écrans !

Le concept modulaire de l’ordinateur portable Framework, dont la carte mère et les composants principaux peuvent être facilement réutilisés en dehors de l’appareil d’origine, a permis à un Youtubeur inventif de créer un PC complètement atypique… et complètement séduisant avec trois écrans.

Caméras de sécurité Eufy : oui, Anker a menti, mais promet de faire mieux

La société a été contrainte de s’excuser après avoir été poursuivie il y a quelques semaines pour violation de la confidentialité des données des utilisateurs collectées par ses caméras de surveillance.

Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas être suffisantes

Le Japon et les Pays-Bas viennent de s’entendre avec les États-Unis sur de nouvelles restrictions à la Chine dans le secteur des semi-conducteurs. Mais ils devront être aussi coriaces que leur partenaire américain.

Explorateur Windows 11 : plus de nouvelles fonctionnalités dans la prochaine mise à jour

Le prochain explorateur de fichiers Windows 11 continuera à s’améliorer. Preuve en est avec cette nouvelle fonctionnalité qui vient d’être déployée chez Windows Insiders.