Allemagne : faux revers des ventes de voitures neuves en septembre

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les ventes de 224 816 voitures neuves reflètent une augmentation de 14,1% en glissement annuel, selon les chiffres publiés jeudi par l’Agence fédérale de l’automobile (ABC).

Il s’agit de la plus forte hausse en 15 mois pour le secteur phare de l’économie allemande, mais la performance porte sur septembre 2021, qui a été la pire en 30 ans.

« La croissance à deux chiffres de septembre est satisfaisante, mais elle repose principalement sur un mois extrêmement faible de l’année précédente et sur une réduction du stock de commandes accumulé ces derniers mois », a déclaré Reinhard Zirpel, président de la fédération VDIK. importateurs de voitures.

Depuis janvier, cependant, les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 7,4 % par rapport aux neuf premiers mois de 2021, la pire depuis trois décennies.

Avec le choc de la pandémie, l’année 2020 a plongé le secteur automobile allemand dans des difficultés dont il peine à s’extirper.

Les performances de cette année seront encore en berne, prévient Peter Fuss, associé du cabinet de conseil EY, qui prédit que « les ventes de voitures neuves en Allemagne seront d’un bon trimestre inférieures à celles de 2019, avant la crise, et au niveau le plus bas ». déclin depuis la réunification ».

Des interrogations sur l’incertitude suscitée par la guerre en Ukraine, qui a provoqué une hausse des coûts de l’énergie, une baisse du pouvoir d’achat et des craintes de récession en Allemagne.

« Il ne faut pas s’attendre à une reprise radicale du marché dans l’année à venir », ajoute M. Fuss.

« La confiance des consommateurs a touché le fond. Des achats importants sont reportés », note-t-il.

Rare positif : les problèmes d’approvisionnement en semi-conducteurs qui affligent l’industrie depuis la pandémie semblent disparaître, « probablement en raison de l’environnement macroéconomique et de la baisse de la demande mondiale de semi-conducteurs » liée au ralentissement économique.

Le mois de septembre est également marqué par une forte hausse de 32% des immatriculations de voitures électriques et de 24% des hybrides par rapport à septembre 2021, une tendance qui se confirme mois après mois.

Par exemple, près d’une voiture neuve sur trois vendue en septembre était une voiture électrique ou hybride rechargeable, tandis que seulement 17 % des voitures étaient équipées d’un moteur diesel.

Table des matières

Quelle voiture allemande acheter en 2022 ?

En 2022, les stars allemandes seront principalement des SUV comme l’Audi Q6 e-tron, le BMW X8 et le Mercedes EQS. Néanmoins, chez BMW il ne faut pas oublier les M2 et M3 Touring, la Classe T chez Mercedes et l’ID.

Quelle est la meilleure marque automobile allemande ? Dans le baromètre de satisfaction, Porsche et Audi arrivent en tête, suivis dans le Top 10 par Mercedes, Volkswagen puis BMW. Ces différences insignifiantes témoignent avant tout de la fiabilité des voitures allemandes sans véritable distinction de marque.

Quelle voiture fiable acheter en 2022 ?

En 2022, selon JD Power, Kia remportera le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia devance les autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota…

  • 10-Audi.
  • 9-Skoda.
  • 8-Honda.
  • 7-Mazda.
  • 6-Porsche.
  • 5-Suzuki.
  • 4-Hyundaï.
  • 3-Kia.

Quelle voiture moyenne acheter en 2022 ?

Les Audi A3, DS4, Mercedes Classe A, Peugeot 308, Renault Mégane, Volkswagen Golf et leurs rivales n’ont pas encore capitulé devant les SUV. Les compactes sont plus confortables, sobres et dynamiques et élargissent également leur gamme hybride et électrique.

Quelle motorisation choisir en 2022 ?

Il est donc encore possible que l’essence reste la source d’énergie la plus adaptée à votre usage en 2022, d’autant que les moteurs sans plomb font preuve d’une grande polyvalence.

Quelle est la voiture allemande la plus fiable ?

Opel est en tête de liste des marques les plus fiables sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché allemand.

Qui est le plus fiable Audi ou BMW ?

Audi devance souvent BMW en termes de fiabilité des deux marques allemandes. De plus, la marque aux 4 anneaux figure déjà dans le top 3 des voitures les plus fiables du rapport annuel Consumer Reports, ce qui n’est pas le cas de BMW.

Quel est le meilleur moteur allemand ?

La meilleure nouveauté moteur de l’année est le moteur 6 cylindres 3,8 litres de la Porsche 911. C’est effectivement un très bon moteur, mais on mise sur le moteur vert de l’année, le 1,4 litre TSI Volkswagen du groupe ., qui vient de sortir une nouvelle version de 180 ch sous le capot de la Seat Ibiza Cupra.

Lire aussi :
Lorsqu’une entreprise se développe dans le monde, elle a deux options :…

Quelles sont les meilleures voitures allemandes ?

Marque automobile allemande : les 5 meilleures marques automobiles allemandes

  • Volkswagen.
  • Mercedes-Benz.
  • BMW.
  • Audi.
  • Porsche.
  • Mention honorable. Opel.

Quelle est la marque automobile allemande la plus fiable ? Opel est en tête de liste des marques les plus fiables sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché allemand.

Quel pays a le plus de marque de voiture ?

#PaysMeilleure année
Monde2017
1Chine2017
2Etats Unis1999
3Japon1990

Quels sont les 4 plus grands constructeurs automobiles au monde ? Voici un aperçu des groupes et de leur poids dans le marché automobile mondial. Trois grands groupes mondiaux se disputent la plus grosse part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

À Lire  Une nouvelle solution pour l'industrie agroalimentaire pour recycler les déchets non recyclables - Agro Media

Quel pays a les meilleures voitures ?

Voici le classement détaillé par pays : la Volkswagen Golf se classe première en Allemagne (54 505 unités), en Autriche (4 980), en Belgique (5 941), au Luxembourg (616) et en Norvège (2 764) La Renault Clio est la première en Croatie (873) , France (39 379), Pays-Bas (4 140), Portugal (4 542) et Slovénie (1 434)

Quelle est la meilleure marque de voiture dans le monde ?

Toyota, toujours leader dans les meilleures marques automobiles. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule est principalement illustrée. En termes de fiabilité et de ventes de voitures, il est imbattable.

Quel pays fait les meilleurs voitures ?

Le constructeur automobile japonais Toyota prend la première place.

Quelle est la plus grande marque de voiture au monde ?

Toyota, toujours leader dans les meilleures marques automobiles. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule est principalement illustrée.

Quelle est la plus grande marque de voiture du monde ?

La société Interbrand a publié son classement Best Global Brands 2021, qui détermine les marques les plus puissantes au monde. Dans le secteur automobile, Toyota reste la marque la mieux placée, juste devant Mercedes-Benz. Le progrès le plus important est dû à Tesla.

Quelle marque de voiture vend le plus au monde ?

[Mise à jour le 20/09/16 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine de l’industrie automobile dans le monde entier. Non seulement elle a le statut de voiture la plus vendue de l’histoire, mais elle continue de le renforcer en prenant la position de leader du marché chaque année depuis plus d’une décennie.

Qui domine le marché automobile ?

Avec 128 211 immatriculations enregistrées au 30 juin 2022, la marque Peugeot devance légèrement la marque Renault en tête du marché automobile français.

Qui est le plus gros vendeur de voiture ?

Toyota surpasse toujours ses concurrents. Le constructeur japonais a conservé sa couronne de numéro un mondial de l’automobile en 2021, après avoir vendu 10,5 millions de véhicules sur l’ensemble de l’année (+10,1%), selon les données publiées par le groupe vendredi 28 janvier.

Qui domine le marché de l’automobile ?

La Chine a l’avantage d’être le premier marché automobile mondial, ce qui lui confère une taille critique. Par exemple, BYD a vendu plus de voitures électriques que Tesla au premier semestre 2022. La voiture électrique numéro un mondial est déjà chinoise et de plus en plus de modèles arrivent en Europe.

Quelle est la marque de voiture la plus vendue dans le monde ?

La voiture la plus vendue est un SUV Pendant longtemps, la Toyota Corolla a été au sommet des voitures les plus vendues au monde.

Quelle est la voiture la plus vendue au monde de tous les temps ? La grande gagnante de ce classement : la Toyota Corolla avec 50,4 millions d’unités vendues. Il est sur le marché depuis 1966 et est principalement vendu aux États-Unis, en Chine ou au Japon.

Quelle est la voiture la plus vendue au monde 2021 ?

Pendant longtemps, la Toyota Corolla a été la voiture la plus vendue au monde. Mais ça c’était avant. En effet, en 2021 ce sera le Toyota RAV4 qui remportera la mise, avec 1 132 000 unités vendues sur le terrain.

Quelle est la voiture la plus vendue en ce moment ?

La Peugeot 208 mène la vente.

Quelle est la marque de voiture la plus populaire au monde ?

1. Toyota, toujours leader dans les meilleures marques automobiles. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule est principalement illustrée.

Quelle marque de voiture vend le plus au monde ?

La Toyota Corolla a le statut de voiture la plus vendue de l’histoire. Suit la Ford F-series, pick-up disponible en plusieurs versions, et la Volkswagen Golf.

Quelle marque a vendu le plus de voiture en 2021 ?

Plus largement, BMW Group a également été solide avec un exercice clos avec 2 521 525 véhicules vendus, soit une augmentation de 8,4 %. La répartition des autres marques est la suivante : Mini avec 302 144 unités (3,3 %), BMW Motorrad avec 194 261 unités (14,8 %) et Rolls-Royce avec 5 586 unités (48,7 %).

Quel est le pays africain qui fabrique voiture ?

– La marque ougandaise Kiira Motors Corporation (KMC) qui a conçu le Kiira EV SMACK. – La marque de 4×4/SUV Kantaka du Ghana. – Laraki Fulgura du Maroc. – Le Kenya Vehicle Manufacturers (KVM) qui produit le Mobius.

Le Nigeria produit-il des voitures ? Dangote Peugeot Automobiles Nigeria (DPAN) vient de mettre en service sa nouvelle usine d’assemblage de voitures à Kaduna, dans le nord-ouest du pays.

Quelle marque de voiture pour l’Afrique ?

Outre la qualité des routes, les voitures de sport sont les plus utiles en Afrique. Ils conviennent aux codes de conduite en Afrique. A cet effet, on peut citer Lamborghini, Ferrari, Hyundai Tucson, Range Rover, Honda CRV, Talisman et bien d’autres véhicules de grandes marques.

Quel sont les pays d’Afrique qui fabrique des voiture ?

16 juin 2020Les constructeurs automobiles multinationaux installant actuellement des installations de production en Angola, en Éthiopie, au Ghana, au Kenya, en Namibie, au Nigéria, au Rwanda, en Afrique du Sud et dans d’autres pays sont un indicateur clair du potentiel de relance de la production pour le…

Quel pays fait les meilleurs voitures ?

Le constructeur automobile japonais Toyota prend la première place.

Qui domine le marché de l’automobile ?

La Chine a l’avantage d’être le premier marché automobile mondial, ce qui lui confère une taille critique. Par exemple, BYD a vendu plus de voitures électriques que Tesla au premier semestre 2022. La voiture électrique numéro un mondial est déjà chinoise et de plus en plus de modèles arrivent en Europe.

Qui est le plus gros vendeur de voitures ? Toyota surpasse toujours ses concurrents. Le constructeur japonais a conservé sa couronne de numéro un mondial de l’automobile en 2021, après avoir vendu 10,5 millions de véhicules sur l’ensemble de l’année (+10,1%), selon les données publiées par le groupe vendredi 28 janvier.

Quel est le premier producteur de voiture au monde ?

Le constructeur automobile japonais Toyota prend la première place.

Quel est le plus grand producteur de voiture au monde ?

Toyota reste le plus grand constructeur mondial de ventes de voitures. Les plus grands constructeurs automobiles mondiaux en 2021 ont été révélés par la dernière étude du cabinet d’analystes EY & Associés.

Quelle est la toute première marque de voiture au monde ?

Fondée en 1803, l’entreprise est née sous l’initiative de Jean-Frédéric et Jean-Pierre Peugeot. Peugeot est la toute première marque automobile et donc la plus ancienne de toutes.

Qui domine le marché automobile ?

Avec 128 211 immatriculations enregistrées au 30 juin 2022, la marque Peugeot devance légèrement la marque Renault en tête du marché automobile français.

Quel est le groupe automobile le plus riche ?

Par exemple, on voit que le constructeur automobile Volkswagen Group a réalisé un chiffre d’affaires mondial de plus de 254,1 milliards d’euros en 2020.