Amazon ouvre un entrepôt dans l’est de la Chine pour…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Selon le South China Morning Post, Amazon est sur le point d’ouvrir un entrepôt dans l’est de la Chine, à Ningbo, dans le but de réduire les délais d’expédition à travers le pays de quatre à cinq jours.

En Chine, un immense centre d’expédition à Ningbo

Cet entrepôt sera considéré comme le plus grand centre d’expédition de la province chinoise du Zhejiang. Son objectif est clair : accélérer la livraison des marchandises étrangères. Avec ce nouveau projet, Amazon a montré sa confiance dans le développement de la Chine, malgré la faiblesse économique survenue depuis l’apparition de la maladie. L’entrepôt devrait ouvrir en 2023 pour permettre aux détaillants d’acheter des produits sur des plateformes au Royaume-Uni et en Allemagne.

Cette annonce a été faite lors du Salon chinois de l’importation et de l’exportation à Shanghai, un événement annuel organisé et promu par le gouvernement chinois pour attirer les investisseurs.

L’entrepôt, qui sera géré par le bureau des douanes, permettra aux commerçants étrangers d’acheminer leurs marchandises jusqu’à Ningbo, où elles seront stockées en premier. La nouvelle installation devrait réduire les délais d’expédition pour les clients d’Amazon de quatre à cinq jours, selon un communiqué de presse de la société.

Dans un avenir proche, Amazon souhaite également que cet entrepôt puisse stocker des produits provenant des sites américains et japonais d’Amazon. Les catégories de produits seront également élargies, y compris les aliments pour animaux de compagnie. Selon Li Yanchuan, président du magasin mondial d’Amazon et Premier ministre, « Avec cette nouvelle initiative, le groupe cherche à combiner les avantages des achats en ligne et du commerce en ligne, afin d’améliorer l’expérience d’achat à l’étranger ».

À Lire  1er Congrès des Super Conseillers FNAE | FNAE

A voir aussi :
Dans un contexte d’impossibilité de location de véhicules, les marques Peugeot, Citroën…