Amsterdam, le meilleur « Monde »

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Sélection Pour visiter une grande ville sans se perdre ni tomber dans les pièges à touristes, la rédaction du « Monde » vous propose sa vingtaine d’adresses. Après Strasbourg, Lille ou Vienne, c’est le tour de la capitale néerlandaise.

Un peu loin de la ville, mais très bien desservi ! Le Tribe est à une minute de la station de métro Noord, ce qui permet de rejoindre le centre, les autoroutes ou le sympathique De Pijp en moins d’un quart d’heure. L’hôtel en lui-même est beau et propre, ouvert en avril 2022. Et il correspond à son époque : une tour moderne à la décoration simple, presque sans concession, mais elle sait aussi être audacieuse dans sa fin en haut du grand escalier. Les chambres jouent avec le gris et la réussite, certaines bénéficient d’une vue imprenable sur ce quartier en pleine mutation. La marque fait partie du groupe Accor, nous avons de bonnes conditions : lits confortables, petit déjeuner copieux, salle de sport simple, vélos gratuits. Excellent rapport qualité/prix, dans une ville où les hôtels sont souvent chers.

C’est une expérience en soi : dormir dans l’une des petites maisons en bois, posées sur le trottoir, au bout d’un canal. Ces bâtiments uniques ont été construits à l’origine pour la police chargée d’ouvrir les ponts lors du passage de gros navires. L’automatisation de la gestion de ces travaux ne fonctionnait pas pour eux et, en 2012, une entreprise d’architecture eut l’idée de les transformer en chambres d’hôtel insolites. Une vingtaine d’entre eux peuvent être dessinés maintenant, certains au centre de la ville, d’autres au loin, mais toujours avec une vue particulière sur un canal et le sentiment d’un enfant qu’il est en sécurité dans sa maison. L’espace est intelligemment conçu pour que vous vous sentiez à l’aise malgré l’exiguïté : le lit escamotable est confortable, la déco est épurée, une enceinte permet de passer sa musique, des livres sont à disposition, une table qui donne les meilleures adresses du coin. .

C’est fou, mais s’il le faut… c’est le Conservatorium. Ce bel édifice a été construit au début du 20ème siècle dans un style mixte néo-gothique et Art nouveau comme banque, puis comme église musicale. Il garde des traces de ses vies passées et de ses coffres-forts ou instruments éparpillés ça et là. Toutes les chambres sont également équipées d’un système hi-fi qui se connecte à votre téléphone dès votre arrivée, vous pourrez ainsi écouter de la musique, comme à la maison. Oui, chez vous, vous ne pouvez pas voir l’un des plus beaux musées du monde par la fenêtre – le Stedelijk, qui se trouve en face de l’hôtel … C’est pourquoi vous venez au Conservatorium, mais pour le spa et la natation. la piscine est assez longue, ou le petit déjeuner propose des jus de fruits frais plus larges que leur sélection XXL de confitures maison. Et, si vous avez envie de sortir du nid douillet, entre les nombreux musées et le Vondelpark tout proche, vous êtes servis.

Il vous reste 85,3% de cette histoire à lire. Ce contenu est réservé aux abonnés.

Votre abonnement ne permet pas de lire cet article

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service commercial.

À Lire  L'un des plus grands paquebots de croisière au monde est bloqué au port... en l'absence d'acheteur