Après avoir voyagé dans un camping-car avec sa grand-mère de 103 ans…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

le nécessaire

Pendant plusieurs années, Fiona Lauriol a traversé l’Europe en camping-car avec sa grand-mère de 103 ans. Dès samedi, le trentenaire se rendra dans les établissements supérieurs de Toulouse pour raconter son histoire, apportant « une nouvelle perception de la vieillesse » aux auditeurs.

« Elle a assisté à son premier concert, elle était comme une adolescente ! »

Pendant trois ans, Fiona Lauriol a sillonné les routes de France, d’Espagne et du Portugal en camping-car avec Dominique, sa grand-mère de 103 ans. Une aventure incroyable qui « a changé sa perception de la vieillesse ». C’est pourquoi en juillet dernier Fiona Lauriol a pris le volant de son véhicule, bien décidée à faire résonner son histoire aux quatre coins de la France pour « combattre la mort sociale des personnes âgées » et « briser leur isolement ». Elle sera à Toulouse à partir du 28 janvier.

« Je veux que les familles comprennent qu’il ne faut pas surprotéger leurs aînés. Cela les étouffe, les empêche de vivre dignement. La vieillesse n’est pas une sale maladie. Au contraire ! », s’exclame-t-elle.

L’idée d’emmener sa grand-mère en road trip a germé dans l’esprit de Fiona Lauriol en 2017. « Les médecins nous ont dit qu’elle n’avait plus qu’une semaine à vivre. Je suis donc restée à son chevet pendant six mois, jusqu’à ce qu’elle aille mieux. lui a proposé d’aller en camping-car, malgré l’incontinence, malgré le déambulateur… », raconte-t-elle.

A voir aussi :
Par Karl Lorand et Kathleen Joséphine 14/01/2023 – 13:17L’hôtel du groupe Karibéa…

À Lire  Préparer ma navigation selon les 7 zones cycloniques majeures