Paris – L’année 2022 s’annonce « remarquable » pour le
secteur du luxe, avec 1 400 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et ce succès
elle devrait se poursuivre dans les années à venir mais probablement à un rythme
lent, selon une étude réalisée par les consultants Bain and Company.
Table des matières
400 millions de clients
« Le marché mondial des produits de luxe a de nouveau bondi
2022″ avec une augmentation de 13% à taux de change constants par rapport à
2021, selon l’étude publiée mardi et réalisée en collaboration avec la Fondation
Altagamma qui réunit les grands noms du luxe italien. C’est une croissance
succès 95 pour cent des marques de luxe.
Quels sont les facteurs clés de succès pour le marché du luxe ?
« Toutes les pièces chères ont été récupérées ou dépassées
Etape 2019, avec la reprise de la maladie-Covid menée par des groupes de
- montres et bijoux, maroquinerie et bijoux », selon ce
- des études qui modélisent les tendances observées dans les grandes entreprises
- comme LVMH, Kering, Hermès, Prada ou encore Moncler. Des produits
Qu’est-ce que le luxe en 2022 ?
le luxe personnel » a atteint 353 milliards de chiffre d’affaires (+15%).
L’étude s’applique également à d’autres domaines tels que les voitures
cher (566 milliards, -1% par rapport à 2021 et +3% par rapport à
avant impôt en 2019), hôtels (191 milliards, +91%), restaurants
Quelle est la marque la plus populaire en 2022 ?
(57 milliards, +11 %), l’art (39 milliards, +5 %) ou la voile
cher (2 milliards, +325% mais -25% par rapport à 2019).
Quel est le premier marché du luxe ?
Le marché des avions et des jets privés, qui a été un désastre
a récemment atteint 26 milliards d’euros en 2022, soit une augmentation de
10 pourcent.
Quel pays domine le marché du luxe ?
Le segment du luxe a été tiré par le marché américain, mais aussi
L’Europe grâce à la reprise du tourisme et au retour des consommateurs locaux.
Quelles sont les grandes tendances actuelles du marché du luxe ?
Le marché chinois, en revanche, reste en déclin, marqué par la
système anti-covid.