Site icon bip-perpignan

Après une année 2022 exceptionnelle, le marché du luxe devrait…

Paris – L’année 2022 s’annonce « remarquable » pour le

secteur du luxe, avec 1 400 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et ce succès

elle devrait se poursuivre dans les années à venir mais probablement à un rythme

lent, selon une étude réalisée par les consultants Bain and Company.

400 millions de clients

« Le marché mondial des produits de luxe a de nouveau bondi

2022″ avec une augmentation de 13% à taux de change constants par rapport à

2021, selon l’étude publiée mardi et réalisée en collaboration avec la Fondation

Altagamma qui réunit les grands noms du luxe italien. C’est une croissance

succès 95 pour cent des marques de luxe.

Quels sont les facteurs clés de succès pour le marché du luxe ?

« Toutes les pièces chères ont été récupérées ou dépassées

Etape 2019, avec la reprise de la maladie-Covid menée par des groupes de

Qu’est-ce que le luxe en 2022 ?

le luxe personnel » a atteint 353 milliards de chiffre d’affaires (+15%).

L’étude s’applique également à d’autres domaines tels que les voitures

cher (566 milliards, -1% par rapport à 2021 et +3% par rapport à

avant impôt en 2019), hôtels (191 milliards, +91%), restaurants

Quelle est la marque la plus populaire en 2022 ?

(57 milliards, +11 %), l’art (39 milliards, +5 %) ou la voile

cher (2 milliards, +325% mais -25% par rapport à 2019).

Quel est le premier marché du luxe ?

Le marché des avions et des jets privés, qui a été un désastre

a récemment atteint 26 milliards d’euros en 2022, soit une augmentation de

10 pourcent.

Quel pays domine le marché du luxe ?

Le segment du luxe a été tiré par le marché américain, mais aussi

L’Europe grâce à la reprise du tourisme et au retour des consommateurs locaux.

Quelles sont les grandes tendances actuelles du marché du luxe ?

Le marché chinois, en revanche, reste en déclin, marqué par la

système anti-covid.

Quitter la version mobile