Site icon bip-perpignan

Après une pause due au Covid-19, la saison des croisières…

Ils sont grands, puissants et contribuent à l’activité touristique du département. Les paquebots de croisière reviennent à La Réunion après une interruption de deux ans suite à la crise sanitaire. Ce lundi 7 novembre, l’Esprit hanséatique a ouvert le bal.

Le Hanseatic Spirit est un navire très luxueux qui a accosté au port lundi avec 186 passagers à bord en provenance d’Allemagne. Après quelques étapes à Madagascar, il passera par La Réunion avant de se rendre à Mayotte.

La saison des croisières continue : le premier navire a accosté ce lundi 7 novembre

©Laurent Figon

Une escale sur l’île d’Intense, renouant ainsi avec la saison des croisières. De fait, en 2020, l’arrivée de bateaux pleins de passagers au port, alors même que le Covid est apparu dans le département, a fait couler beaucoup d’encre, faisant craindre une propagation plus rapide de la maladie compte tenu de la promiscuité des personnes à bord.

A l’époque, La Réunion a décidé de fermer temporairement ses portes aux navires de croisière, à l’instar d’autres destinations prisées de l’océan Indien comme Maurice.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Poursuite des croisières, lundi le premier navire de la saison a débarqué

L’Esprit hanséatique met ainsi fin à deux années de manque d’acteurs du tourisme qui profitent de l’arrivée de ces passagers en grand nombre. Le navire de 186 passagers est considéré comme un petit acteur du secteur, d’autres de plus grande capacité devant faire escale à La Réunion dans les prochaines semaines.

Ainsi, Europa 2, parti d’Afrique du Sud, débarquera sur l’île cette semaine avec 500 passagers à son bord. Des visiteurs qui resteront au programme pendant trois jours avec des excursions.

Comme les touristes hanséatiques qui n’ont aujourd’hui que le temps de profiter des activités locales, certains d’entre eux pourront survoler l’île en hélicoptère, prendre un taxi ou un VTC, faire du shopping à Saint-Paul ou Saint-Gilles ou encore louer un bus. pour aller vers des destinations un peu plus éloignées du port.

Des touristes qui n’hésitent pas à passer aux escales effectuées par le paquebot pour la plus grande joie des acteurs touristiques du département.

D’ici la fin de l’année, les paquebots MSC débarqueront sur l’île avec des milliers de touristes à bord.

En 2019 (La Réunion accueille) 67 000 croisiéristes pour 500 000 touristes traditionnels de plus arrivés en avion

Patrick Serveaux, Président de l’UMIH

Quitter la version mobile