April Moto propose l’abonnement Liberty Rider

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’abonnement premium de l’application mobile pour les assurés

Détection de chute, appel des secours, partage des trajets, GPS moto…

A l’été 2016, une nouvelle application mobile fait son apparition sur les smartphones des motards pour les accompagner dans leurs trajets afin d’améliorer leur sécurité : Liberty Rider.

L’application a été un véritable succès et sa communauté s’est agrandie au fil des années avec des évolutions, ajoutant régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui, Liberty Rider intervient dans trois domaines principaux : la communauté, la sécurité et la navigation. L’application se transforme en fait en GPS moto et permet de partager en direct ses trajets avec ses proches, elle est capable de détecter les chutes et d’appeler les secours, de déclencher des alertes de virages dangereux, de rappeler des entretiens, mais aussi de profiter de bons plans et de centaines de balades.

Cependant, pour utiliser toutes les fonctionnalités, vous devez acheter un abonnement premium d’une valeur de 9,99 € par mois. Bonne nouvelle pour les motards, Liberty Rider étend ses partenariats et s’associe désormais à April Moto pour permettre à tous les assurés de profiter d’un abonnement premium gratuit. Ce statut premium vous permet également de multiplier vos gains avec Flooz, une monnaie virtuelle que vous gagnez en conduisant et qui vous permet d’acheter des gadgets et autres codes de réduction auprès de divers partenaires d’applications.

À Lire  "Dépêche-toi d'avoir ton carré !" : Premiers tests pour les élèves qui passent le brevet

Pour profiter de l’offre, vous devez d’abord avoir un contrat d’assurance moto en cours auprès d’April Moto, vous inscrire dans l’application si vous ne l’avez pas encore fait, entrer votre plaque d’immatriculation et sélectionner April comme votre assureur. Cette offre peut être activée à tout moment, que ce soit au moment de la souscription du contrat ou en cours de celui-ci.

Plus d’infos sur Liberty Rider et April Moto

Noter cet article : Note actuelle : 5/5 (1 vote)

Lire aussi :
Spécialiste des petites cylindrées, la marque Orcal Motor ajoutera prochainement un nouveau…

Quelle est la meilleure application GPS moto ?

Liste des applications mobiles pour balades à moto

  • Calimoto : partagez vos balades à moto.
  • Kurviger : créez votre itinéraire.
  • Park4night : trouvez votre endroit pour vous reposer.
  • GPS Liberty Rider : créez votre roadbook.
  • Polarsteps : partagez vos trajets.
  • Maps.Me : ne vous perdez plus jamais.

Comment partager un roadbook Liberty Rider ?

Pour partager un parcours créé dans l’éditeur de parcours, procédez comme suit : Depuis la page d’accueil de Liberty Rider, cliquez sur la vignette « GPS » Cliquez sur « Mes Roadbooks » Sélectionnez le parcours que vous souhaitez partager.

Comment installer Liberty Rider ?

Pour activer le lancement automatique de Liberty Rider, vous devez aller dans Gérer > Préférences > Lancement automatique. Assurez-vous que « Toujours » est activé dans iOS et que vous avez désactivé l’économie d’énergie.

Comment fonctionne l’application Liberty Rider ?

Si un choc est détecté suivi d’une chute brutale de vitesse, l’application a détecté une situation anormale. L’alarme de votre téléphone se déclenche, vous avez 2 minutes pour l’éteindre manuellement ou automatiquement en déplaçant votre moto pour annuler l’alerte.