Assurance moto au kilomètre | L’assurance comparative

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

9 utilisateurs sur 10 nous recommandent

9 millions d’internautes nous font confiance

Comparateur indépendant & impartial

Parce que votre moto a besoin d’être parfaitement assurée, LeCompareurAssurance.com vous propose une sélection de partenaires pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. Nous travaillons en collaboration avec différentes compagnies d’assurance qui peuvent vous offrir une gamme de garanties pour répondre à chacun de vos besoins. Et parce que nous mettons un point d’honneur à vous proposer un comparatif impartial, les résultats affichés correspondent uniquement aux garanties que vous recherchez pour votre assurance moto selon le formulaire que vous avez préalablement rempli.

Comparatif des assurances moto au kilomètre en ligne

Devez-vous souscrire l’assurance moto au kilomètre ?

Assurance auto ou assurance moto, il est parfois possible de souscrire un contrat d’assurance avec un forfait kilométrique. Assurance par km, cependant, vous limite dans vos déplacements. Découvrons cette formule d’assurance pour savoir si elle est vraiment adaptée à l’utilisation de votre moto.

A voir aussi :
Des désaccords subsistent entre le gouvernement et les biologistes sur le budget…

Qu’est-ce que l’assurance moto au km ?

Assurance moto par kilomètre est une formule qui existe en fait en deux solutions.

L’assurance Pay As You Drive (PAYD) au kilomètre est une assurance moto qui vous permet de ne payer que les kilomètres effectivement parcourus. Évidemment, si vous parcourez 10 000 km par an, vous payez en fonction de ce kilométrage. Si vous parcourez 5 000 km, le prix de votre abonnement sera ajusté et vous paierez moins.

La deuxième solution est le forfait kilométrique. Cette fois on parle d’assurance « petites roues ». Les compagnies d’assurance fixent des limites de kilométrage annuel (par exemple 5 000, 8 000, 10 000 km). Vous devez vous assurer de respecter ces plafonds afin de ne pas payer plus que prévu.

Qui peut souscrire une assurance moto au kilomètre ?

Les compagnies d’assurance proposent une assurance au kilomètre pour les motos à partir de 125 cm³ en général. Tous les deux-roues ne sont donc pas concernés. De plus, toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas ce type d’assurance. Comparez pour trouver une compagnie d’assurance qui vous offre cette alternative.

Afin de bénéficier de l’assurance kilométrique, il est recommandé de ne pas rouler beaucoup. Pour la version Pay As You Drive, le but est de ne payer qu’aux kilomètres parcourus, c’est la solution la plus sûre. En revanche, avec le forfait kilométrique, vous devez vous assurer avant de souscrire une assurance moto que vous ne dépassez pas le kilométrage indiqué. Le prix à payer sera effectivement plus élevé si vous ne respectez pas le plafond fixe et une assurance moto traditionnelle sera certainement plus avantageuse.

L’assurance au kilomètre est parfaite pour un motocycliste qui se rend simplement au travail à moto ou pour un motocycliste qui ne roule avec sa moto que pendant les mois d’été. Il est également idéal si vous avez une vieille moto ou une moto vintage que vous sortez rarement du garage.

Les raisons de souscrire une telle assurance pour votre moto ?

L’assurance moto au kilomètre est une solution choisie au prix proposé. Avec le forfait PAYD, vous ne payez que ce que vous utilisez. Avec le forfait kilométrique, vous bénéficiez d’un tarif avantageux car vous roulez peu. Pourquoi continuer à payer trop cher pour un service qui ne vous convient pas ? Trouver la meilleure assurance moto et payer moins cher est l’objectif de la plupart des motards, cette solution mérite d’être envisagée.

Quelles sont les garanties de cette assurance deux-roues ?

Souscrire une assurance moto par les kilomètres n’affectent que le montant de la prime d’assurance en fonction de l’utilisation de votre moto. Quant aux garanties, elles ne sont pas différentes des assurances traditionnelles.

Il est clair que vous pouvez toujours choisir entre 3 formules, à savoir :

Parmi les garanties optionnelles que vous pouvez envisager, vous pouvez envisager la garantie assistance en cas de panne, la garantie du matériel à dédommager si votre casque, vos bottes moto ou votre blouson moto sont endommagés. Dommages matériels ou corporels, pensez à souscrire des garanties réellement adaptées à votre utilisation de la moto et au risque.

Combien coûte l’assurance moto au kilomètre ?

Outre l’avantage financier procuré par cette formule d’assurance, la compagnie d’assurance prendra en compte différents paramètres pour calculer le montant de la prime d’assurance :

Le comparateur d’assurances vous aide à trouver l’assurance la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget. Comparez les devis d’assurance obtenus pour être sûr de bénéficier de garanties vraiment utiles.

Faut-il assurer tous les risques en cas de collision avec une garantie dommages accident ou faut-il opter pour les formules d’assurance de base ? C’est un premier point à considérer. Ensuite, passez en revue les franchises, les exclusions et les possibilités de personnaliser votre offre. Enfin, il faut comparer les prix pour trouver des assurances moins chères à garanties égales.

Le comparatif assurance moto au kilomètre est simple, rapide et gratuit, il serait dommage de vous en priver.

Pourquoi opter pour une assurance moto au km ?

Assurance moto par km est financièrement intéressant pour les « petits conducteurs », c’est-à-dire les motards qui parcourent moins de 10 000 km par an. Si tel est votre cas, vous devriez sérieusement envisager cette option car vous pourrez réaliser de réelles économies sur votre prime d’assurance.

Combien coûte une assurance moto ? En moyenne, le coût d’assurance d’une moto 125 sera compris entre 600 et 800 â¬/an. Si votre deux-roues a une valeur importante, par exemple si vous l’avez acheté neuf, vous pourriez être tenté de l’assurer tous risques. Cela vous donnera une couverture complète, mais cela vous coûtera cher.

Comment choisir la bonne assurance moto ? A minima, les motards peuvent souscrire une assurance responsabilité civile (ou responsabilité civile). Cependant, les polices tous risques, bien que plus chères, offrent une meilleure couverture en cas de sinistre. Ces garanties participent au choix de la meilleure assurance moto.

Comment faire pour ne plus assurer une moto ?

Pour cela, il est recommandé d’adresser une lettre de résiliation à la compagnie d’assurance par courrier recommandé au moins 2 mois avant l’échéance. Une fois la résiliation effectuée, pensez à demander à votre compagnie d’assurance de vous faire parvenir votre relevé d’informations. La compagnie d’assurance doit vous l’envoyer dans les 15 jours.

Comment résilier une assurance moto qui ne court plus ? La procédure est simple : Vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre compagnie d’assurance. Vous pouvez utiliser le courrier électronique ou le courrier recommandé. La demande devient effective le lendemain de la date indiquée par le cachet de la poste.

Comment arrêter une assurance moto ?

Avec les confinements et les motos de retour dans les garages, certains motards se demandent s’il est possible de suspendre leur assurance moto. La réponse est non. Un contrat d’assurance moto (ou auto) ne peut être suspendu qu’en cas de non-paiement de la prime, de vente, de vol ou de destruction du véhicule.

.

Comment résilier une assurance moto sans la vendre ?

Pour cela, il doit adresser à la compagnie d’assurance une lettre de résiliation. Cette lettre doit être envoyée au moins 2 mois avant la date de la première échéance. Après ce courrier, la compagnie d’assurances doit transmettre son relevé d’informations à son assuré dans un délai de 15 jours.

Pourquoi prendre une assurance moto ?

Remboursements via l’assurance moto Si la moto est impliquée dans une collision avec une autre moto ou avec par ex. une voiture, l’assurance moto rembourse les dommages causés par cette collision. L’assurance rembourse également les soins des personnes victimes de l’accident.

.

Comment faire pour ne plus assurer une moto ?

Pour cela, il est recommandé d’adresser une lettre de résiliation à la compagnie d’assurance par courrier recommandé au moins 2 mois avant l’échéance. Une fois la résiliation effectuée, pensez à demander à votre compagnie d’assurance de vous faire parvenir votre relevé d’informations. La compagnie d’assurance doit vous l’envoyer dans les 15 jours.

Quand résilier une assurance moto ? Une fois la première année de l’engagement passée, il devient possible de résilier son contrat d’assurance moto à tout moment sans motif, à condition de trouver une nouvelle compagnie d’assurance en amont et de respecter les délais de résiliation de l’assurance moto (deux mois avant l’échéance ).

Comment résilier une assurance moto sans la revendre ? Pour cela, il doit adresser à la compagnie d’assurance une lettre de résiliation. Cette lettre doit être envoyée au moins 2 mois avant la date de la première échéance. Après ce courrier, la compagnie d’assurances doit transmettre son relevé d’informations à son assuré dans un délai de 15 jours.

Comment arrêter une assurance moto qui ne roule plus ?

La procédure est simple : Vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre compagnie d’assurance. Vous pouvez utiliser le courrier électronique ou le courrier recommandé. La demande devient effective le lendemain de la date indiquée par le cachet de la poste.

Puis-je résilier mon assurance moto à tout moment ? La majorité des contrats d’assurance moto sont auto-renouvelables, c’est-à-dire qu’ils se renouvellent automatiquement au bout d’un an. A l’issue de la première année d’engagement, l’assuré peut toutefois résilier son contrat d’assurance moto à l’échéance sans motif.

Est-il possible de suspendre une assurance moto ?

La réponse est non. Un contrat d’assurance moto (ou auto) ne peut être suspendu qu’en cas de non-paiement de la prime, de vente, de vol ou de destruction du véhicule.

.

Comment rédiger une lettre de resiliation d’assurance moto ?

Madame, Monsieur, Par ce courrier, je vous informe de ma décision de résilier mon contrat d’assurance moto n° (numéro de contrat) souscrit le (date de souscription) pour mon véhicule (modèle et marque), immatriculé (numéro d’immatriculation) à son date d’expiration.

Comment rédiger une lettre de résiliation d’assurance ? Je vous notifie par la présente ma volonté de résilier mon contrat d’assurance avec les références (numéro de contrat) à la date (à préciser) conformément aux dispositions de l’article (L113-12) du Code des Assurances et conformément aux dispositions générales et les conditions particulières du contrat.

Puis-je résilier mon assurance moto à tout moment ? Si l’assureur ne respecte pas cette obligation de notification, vous pouvez résilier à tout moment, même après l’échéance, sans pénalité (toujours par lettre avec AR). Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance moto à tout moment après 1 an de contrat, sans frais ni pénalités.

Comment arrêter une assurance moto ?

Avec les confinements et les motos de retour dans les garages, certains motards se demandent s’il est possible de suspendre leur assurance moto. La réponse est non. Un contrat d’assurance moto (ou auto) ne peut être suspendu qu’en cas de non-paiement de la prime, de vente, de vol ou de destruction du véhicule.

.

Est-il obligatoire d’avoir une assurance moto ?

Tout comme une voiture, un deux-roues doit être assuré, même s’il est garé dans le garage. L’assurance est en effet obligatoire pour tout véhicule à moteur capable de circuler sur la voie publique.

Est-il obligatoire d’assurer sa moto ? L’obligation d’assurer tous les véhicules à moteur Tout comme une voiture, un véhicule à deux roues doit être assuré, même s’il est garé dans le garage. L’assurance est en effet obligatoire pour tout véhicule à moteur capable de circuler sur la voie publique.

Comment arrêter l’assurance sur une moto qui ne roule plus ? La procédure est simple : Vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre compagnie d’assurance. Vous pouvez utiliser le courrier électronique ou le courrier recommandé. La demande devient effective le lendemain de la date indiquée par le cachet de la poste.

Quand assurer une moto ?

Assurez votre moto immédiatement C’est la loi, une fois que le véhicule est en possession du nouvel acquéreur, il doit l’assurer immédiatement. Cela signifie clairement qu’il n’est pas légal de conduire du lieu d’achat de la moto à votre domicile sans au moins une couverture par un tiers.

.

Puis je resilier mon assurance moto à tout moment ?

La majorité des contrats d’assurance moto sont auto-renouvelables, c’est-à-dire qu’ils se renouvellent automatiquement au bout d’un an. A l’issue de la première année d’engagement, l’assuré peut toutefois résilier son contrat d’assurance moto à l’échéance sans motif.

Est-il possible d’arrêter une assurance moto sans vendre ? Ainsi, lors de la première année d’échéance, l’assuré a la possibilité de résilier son assurance moto sans donner de motifs à la compagnie d’assurance. C’est légal et c’est son droit. Pour cela, il doit adresser à la compagnie d’assurance une lettre de résiliation.

Comment résilier un contrat d’assurance avant l’anniversaire ? Ce que dit la loi : article L 113-12 de la loi sur les assurances « L’assuré a le droit de résilier le contrat à l’expiration d’un délai d’un an en adressant une lettre recommandée à la compagnie d’assurance au moins deux mois avant l’échéance .

Puis je resilier mon assurance quand je veux ?

Si vous n’avez pas reçu de rappel, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment après la date d’expiration et sans pénalité. Vous devez adresser à votre compagnie d’assurance une lettre de résiliation par courrier recommandé ou par courrier électronique.

Est-il possible de suspendre une assurance moto ?

La réponse est non. Un contrat d’assurance moto (ou auto) ne peut être suspendu qu’en cas de non-paiement de la prime, de vente, de vol ou de destruction du véhicule.

À Lire  Assurance Responsabilité Civile Professionnelle : Garanties et Coûts