Assurance pension : assurance accident, assurance décès et obsèques

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Pour accéder au service, vous devez accepter les « Chat Cookies » en cliquant sur le bouton « Accepter ».

L’absentéisme maladie à la hausse

Plus de 40% de travailleurs interpellés chaque année depuis 2016*. C’est le chiffre révélé par notre dernier baromètre des absences. Cette année, les principales catégories comprenaient : les jeunes, les femmes, les cadres et les familles monoparentales.

ASSUR BP Multirisque Pro
Sur le même sujet :
Des assureurs multirisques professionnels adaptés à vos besoinsPour assurer votre emplacement, votre…

Financement d’obsèques, quelles sont les aides ?

Le décès d’un être cher est une épreuve pour sa famille. Les funérailles ont un prix, et lorsque la famille ne l’a pas anticipé, elle est parfois prise par surprise. Elle doit en fait payer un montant qui n’était pas prévu dans son budget.

Quelle protection sociale à l’étranger ? (Etude, travail, retraite)

Existe-t-il une aide pour faire face à cette situation ?

Comment bien préparer son voyage à l’étranger ?

L’émigration semble attirer de plus en plus de Français, quels que soient leur âge et leur profil. Au 31 décembre 2017, 1,82 million résidaient officiellement hors de France, soit 2,2 % de plus qu’en 2016. Quid de leur protection sociale ?

Malgache, quelles démarches pour le rapatriement d’un corps ?

Ça y est, les vacances arrivent. Vous envisagez de partir à l’étranger. Tout est prêt pour le départ. Avez-vous pensé aux démarches sanitaires à entreprendre pour être protégé durant votre séjour ? Que le voyage se fasse à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Europe, certaines formalités sont nécessaires pour que vous profitiez du voyage en toute sérénité. Explication sur les photos

Assurance décès : quelle est la tranche d’âge pour y souscrire ?

Malakoff Humanis propose aux Malgaches résidant en France et dans certains pays européens un contrat de rapatriement de dépouilles. Résumé des étapes à suivre après le décès d’un membre.

Assurance décès : le bénéficiaire peut-il y renoncer ?

L’assurance décès est conçue pour épargner à vos proches tout souci financier. Mais quand s’inscrire ? Parmi les enjeux liés à de telles garanties, l’importante question de l’âge est importante. Durée de dépôt, âge minimum et maximum de souscription, meilleur âge pour s’inscrire : tout ce que vous devez savoir.

Organisation des obsèques : que dit la loi en cas de désaccord ou de litiges entre les héritiers ?

Assez souvent, le bénéficiaire d’un contrat d’assurance en cas de décès souhaite se départir du capital qui lui est dû, par exemple pour revenir au bénéficiaire du second rang. Mais cette renonciation est soumise à un cadre légal précis et strict : voici comment procéder.

Comment modifier son contrat obsèques ?

Lorsque le défunt n’a pas laissé de testament ou d’assurance obsèques, la famille et les proches doivent choisir entre inhumation ou crémation, obsèques civiles ou religieuses pour bien définir les démarches à suivre après le décès… Le choix peut être difficile et il peut y avoir des désaccords . puis jugé par le juge.

À Lire  Combien coûte une assurance multirisque professionnelle ?