Assurance santé aux États-Unis : faut-il choisir une assurance locale ou internationale ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

S’installer aux États-Unis apporte des joies, mais aussi des surprises. Parfois cher. Chez ces derniers, la découverte d’un système de santé complexe est très différente du système de solidarité qui existe en France. Sans oublier le système d’assurance, très compliqué à comprendre, mais surtout, pas toujours efficace en cas de problème.

Pour bien comprendre le système de santé américain et obtenir la meilleure assurance, selon ses besoins et son statut, notre partenaire assurance santé, EuropUSA – spécialiste de l’assurance santé aux Etats-Unis et de l’assurance rapatriement santé aux Etats-Unis – répond toute l’année à divers problèmes rencontrés par les expatriés français résidant aux États-Unis.

Ce mois-ci, nous sommes confrontés à une autre question que se posent les Français expatriés aux Etats-Unis : doivent-ils choisir une assurance santé locale ou internationale ?

Quelle assurance santé choisir aux USA ?

Quelle assurance santé choisir aux USA ?

La question est cruciale dans un pays où les dépenses de santé sont parmi les plus chères au monde : quelle assurance santé choisir ? Le système de santé américain suscite incompréhension et critiques virulentes en France, où la couverture maladie organisée par l’État est perçue comme un progrès et une réussite sociale. Mais ce système n’a pas d’équivalent aux Etats-Unis, où la santé est décentralisée et ne couvre pas toute la population. En 2020, environ 9 % des Américains n’avaient toujours pas d’assurance maladie, soit environ 28 millions de personnes.

« Avant de recevoir un traitement médical aux États-Unis, il vous sera demandé de prouver que vous êtes » solvable « . C’est-à-dire, montrer une couverture d’assurance, votre carte de crédit, etc. Si vous devez être hospitalisé, cela pourrait être très Si, de plus, vous n’avez pas d’assurance, vous risquez d’être endetté à un moment de votre vie… Choisissez alors une assurance pour les Etats-Unis qui s’engage à vous fournir dans les meilleurs délais. Avec relais aux Etats-Unis ou un contact plateforme disponible 24h/24 et 7j/7 », explique le spécialiste de l’assurance santé EuropUSA.

On ne le répétera jamais assez, mais il est essentiel d’obtenir la bonne assurance médicale aux États-Unis. Le système d’assurance local est, pour les expatriés, très complexe à appréhender et les mauvaises surprises arrivent souvent en cas de problème – et surtout si le dernier petit paragraphe du contrat n’a pas été scrupuleusement lu, et accessoirement inclus. EuropUSA propose une large gamme d’assurances pour les expatriés aux États-Unis, idéales pour tous les types de besoins et de situations familiales. Les États-Unis sont un pays où les frais médicaux sont extrêmement élevés. Un simple traitement aux urgences d’un hôpital américain peut coûter plus de 50 000 €.

A voir aussi :
Par Chantal Pacôme – Mis à jour le 20 janvier 2022 .Au…

Une assurance santé adaptée aux besoins de chaque expatrié

EuropUSA accompagne depuis 20 ans des milliers de personnes dans leur expatriation aux Etats-Unis. Grâce à des garanties de qualité, des garanties solides et des partenaires importants. Et surtout, une couverture dès le premier dollar. Ce n’est pas le cas avec l’assurance locale.

Ainsi, EuropUSA « conseille de choisir l’assurance santé internationale GoldExpat, qui offre des garanties exceptionnelles pour un prix très compétitif. Avec un plafond de remboursement très élevé et une prise en charge à 100% des frais hospitaliers. » L’expert en assurance santé internationale accompagne au mieux ses clients et propose des formules d’assurances en fonction des besoins et du budget de chacun. Etudiant aux Etats-Unis pour une année d’études, jeune couple d’expatriés envisageant de fonder une famille, famille avec enfants, couple de retraités… En fonction de la situation de chacun, EuropUSA propose une assurance santé spécifique. Avec EuropUSA, l’assuré peut également faire évoluer son contrat d’assurance en fonction des évolutions de sa vie. « Concrètement, nous vous donnons la possibilité d’ajouter des personnes, d’ajouter des options, voire de changer de formule », souligne l’expert de l’assurance maladie.

Autre avantage majeur de choisir une assurance santé internationale, elle offre une couverture plus large en évitant les « trous de garantie » souvent rencontrés dans les contrats américains. L’assuré peut ainsi se faire soigner dans le réseau médical des partenaires mais aussi auprès de cabinets hors réseau, ce qui est impossible avec les assurances américaines locales.

Enfin, la loi américaine n’exige pas que les frais optiques et dentaires soient inclus dans les garanties minimales, sauf pour certaines prestations pour enfants. Ces deux garanties sont donc facultatives. Et gardez à l’esprit que les prix des soins dentaires et optiques sont exorbitants aux États-Unis. Avec EuropUSA et grâce à la formule Gold Expat choisie, les assurés seront couverts de 80% à 90% pour leurs soins dentaires et optiques.

Alors à la question « Faut-il choisir une assurance expatrié pour les USA plutôt qu’une assurance locale américaine ? La réponse du spécialiste EuropUSA est claire, claire et précise : c’est un grand oui. » Si vous optez pour l’assurance locale, vous devez faites attention aux notions de ticket modérateur, coassurance, poche, franchise… L’avantage de l’assurance internationale est qu’elle vous offre un meilleur prix de garantie de retour en réduisant votre « débours » et élargissez votre accès à la santé aux Etats-Unis. Vous serez libre de choisir votre police d’assurance en fonction de vos besoins et de votre budget. En plus de choisir votre généraliste, des spécialistes et vos propres médecins dans votre zone de couverture », conclut EuropUSA.

À Lire  François-Xavier Combe (Easyblue) : "La plupart des entrepreneurs indépendants ne sont pas assurés contre les risques liés à leur activité"

Enfin, grâce à l’assurance internationale, un expatrié français vivant aux États-Unis est également couvert lorsqu’il voyage à l’étranger.

Article de Rachel Brunet, directrice du Petit Journal New York et Miami

Pour en savoir davantage sur EuropUSA

Pour en savoir davantage sur EuropUSA

Quelles sont les aides sociales aux États-Unis ?

Quelles sont les aides sociales aux États-Unis ?

Enfin, il existe deux grands programmes d’aide financière aux États-Unis : Welfare et Supplemental Security Income (SSI). Ils viennent avec deux programmes de prestations en service : US Food Stamps et Medicaid.

Comment fonctionne le système de santé américain ? Le système américain, libéral et de marché, s’organise autour d’une assurance privée souvent liée à l’emploi et d’une assurance maladie obligatoire, liée notamment à la vieillesse et aux bas revenus.

Comment avoir une assurance maladie aux USA ?

Comment obtenez-vous une assurance maladie?

  • être couvert par des programmes d’assurance gouvernementaux (santé publique), ou.
  • assurez-vous de faire votre travail avec l’aide de votre patron, ou.
  • souscrivez une assurance vous-même.

Comment se faire soigner aux USA ?

Vous devez vous adresser à votre caisse d’assurance maladie qui, après avis favorable du conseil médical, pourra accepter la prise en charge de vos soins programmés à l’étranger. Pour cela, il doit être établi que vous ne pouvez pas bénéficier en France de soins adaptés à votre état de santé.

Comment les frais de santé Sont-ils pris en charge aux USA ?

Chaque salarié a un médecin dédié, les frais de santé sont à la charge de l’employeur si le médecin fait partie du réseau ; L’Assurance Indemnité, le système le plus proche de ce que l’on connaît en France.

Comment fonctionne le système de santé anglais ?

Comment fonctionne le système de santé anglais ?

Le système de santé britannique est un système universel basé sur la résidence. Il est largement financé par les impôts et est généralement gratuit pour tous les résidents légaux du Royaume-Uni utilisant les services publics du National Health Service (NHS).

Comment fonctionne le NHS ? Le NHS fournit des soins de santé au Royaume-Uni et est financé par les impôts. Les demandeurs d’asile ont droit à des soins médicaux gratuits fournis par le NHS pendant que leur demande d’asile est en cours d’examen ou dans l’attente d’une décision d’appel.

Quel pays a le meilleur système de santé au monde ?

Mise à disposition des meilleurs systèmes de santé au monde

  • Norvège.
  • Pays-Bas.
  • Australie.
  • ROYAUME-UNI.
  • Allemagne.
  • Nouvelle-Zélande.
  • Suède.
  • France.

Comment fonctionne un système de santé ?

Elle repose sur le libre choix du patient et du résident : chaque patient est libre de choisir son médecin traitant, un spécialiste en accès direct, son établissement de santé, sa structure d’hébergement, qu’elle soit du secteur public . être privé.

Qui peut beneficier du NHS ?

Tout le monde peut suivre un traitement au NHS ! En fait, si vous avez le statut de résident au Royaume-Uni, vous avez un accès gratuit au NHS. Quel que soit votre statut professionnel. Donc, si vous êtes européen et que vous êtes en Angleterre dans le cadre d’un séjour temporaire ou touristique.

Comment arrêter de travailler à 58 ans ?

Pour faire partie de cette partie de la population qui part à la retraite avant 58 ans, vous devez avoir validé 5 trimestres de travail avant la fin de l’année civile de vos 16 ans. A quelques exceptions près pour les personnes nées en fin d’année (octobre à décembre), il ne vous sera demandé que 4 trimestres.

Qui peut bénéficier d’une retraite anticipée ? Vous pouvez prendre une retraite anticipée, à 60 ans ou avant 60 ans, si vous avez commencé à travailler avant l’âge de 20 ans ou avant l’âge de 16 ans et si vous remplissez certaines conditions de durée d’assurance pension.

Comment faire pour partir à la retraite plus tôt ?

Pour partir avant 60 ans, vous devez avoir cotisé 5 trimestres avant la fin de l’année civile de votre 16ème anniversaire (voire 17ème si vous êtes né en 1953). Pour partir à 60 ans, vous devez avoir accompli 5 trimestres avant la fin de l’année civile de vos 20 ans.

Comment ne plus travailler à 57 ans ?

Un départ anticipé à partir de 55 ans est possible, dans les cas suivants :

  • l’assuré souffre d’un degré d’invalidité permanente d’au moins 50 % ;
  • l’assuré peut justifier d’une certaine durée de l’assurance tous risques dans son ou ses régimes de base ;

Comment s’assurer pour les USA ?

L’assurance voyage n’est pas obligatoire si vous partez aux États-Unis, que ce soit pour une semaine ou pour 3 mois. Cependant, il est fortement recommandé, notamment par le ministère français des Affaires étrangères. En effet, les frais médicaux ou d’hospitalisation sont très élevés en Amérique du Nord.

Quelle assurance pour partir aux USA ? L’assurance ACS AMI – Globe Partner est généralement l’une des plus compétitives, mais sa limite de couverture est relativement faible pour les Etats-Unis (150 000 €). Les assureurs les moins chers avec un plafond assez élevé pour les Etats-Unis sont Chapka Cap Assistance, AVA Tourist Card et Assur Travel.

Comment fonctionne la sécurité sociale aux USA ?

L’assurance maladie aux États-Unis fonctionne comme une couverture conventionnelle. Concrètement, il s’agit de couvrir les frais liés à la santé du membre. Plusieurs organismes offrent une couverture. C’est le cas d’agences comme Smeno, Chapka Assurance ou April International.