Assurance webmaster et profession libérale : Clicassur.net

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Souscrire à une assurance professionnelle pour entrepreneurs automobiles

Une situation intempestive peut avoir des conséquences économiques et financières pour une entreprise ou un particulier. Les compagnies d’assurance établissent des contrats de location d’assurance qui vous protègent contre les dommages matériels et corporels causés par ces événements.

A quoi sert l’assurance webmaster professionnel et auto-entrepreneur ? Voici un guide qui fournit des informations sur.

Assurance webmaster et 29

Assurance webmaster et 29

L’assurance professionnelle webmaster protège une entreprise spécialisée dans le commerce sur le web contre les risques liés à l’exercice du métier de webmaster. Avant de pouvoir bénéficier de cette protection, cette entreprise doit obligatoirement souscrire à cette assurance bail. Les personnes susceptibles d’être affectées par ces risques comprennent, mais sans s’y limiter, les employés, les fournisseurs de services, les clients et même les concurrents.

Les sources possibles de dommages liés à l’exercice de cette profession se réfèrent, entre autres, au retard dans la prestation des services. Ils sont également liés aux produits défectueux, aux droits de propriété intellectuelle, à la réputation électronique des consommateurs, aux erreurs, etc.

La souscription à une assurance professionnelle indépendante dépend du type d’activité que vous exercez. Pour des types d’activités bien définis, l’employeur doit obligatoirement opter pour une assurance professionnelle. Il s’agit notamment des activités liées au secteur de la construction, de la santé, du sport, de la culture, des loisirs, etc.

Aide, système d'auto-assistance | FNAE
A voir aussi :
Un malheur ne va jamais seul dit-on… Selon la loi des séries,…

L’importance de l’assurance professionnelle

Une personne peut être lésée par sa faute ou celle de ses préposés ou par l’usage de ses biens dans le cadre de son activité. Dans ce cas, l’entrepreneur est principalement responsable de tous les dommages causés à un tiers.

Les finances de l’entreprise peuvent être affectées par cette situation, qui peut également affecter le fonctionnement normal de l’entreprise. La souscription d’une assurance professionnelle est donc obligatoire pour tous les professionnels afin d’éviter cette situation.

Assurer les travaux Web réalisés pour vos clients

Assurer les travaux Web réalisés pour vos clients

L’assurance webmaster professionnel vous permet d’assurer le travail web réalisé pour vos clients. Elle offre de nombreuses garanties telles que l’assurance tous risques matériel, l’assurance homme clé, l’assurance bureau, etc. Cependant, en optant pour un RC pro, il faudra inclure certaines garanties essentielles comme le RC légal et le RC Opératif.

Legal RC vous permet de bénéficier d’une couverture en cas de litige avec vos clients, vos collaborateurs, etc. En revanche, RC Exploitation protège l’agence numérique dans son intégralité en cas de préjudice subi par un tiers.

Assurance professionnelle pour les autoentrepreneurs

Assurance professionnelle pour les autoentrepreneurs

L’assurance professionnelle des entrepreneurs automobiles varie selon le secteur d’activité. Lorsque votre travail est lié aux bâtiments, vous pouvez utiliser une voiture, une moto ou un engin de chantier pour transporter des marchandises ou des personnes. Pour cela, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile décennale.

À Lire  A Pékin, des mesures pour aider les entreprises

Vérifier régulièrement que votre contrat vous assure

Vous devriez vérifier de temps en temps l’état de votre contrat d’assurance pour éviter les mauvaises surprises. Un certain nombre de points nécessitent une attention particulière. En effet, les garanties définissent votre couverture en cas de sinistre.

Avec la loi Hamon, un an après la signature de votre contrat d’assurance, vous pouvez le résilier. Il faudra donc consulter de temps à autre votre bail et faire le point sur votre couverture. Ce dernier peut subir des modifications qui seront en désaccord avec vos besoins récents.

Vous pouvez donc résilier votre bail et rechercher des offres plus ou moins abordables auprès d’autres compagnies d’assurance.

Pour les auto-entrepreneurs ou les webmasters, il est important d’opter pour une assurance professionnelle.

Pourquoi prendre une assurance professionnelle lorsque l’on est autoentrepreneur ?

Pourquoi prendre une assurance professionnelle lorsque l’on est autoentrepreneur ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’assurer sa micro-entreprise n’est pas absolument obligatoire, tant que vous n’avez pas de personnel. En revanche, elle est fortement recommandée car en cas d’incident, d’accident ou de sinistre, vous êtes seul si vous n’êtes pas assuré. Pour les entreprises du web, il est possible de choisir plusieurs types d’assurances.

Responsabilité civile, un minimum pour plus de sérénité

La plus simple et la plus économique sera l’assurance responsabilité civile. Cette assurance entreprise protège un tiers dans le cas où vous causeriez un dommage à l’un de ses biens. Elle protège également vos employés et vos équipements en cas de dommages causés par vous ou un employé. C’est donc la protection minimale. Gardez à l’esprit que la responsabilité civile dont vous disposez dans le cadre privé ne fonctionne pas si vous rencontrez une difficulté dans l’exercice de votre activité professionnelle.

Assurance santé professionnelle

L’assurance maladie professionnelle est importante pour éviter qu’une maladie mineure ou majeure ne nuise à votre entreprise. En effet, même si la Sécurité Sociale rembourse certains frais, elle ne prend jamais en charge 100% des frais médicaux. De plus, vous pouvez étendre vos garanties à toute votre famille si vous le souhaitez.

Assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque couvre, comme son nom l’indique, la plupart des risques. Cela signifie qu’il protège vos installations en cas de dommages ou de vandalisme, ainsi que vos équipements. En tant que webmaster, il est indispensable d’avoir une assurance qui assure les serveurs par exemple. Les avantages ne s’arrêtent pas là, puisque vous pouvez également bénéficier d’un remplacement temporaire si vous êtes malade pendant une longue période. Cela permet à votre entreprise de maintenir un rythme normal sans prendre de retard sur les commandes clients.

Accros à l’actualité du web, suivez l’actualité du web soigneusement sélectionnée et traitée. Je suis passionné par les nouvelles technologies, le web, le digital et le référencement chez Google. Vous pouvez proposer des nouveautés en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les nouvelles chaudes; cool que tu nous apportes. Agréable de discuter.

Les derniers articles de Boris Rabilaud (voir tous)