La police de Barcelone a découvert une clinique dentaire installée illégalement dans une rue animée de la capitale catalane.
Rue Comte Borrel, dans l’Eixample, en raison d’un incendie dans un restaurant chinois, la police urbaine de Barcelone n’a jamais trouvé, à l’adresse indiquée, ni le restaurant ni l’incendie…
L’incendie était en fait un rapport de camouflage d’une clinique dentaire illégale qui a été installée dans les locaux d’un ancien restaurant chinois et où le traitement a été effectué sans permis.
L’établissement était tenu par deux personnes de nationalité chinoise et présentait des carences administratives et une hygiène des plus incertaines. Installée au rez-de-chaussée d’un immeuble de la rue de l’Eixample, la fausse clinique dentaire disposait, dans les combles, de lits potentiellement utilisés pour la chirurgie buccale.
Outre un équipement rudimentaire, la police municipale de Barcelone a également trouvé un système d’alarme permettant d’alerter le reste de la clinique en cas d’urgence.
Deux directeurs de la clinique ont été arrêtés et inculpés d’atteintes présumées à la santé publique, ainsi que d’infractions administratives.
u26a0ufe0fPrecintem a local a #eixample que funcionava com a clinique dentaire sense licenza.
ud83dudc49S est intervenu estris odontològics i darpags per supmisarar comme patients possibles.
ud83dudc69ud83cudffdu2696ufe0f2 enquêtes pour intrusion professionnelle et délit contra la salut publica.
u2139ufe0f https://t.co/XgIriGviM8 pic.twitter.com/xki464EPLO