Il est arrivé mardi 5 avril dans le port du Havre, le Valiant Lady, paquebot du groupe Virgin, avec à son bord des candidats de La Bachelorette, en tournage, son escale a été interrompue.
Ils n’ont pas grand chose en commun. Et pourtant, la route des ouvriers du port du Havre (Seine-Maritime), entre ce mardi 5 avril et le jeudi 7 avril 2022, a croisé la route des stars de la télé-réalité culte américaine The Bachelorette. Un concours de circonstances révélé par nos confrères du Marin, qui s’est produit alors que le Valiant Lady, le tout nouveau paquebot de croisière du groupe Virgin, faisait escale.
Une grève pour les effectifs et les moyens de travail
Une étape qui ne s’est pas déroulée comme prévu. Tout d’abord, comme confirmé à 76actu, les concurrents de l’émission ont commencé à filmer la onzième saison de la populaire émission ABC. Ainsi se déroulent les aventures de Rachel et Gabby, les deux jeunes femmes au cœur du programme, et de leurs trente prétendants à bord du paquebot. Certaines séquences auraient dû être portées au monde en général aussi, et à Paris en particulier.
Malheureusement pour la production, la date d’entrée du paquebot sur les quais de la cité océane a coïncidé avec le dépôt d’un préavis de grève renouvelable par le syndicat des travailleurs du port du Havre. Au cœur des revendications du mouvement, il y a le manque d’effectifs mais aussi de moyens matériels qui ont été refusés par la CGT.
Le chemin de l’élégante Dame risque de s’interrompre au Havre. Le guichet unique du port du Havre indique tout de même que le navire partira à 21 heures ce jeudi 7 avril. Bien avant cela, le 12 avril a été annoncé pour la première fois.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.