Au Havre, un appel à témoignages est lancé sur le paquebot France

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les Havrais qui ont des souvenirs ou des anecdotes sur le paquebot sont invités, s’ils le souhaitent, à les raconter dans un film de 50 minutes. Explications.

Vous êtes originaire du Havre (Seine-Maritime) et avez voyagé sur le navire France, avez un souvenir particulier lié au paquebot… et souhaitez en parler ? Alors cet appel à témoignages intitulé « Les Havrais et le Paquebot France » est fait pour vous !

« Recueillir et mettre en image l’histoire vécue »

L’Association Passerelle de Mémoire, en partenariat avec French Lines & Les entreprises sont vraiment à la recherche de témoignages d’habitants de la cité océane qui ont connu la France. Objectif : « Recueillir et visualiser l’histoire vécue du Havre avec le navire France », explique Pierre Goupillon, co-constructeur du projet avec la direction de French Lines & Entreprises, Marie-Anne Du Boullay.

Passerelle de Mémoire propose « d’enregistrer les histoires des anciens du territoire pour les transmettre aux nouvelles générations » en invitant les Havrais désireux de témoigner à venir se rencontrer. « Les petites histoires font une grande histoire… »

« Ensuite, nous partagerons cette mémoire orale à travers un documentaire de 50 minutes qui sera accessible à tous. Cette recherche sera menée en collaboration avec des facultés et des associations dans le cadre d’un projet intergénérationnel, en collaboration avec la ville du Havre, le département de la Seine-Maritime, le Port Center du Havre et avec le soutien de La Fondation de France « , précise l’association.

Informations pratiques:

Venez partager votre souvenir de « France », de 11h à 18h, les 21, 22 et 23 avril 2022 à la Place de l’hôtel de ville du Havre, les 4 et 5 mai 2022 au jardin fluvial, Quai de la Marne et les 6 et 7 mai 2022 au Port Center, chaussée John-Kennedy.

À Lire  Orient-Express, Royal Scotsman... ces trains de luxe au coeur d'un...

MSC Croisières met à jour son programme de fidélité
A voir aussi :
Le programme de fidélité des croisiéristes Suisse-Italie évolue, avec de nouveaux avantages…