Aubameyang revient en Premiership : il jouera pour Chelsea – Info Lakoom

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Ce ne furent pas des jours heureux pour Pierre-Emerick Aubameyang. Son nom figurait sur la liste des joueurs dont Barcelone voulait se débarrasser pour libérer de l’espace salarial. Et même si Chelsea semblait être le principal candidat pour kidnapper le joueur, au milieu, le Gabonais a subi un violent braquage qui lui a causé des blessures à la mâchoire et qui lui coûtera d’être absent des terrains pendant au moins un mois. Naturellement, face à cette situation, le club londonien est allé jusqu’à se désister de l’affaire. Mais, selon la rumeur, Thomas Tuchel a insisté pour que le transfert n’ait pas échoué, et il s’est retiré.

Comme le rapporte Fabrizio Romano, le journaliste spécialisé dans le marché des transferts, Chelsea et Barcelone sont parvenus à un accord pour Aubameyang.La négociation sera un échange de plus d’argent : le club londonien déposera 14 millions d’euros et enverra à Marcos Alonso aux Culés. en échange de l’attaquant gabonais. Le défenseur gauche signera pour trois saisons et Aubameyang pour deux, avec une option pour une de plus.

Marcos Alonso, l’arrière gauche qui rejoindra le FC Barcelone (Photo : EFE/EPA/VINCENT)

Alors que le séjour d’Aubameyang à Barcelone a été de courte durée (il est arrivé plus tôt cette année et avait un contrat jusqu’en 2025), l’attaquant a laissé une grande impression sur les fans de Barcelone. Et pas étonnant : il a disputé 23 matchs et marqué 13 buts entre la Liga et la Ligue Europa. Deux d’entre eux sont venus contre le Real Madrid, lors de la victoire 4-0 de Los Blancos au Bernabéu par l’équipe de Xavi Hernández.

Aubameyang, l’un des points forts du FC Barcelone cette saison (Photo : Pau BARRENA / AFP)

Il s’est très bien adapté au système de Xavi et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Mais avec l’arrivée de Robert Lewandowski, le Gabonais a perdu du terrain et semblait destiné à être la doublure des Polonais toute la saison. Une situation qui n’a pas été favorable pour Joan Laporta et Xavi, le Gabonais avait un gros salaire, ce qui a empêché la signature d’autres renforts.

Il a donc été décidé de chercher une issue et Chelsea était la meilleure option. Ainsi l’attaquant de 33 ans retrouvera la Premier League, une ligue dans laquelle il a laissé de bons souvenirs après son passage à Arsenal. Un bon renfort pour Tuchel et compagnie, puisqu’ils ne disposent pas d’un haut niveau 9 dans l’effectif après les départs de Romelu Lukaku et Timo Werner.

À Lire  Entretien avec le co-fondateur de Delta Business School

Tuchel a joué un rôle clé dans le transfert d’Aubameyang à Chelsea (Photo : Reuters/Paul Childs).

Barcelone trouve un accord avec Héctor Bellerín, le dernier renfort en date.

Héctor Bellerín, probablement le dernier renfort du FC Barcelone (Photo : CRISTINA QUICLER / AFP)

Barcelone a été l’un des protagonistes de ce mercato. Il a signé Raphinha (Leeds), Jules Koundé (Séville), Lewandowski (Bayern Munich), Franck Kessié (Milan) et Andreas Christensen (Chelsea). Pour tout ce monde, il a dépensé, au total, un peu plus de 150 millions d’euros. Mais Xavi en voulait un de plus. Plus précisément, un arrière droit. Et l’équipe de Culé semble avoir conclu un accord pour… Hector Bellerín d’Arsenal.

L’Espagnol a déjà signé son contrat avec le FC Barcelone, ​​​​​​​​et Arsenal a déjà accepté de résilier son contrat. Maintenant, c’est aux Culés de jouer. L’obstacle, jusqu’à présent, était que l’équipe Blaugrana n’avait plus d’espace salarial pour effectuer un autre achat. C’est pourquoi une liste de joueurs pouvant partir a été établie afin de dégager la masse salariale nécessaire. La liste était menée par Aubameyang (déjà vendu), et se poursuivait avec Memphis Depay (il n’y a pas de négociations d’équipe pour lui), Sergiño Dest et Martin Braithwaite.

« Il y a un départ qui doit avoir lieu et, selon ces départs, si nous obtenons des économies, il y aura des possibilités d’incorporation », a déclaré il y a quelques jours Mateu Alemany, directeur sportif de Barcelone et bras droit de Laporta. On dirait qu’il a déjà…

Dest et Braithwaite sont les autres départs confirmés. Dest est déjà à Milan, Dest est déjà à Milan, où il sera prêté pour un an avec une option d’achat sans engagement pour 20 millions d’euros. Pendant ce temps, Braithwaite a accepté de résilier son contrat avec le FC Barcelone. Il est parti pour un contrat de trois ans avec le Real Espanyol.

Cela a libéré une bonne partie de l’espace salarial qui pourrait suffire au FC Barcelone pour prendre Bellerín. Cela arrivera-t-il ou non ? Il ne reste que quelques heures avant la fermeture du mercato…

Voir l’article :
Face au Russe Rashid Ismailov, c’est l’Américaine Doreen Bogdan-Martin qui a été…