Audrey Pouch s’installe un an à Saint-Pardoux-l’Ortigier, et crée sa société d’assistante indépendante : AP Gestion. Cette jeune femme dynamique vient également de lancer une équipe d’assistance.
Rencontre avec une jeune entrepreneure indépendante, Audrey Pouch, installée sur la commune de Saint-Pardoux-l’Ortigier en 2021.
Quel est votre parcours ? « Originaire d’Ussac, j’ai suivi un parcours scolaire classique qui me destinait à devenir assistant de direction en entreprise : un bac STG Comptabilité à Danton, puis un BTS assistant à Bahuet. Dès l’âge de 16 ans, j’ai travaillé l’été pour économiser un peu pour les vacances et acquérir de l’expérience.
Après mes études j’ai déménagé dans le Cantal où j’ai enrichi ma carrière en travaillant notamment dans le secteur du BTP, dans un cabinet d’expertise comptable et dans une entreprise d’équarrissage. Comme j’aime la mobilité et que je connais la nécessité pour les jeunes de se former très tôt, j’ai proposé à mon dernier employeur de créer un partenariat avec un lycée professionnel pour accueillir des stagiaires. J’ai adoré cette expérience. »
Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir indépendant ? « Un changement dans ma vie personnelle m’a fait revenir dans ma région avec mon fils. Je voulais être indépendant, travailler comme je l’entendais, aider des chefs d’entreprise, des artisans, intervenir dans divers secteurs. Installé dans le village de Janien depuis environ un an Il y a quelques années, j’ai fait un bilan de compétences et une étude de marché pour vérifier que mes envies étaient compatibles avec les besoins des entreprises locales, et j’ai créé AP Gestion.
J’ai rapidement effectué des missions pour des agences comptables. Actuellement, je suis en cours de certification pour devenir « formateur ». Mon expérience antérieure dans le Cantal est utile, elle me légitime dans ce rôle de transfert de savoir. »
Suite à mon slogan « Mes intentions, vous évitez le divorce ! » « , mon rôle est d’accompagner les chefs d’entreprise dans toutes les tâches administratives, la » paperasserie « , pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier, ce qu’ils savent et aiment faire, mais aussi de libérer du temps pour la famille.
Pourquoi avoir créé une équipe d’assistants ? « En effet, je me suis vite rendu compte que pour concilier activité indépendante et vie de famille, je devais proposer à mes clients des solutions qui leur permettent d’avoir toujours un correspondant qui puisse me compléter pour répondre à leurs besoins, d’où cette idée de créer un équipe de professionnels travaillant en réseau et se relayant, nous avons la même perception de notre métier, des expériences différentes, nous sommes complémentaires.
Recevez notre éco-newsletter par e-mail et retrouvez les dernières actualités des opérateurs économiques de votre région.
Bientôt je compte aussi proposer un accompagnement à la création d’entreprise et aux particuliers. »